Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #90, le 10 Janvier 2007 à 23:27 »
Tome 5, chapitre 17 (oui, je suis très lent mais je lis d'autres trucs à coté). Ombrage, va mourir !

J'espère à ce stade plusieurs choses :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Savoir si cette pute de Dolores (ouille, quelle douleur... hin hin, comme la scar de Potter) est Voldemort himself et non un agent comme avant
- Savoir si Rogue va se maîtriser face à cette connasse d'Inquisitrice ou se fighter contre elle sans savoir qu'elle peut etre affiliée à Voldemort
- Voir Dumbledore se pointer et faire le ménage
- Si un duel aura lieu entre Harry et Dolores

Le coup de
(cliquez pour montrer/cacher)
la main dans le feu qui tente de choper Sirius
c'est bien flippant :peur:

Sinon, Angelina, physiquement, dans les movies, on la voit ou pas ? Je me souviens bien de Dubois mais pas d'elle... à part le Quidditch, on dirait une no life :mdr:

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #91, le 10 Janvier 2007 à 23:49 »Modifié le 11 Janvier 2007 à 00:01 par Damien
Il me semble qu'on la voit à un moment.
Lorsque
(cliquez pour montrer/cacher)
Voldemort entre dans la maison et qu'on voit Harry bébé.
Je n'en suis pas sur à 100 % par contre.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #93, le 11 Janvier 2007 à 00:09 »
Attend à moins que je sois complètement con.



PS : oui je suis con, j'ai confondu Lili potter et Angelina, va savoir pourquoi  :mdr2:
De temps à autre j'essairai d'en faire des comme ça, si ça vous plait. Je suis hyper balèze pour ça.

C'est bien connu dans le sud, certains parlent et réflechissent après.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #94, le 11 Janvier 2007 à 00:12 »
Ben ça ne me dit rien du tout... et c'est un personnage que je vois pas à ce moment là de la saga, qui me paraît plus faire parti du décor qu'autre chose... c'est complètement impossible, tu dois confondre ou alors le film ne mentionne pas ce passage du bouquin :oo:

Stééééph', help :peur:

EDIT : Ah c'est malin tiens... bon, alors, on la voit dans les films, Angelina, ou pas ? :p ... euh, c'est qui déjà, Lili Potter ?

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #96, le 12 Janvier 2007 à 15:46 »
Citation de Damien le 11 Janvier 2007 à 00:12
Ben ça ne me dit rien du tout... et c'est un personnage que je vois pas à ce moment là de la saga, qui me paraît plus faire parti du décor qu'autre chose... c'est complètement impossible, tu dois confondre ou alors le film ne mentionne pas ce passage du bouquin :oo:

Stééééph', help :peur:

EDIT : Ah c'est malin tiens... bon, alors, on la voit dans les films, Angelina, ou pas ? :p ... euh, c'est qui déjà, Lili Potter ?

D's©
Voilà voilà j'arrive à la rescousse!!! Bon alors Angelina Johnson, Gryffindor, dans l'année de Greg et Forge, Chaser dans l'équipe de Quidditch (mais comment peut-on la confondre avec Lily Potter, Wing, t'as fumé ou quoi?  :mdr:)
On la voit notamment dans le film 4, au moment où ils travaillent avec Snape comme surveillant et que Ron et Harry se demandent comment il vont faire pour inviter une fille au bal : c'est elle que Fred invite en mimant sa question!  La photo que Wing a posté vient d'un film plus ancien mais je ne sais pas lequel.
Sinon, pendant que Dam's était dans le 5, j'ai relu le 4, le 5 et j'ai terminé le 6 cette nuit.  :P J'ai deux ou trois trucs à dire dessus mais ce sera pour demain quand j'aurai une connexion qui ne se barre pas toutes les deux minutes.
(cliquez pour montrer/cacher)
:pleure: :bye: :pleure: :bye: :pleure: :bye: :pleure:


Posté: Jeudi 11 Janvier, 20:41:17

Bon alors le 6 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Terrible de le relire quand on connaît la fin, surtout qu'Harry n'a jamais été si proche de Dumbledore!  :bye: Le passage chez les Dursleys est quand même grandiose.
Quelqu'un a une théorie sur ce que Dumbledore vit dans la grotte quand il boit la potion? Certains disent qu'il revit les tortures des gamins par Tom Riddle et c'est vrai que ça convient bien à certains passages mais pas à tout, qu'est-ce qu'on fait de "don't hurt them, hurt me instead, it's my fault, I want to die, Kill me"? C'est vraiment un point que j'aimerais qu'on explique dans le 7 mais je ne vois pas trop comment et pourquoi on reviendrait dessus... Peut-être par comparaison avec la découverte des autres horcruxes? Je trouve que c'est un des passages les plus durs et émouvants du bouquin avec sa mort. C'est terrible de voir Dumbledore qu'on a toujours idéalisé se retrouvé dans cet état.  :pleure:
Sinon, inutile de dire que je me suis bien bien concentrée sur toutes les interventions de Snape, mais je n'ai toujours pas trouvé d'argument décisif en faveur de la théorie "Snape is evil" vers laquelle je penche. Mais rien qui prouve le contraire non plus. Tout peut être interprété dans les deux sens, ça m'éneeeeeeervvve!!!  :wacko: Quand même quelques trucs :
ça me semble vraiment trop tard pour qu'il y ait un retournement de situation dans le 7 ;
l'expression de haine qu'il a vis à vis de Dumbledore, haine nécessaire pour pouvoir performer l'AK : Bellatrix le disait à la fin du 5, il faut vraiment le vouloir ;
une phrase de Dumbledore quand Malfoy lui dit que Snape est un double-agent et qu'il n'a pas arrêté de vouloir l'aider parce qu'il avait fait l'unbreakable vow : that's what he would tell you but... ou quelque chose comme ça. Or ce n'est pas juste quelque chose qu'il aurait dit à Malfoy, il l'a vraiment fait. Est-ce que Dumbledore est vraiment au courant de ça?
une phrase de Malfoy pendant cette même conversation : "Snape ne sera plus le préféré du Dark Lord". Si Snape apparaît comme le préféré (parce que Voldemort n'a pas de préféré, il s'en tape) c'est que Snape lui est très très utile et qu'il lui fait confiance entièrement, non? C'est vrai qu'ils sont proches tous les deux de plusieurs manières...

J'écoute un podcast sur Harry Potter (MuggleCast) et ils ont des blagues sur Dumbledore qui personnellement me font beaucoup rire (mais je vais sans doute être la seule). Je vous en donne trois :
When Dumbledore jumps into water, he doesn't get wet, the water gets "Dumbledored"
The mirror of Erised is actually enchanted to show you the second deepest desire of your heart; otherwise, everyone would see Dumbledore.
Albus Dumbledore does not speak Parseltongue; he forces snakes to speak English out of fear.
 :ptdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #101, le 12 Janvier 2007 à 17:07 »
D'autant qu'il y a plein d'indices, de détails et d'infos que tu n'auras pas (en plus, l'intérêt monte crescendo). C'est dommage !  :lac:

Non, je rectifie : c'est nul.  :thumbdown2:

(tu lirais le Tôme 3 du Seigneurs des Anneaux avant les deux autres, toi ? Non mais vraiment ! :p)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #103, le 12 Janvier 2007 à 19:13 »Modifié le 12 Janvier 2007 à 19:23 par Urumi-chan
Ben oui, les Harry Potter c'est pas comme les Martine, quoi!  :mdr:

Je viens de me rendre compte que dans le trailer du prochain film, ils avaient inséré des passages du cimetière dans Goblet of Fire. J'en ai vu trois : la scène du priori incantatem, Voldemort avec Lucius et d'autres Death Eaters (toutes deux indétectables à vitesse normale) et la dernière plus longue avec Voldemort qui s'avance. Je sais bien qu'ils ont fait ça parce qu'ils n'avaient pas encore terminé les effets spéciaux, mais ça fait un peu cheap quand même. Et puis ça n'aurait rien changé de ne pas les mettre, surtout qu'on ne voit même pas deux d'entre elles à vitesse normale!  :P

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807