Saint Seiya - DVD et Bluray

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #405, le 10 Février 2009 à 09:19 »
Citation de Hiei- le 10 Février 2009 à 09:10
On peut toujours trouver la traduction de cette interview sur Cyna.net en fouillant bien (le titre de la news c'est "Les ravages de l'alcool" de mémoire et il y a une partie sur la page 1 et l'autre sur la page 2, traduit par French Daidalos).
En effet, les liens de la trad en question:

http://cynarhum.com/index.php?topic=4269.msg196521#msg196521

http://cynarhum.com/index.php?topic=4269.msg196536#msg196536
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #406, le 20 Mars 2009 à 16:55 »
Previously on "AB et ses bouffonneries":

-Episode 1: Où l'on découvre que l'épisode 2 du coffret 1 bugge sur certaines platines et qu'un des teasers est doté d'une piste audio qui n'est pas la sienne ( stupéfaction ).
-Episode 2: Où l'on constate que la tranche de la Dragon Box ne comporte pas le "part.2" induit par le part.1 du box précédent ( agacement ).
-Episode 3: Où certains "chanceux" ont eu le privilège de se retrouver avec les dvd 4 et 5 de la Cygnus Box avec un nombre de flammes erroné sur la sérigraphie, et où tout le monde a eu droit à une finition du coffret mate au lieu de brillant ( indignation ).
-Episode 4: Où l'on s'aperçoit que les effets sonores du générique d'Asgard sont en fait ceux du générique de Poséidon ( tiens, une libellule ).

Hé bien aujourd'hui, l'épisode 5 sera intitulé "comment le film Asgard a limite collé le mal de mer à tonton AZB" :o
En fait, l'image "tangue" légèrement de droite à gauche, ça se remarque essentiellement sur les plans fixes ( normal ), et ça finit par ne quasiment plus se remarquer dans le feu de l'action, mais bon voilà, on est sûrement les seuls sur terre à avoir systématiquement droit à un gag hypairmégalaule à chaque fois... A croire qu'AB ne pourra jamais sortir un produit 100% parfait du début à la fin  :lac:

Sur ce, RDV en avril pour l'épisode 6 avec le box de notre bien-aimée Marquise  :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #407, le 20 Mars 2009 à 20:21 »
Ils n'y sont pour rien sur le tremblement de l'image, c'est un défaut de master, pas une bourde technique d'encodage (ça le fait plus ou moins selon les animes et les versions).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #408, le 21 Mars 2009 à 13:09 »
Mouais, c'est la première version des films que je vois qui a ce genre de problème au niveau de l'image... ( car le problème est également présent sur Abel et Lucifer, ô joie :o ) Même sur les dvd monolingues précédents ça faisait pas ça  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #409, le 22 Mars 2009 à 09:42 »
Ils ont sûrement changés de master ? (et le nouveau a surement ce problème, les anciens ils ont du être/charcutés modifiés à outrance donc ils ont sûrement réglé le problème, sans se soucier de la qualité du truc)

Enfin, ce ne sont que des suppositions.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #410, le 1er Avril 2009 à 10:57 »
Hihihi, apparemment le visuel retenu pour la Phoenix box est celui où il porte son armure... V2 ( source= un type qui bosse à Virgin, sur *tousse* acdz )

Donc à Popo qui me bassinait avec ses "z'ont eu raison de garder la V1 pour l'Andromeda Box", tu vois bien que la continuité ils s'en battent les flancs  :harhar:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #411, le 1er Avril 2009 à 11:25 »
Ne prend donc pas les choses à cœur AZB, ce n'est pas bien grave tout ça , tu sais :)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #414, le 1er Avril 2009 à 11:28 »
Citation de Yuto le 1er Avril 2009 à 11:25
Ne prend donc pas les choses à cœur AZB, ce n'est pas bien grave tout ça , tu sais :)
Ha non mais là je râle pas du tout, je voulais la V2 moi, donc ça m'arrange  :mrgreen: C'est juste que la justification de Popo pour le Shun V1 du box précédent s'écroule comme un château de cartes  :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #415, le 1er Avril 2009 à 11:30 »
Et donc pour l'illustration, faite par Kaze, vous allez dire que tous ceux qui confectionnent le DVD en question sont des cons ?  :)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #416, le 1er Avril 2009 à 11:32 »
prendre les armures V1 sur les box 1 à 4, puis l'armure V2 juste sur le dernier box, moi j'appelle ça de la connerie,


donc, oui, ce sont des cons :o

 :peur:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #417, le 1er Avril 2009 à 11:36 »
Même si ceux qui ne confectionne pas la jaquette, ok c'était juste pour être sur.  :P

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #418, le 2 Avril 2009 à 17:03 »
Apparemment, le coup de Shun V1 pour Asgard/Ikki V2 pour Poséidon serait du fait de... la Toei  :peur:

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?p=45425#45425
Citation
Je tiens juste à signaler que c'est un choix voulu par les japonais (que je ne comprends pas non plus). Le 1er visuel proposé montrait bien Ikki avec la 1ère armure, il a fallu changer... La version définitive, c'est donc celle avec la 2ème armure...
Pour Andromeda, c'était le contraire ! Le 1er visuel proposé était avec la 2ème armure (pour coller avec Asgard) et il a fallu changer (ce qui n'était pas gênant si c'était pour rester dans la continuité des 3 premiers box). Là, du coup, il n'y a plus de continuité, allez comprendre !
Ils sont bien gentils les japonais mais ils nous emmerdent, à la fin :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: DVD collector Saint Seiya
« Réponse #419, le 2 Avril 2009 à 17:26 »
Citation de AZB le 2 Avril 2009 à 17:03
Ils sont bien gentils les japonais mais ils nous emmerdent, à la fin :o
Ou alors on balance tout sur les japonais car on sait qu'ils ne répondront pas pour cacher la bourde abesque.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.