Vos découvertes Anime / Manga

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #496, le 31 Mars 2007 à 14:13 »
Merci, merci, je fais de mon mieux. Par contre simple question, Casterman, il est pas un peu lent comme editeur, parce que un tome tous les deux mois c'est un peu galère.  :scrogneugneu:
En plus, si j'ai bien compris sur ton site, il me faudra aussi acheter sakon et de kamegusha.
Bon bah dans 5ans le probleme est réglé...
En tout cas, en un tome je suis conquis, un graphisme inpéccable, des personnages qui promettent, un cheval qu'il en a de la gueule, de l'humour, un début d'histoire qui s'annonce ma foi plutot pas mal (par contre venant de faire le 4eme omnimusha, ça fait beaucoup d'hideyoshi pour une seule semaine), et puis keiji après tout, tout en nuances...
Comme quoi j'ai bien fait de me balader hier matin...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #497, le 31 Mars 2007 à 15:16 »
Tiens, Tough en anime, je savais pas que ça existait...

Alors donc trois OVAs clairement pas pour les noobs vu que ça embraye direct sur l'arc "Iron Kiba" avec le premier  qui couvre l'histoire jusqu'au combat contre Jean Reno Samo,  le second qui enchaine sur Le "Mangeur d'Hommes" et le "Juijitsu pas pour les filles"... quant au troisième que je n'ai pas vu, il devrait vraissemblablement traiter du gros fight contre le boss de fin de cet arc (en tout cas l'OAV 1 s'ouvre sur Kiba qui repense à son combat contre Seiko et se dirige vers l'arêne).

La première partie est plutôt... mal fichue... pas tant que ce soit moche ou Sôten Meikaiesque (on va pas faire de jaloux) niveau animation mais le rythme est d'une part mal géré et les combats sont très mais alors très molassons. La musique archaique à mi chemin entre du sous "Rock au synthé because no budget" ou du pseudo metal achevaient de plomber le tout. Une torture, d'autant plus que le combat contre Samo était l'un de mes préférés.
Défauts (à part la musique) qui s'envolent à l'épisode suivant. Le jour et la nuit tellement on retrouve la nervosité et la percussion du manga. De même les ptites notes d'humour sont mieux intégrées et font plus mouche (ah le coup de Kibo qui reste coincé après son ultra mega prise of the death).

Plus que la Kiba fiesta à trouver, now  :shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #500, le 16 Avril 2007 à 07:38 »
J'ai enfin attaqué la seconde saison de GITS-SAC...

Pour l'heure, les 4 premiers épisodes sont très prometteurs. On retrouve tout ce qui faisait l'ambiance très réaliste de la 1ère saison, et même, cette ambiance est encore plus perceptible, notamment via les décors et les dialogues.
Esthétiquement, c'est une vraie réussite, la qualité est égale d'un épisode à l'autre.

A noter également un scénario (pour l'histoire principale), beaucoup plus ancré dans une certaine réalité (contrairement à l'histoire du Rieur, qui nécessitait de bien connaître le propos de Shirow en règle générale sur les piratages de ghost), et curieusement, très inspiré du contexte géopolitique du proche orient. Bref, une trame qui s'annonce passionnante, et complexe.


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #501, le 16 Avril 2007 à 08:08 »Modifié le 16 Avril 2007 à 08:14 par Sentinel
* Sentinel se rappelle que c'était sa série préféréé parmi la vingtaine qu'il avait suivi en 2005 :sweatdrop:
Il me semble que c'était aussi l'un des coups de coeur de Kian.

Comme d'habitude c'est très réussi visuellement, sur le plan scénaristique chaque épisode est jubilatoire avec son lot d'action, d'émotions et autres rebondissements, et on s'attache rapidement aux personnages (Tachikomas compris :mdr: ).
Ah oui, mention spéciale pour le 26è et dernier épisode qui est un modèle/référence de la façon de terminer correctement une série... d'ailleurs tu me donneras ton sentiment là-dessus ;)

Si vous avez une priorité pour un anime "intelligent", un scénario détaillé et bien construit, des thèmes de science-fiction très réalistes, avec un  très fort niveau d'anticipation....ce show est fait pour vous! On est même surpris de la profondeur de la réflexion.

Ce qui me fait rappeller qu'il me reste à visionner la suite, GITS Solid State Society (qui est un film et non pas une 3è saison) censé se dérouler 2 ans après la fin de la 2è saison. Je sais comment meubler ma soirée du coup ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #502, le 16 Avril 2007 à 09:04 »
Ah tiens vous me donnez envie de m'y remettre la, j'avais plus ou moins abandonne honteusement la serie apres 4-5 episodes de la saison 1 en 2002...

Ca s'ameliore par la suite?
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #503, le 16 Avril 2007 à 09:38 »Modifié le 16 Avril 2007 à 10:22 par Sentinel
Citation de tinou le 16 Avril 2007 à 09:04
Ah tiens vous me donnez envie de m'y remettre la, j'avais plus ou moins abandonne honteusement la serie apres 4-5 episodes de la saison 1 en 2002...

Ca s'ameliore par la suite?
Perso, j'ai bien aimé les 2 saisons.

Le problème avec la première saison c'est qu'un bon nombre d'épisodes sont indépendants de l'intrigue général, concernant "The laughing man". Certains sont peut-être 'soporifiques' au début mais, à mon avis, nécessaires pour s'imprégner de l'univers du manga. Et si je ne me suis jamais ennuyé, c'est peut-être parce que je me suis farcî la saison en 1 week-end...

A la limite, même si le 1er épisode de la 2nde saison fait suite aux événements des derniers de la 1ere, tu peux commencer par celle-là car elle traite d'une intrigue complètement différente ("The Particularist Eleven")
A noter que dans cette seconde saison il y a quelques références au 1er film, à Taxi driver (M.Scorcese), Ocean's Eleven... :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #504, le 16 Avril 2007 à 10:52 »
Citation de Sentinel le 16 Avril 2007 à 08:08
* Sentinel se rappelle que c'était sa série préféréé parmi la vingtaine qu'il avait suivi en 2005 :sweatdrop:
Il me semble que c'était aussi l'un des coups de coeur de Kian.

Comme d'habitude c'est très réussi visuellement, sur le plan scénaristique chaque épisode est jubilatoire avec son lot d'action, d'émotions et autres rebondissements, et on s'attache rapidement aux personnages (Tachikomas compris :mdr: ).
Ah oui, mention spéciale pour le 26è et dernier épisode qui est un modèle/référence de la façon de terminer correctement une série... d'ailleurs tu me donneras ton sentiment là-dessus ;)

Si vous avez une priorité pour un anime "intelligent", un scénario détaillé et bien construit, des thèmes de science-fiction très réalistes, avec un  très fort niveau d'anticipation....ce show est fait pour vous! On est même surpris de la profondeur de la réflexion.

Ce qui me fait rappeller qu'il me reste à visionner la suite, GITS Solid State Society (qui est un film et non pas une 3è saison) censé se dérouler 2 ans après la fin de la 2è saison. Je sais comment meubler ma soirée du coup ^^
Oui j'avais beaucoup aimé, mais n'avais jamais pu finir la seconde saison. Maintenant que vous m'y faites penser, je vais m'y atteler :)
En tout cas entièrement d'accord avec ta description de la série  :jap:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #505, le 18 Avril 2007 à 10:58 »
Koutetsu Sangokushi

Une nouvelle série animée (2 épisodes diffusés à ce jour) basée sur l'univers de la célèbre franchise de jeux vidéos Sangokushi (aka Romance of the Three Kingdoms) dont le 11ème volet est sorti l'année dernière sur PC et PS2. Il s'agit d'un wargame épique dans la Chine médiévale entre trois royaumes dont les figures de proue disposent de pouvoirs surnaturels.

Dans le début de la série Koutetsu Sangokushi, en marge d'un conflit entre les royaumes de Go et de Gi dont quelques personnalitées sont présentées, on découvre un jeune homme nommé Rikuson Hakugen dont le destin semble étroitement lié à un Sceau du Souverain dont la puissance dépasse l'imagination. Des graphismes chatoyants, une animation bien menée et Des personnages charismatiques évoluant dans un monde dévasté par des luttes de pouvoir promettant son lot d'aventures, de combats, d'alliances et de trahisons au centre desquels le héros poursuivra sa quête de justice, tout cela m'a donné une irrépressible envie d'en savoir plus et de suivre la série.

Quelques screenshots du premier épisode :




Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #506, le 18 Avril 2007 à 11:53 »
ça me fait penser qu'il y'a le

Romeo et Juliette version Gonzo qui a commencé.

Comme prévu ce n'est pas une adapt' de la piece mais une histoire propre reprenant quelques éléments de la chose.

D'un point de vue purement plastique c'est plutôt bien fichu malgré le charadesign qui aurait pu être meilleur. La mise en scène est des plus réussie et est très dynamique, que ce soit dans l'animation des persos que dans l'enchainement des plans. Pour donner une idée dans dans la trempe du premier épisode de d'Eon.
Bref très soigné, un univers des plus charmants, on verra comment ça tournera (Gonzo ayant une tradition de planter leurs séries à mi saison, méfiance, donc).

Shakespeare n'a pas été oublié pour autant vu que ce dernier est son propre personnage dans la série... en "un peu" carricaturé.

Les romans des 12 Royaumes :

Pas encore eu le temps de lire sérieusement, d'une part parceque les romans sortis couvrent des arcs connus via l'anime, de l'autre faute de temps. Mais j'ai pris le temps de parcourir les notes de traductions et autres lexiques qui encadrent le récit ainsi que quelques chapitres. Le travail de l'équipe traductrice a été fait avec soin et sérieux. On sent qu'ils ont bien intégrés l'univers et le rendent de la façon la plus juste possible. Merlin m'avait parler d'une interview ces derniers qui traine sur MANE ou sur le site de Ialdounette, faudrait que j'aille y jeter un oeil.
En tout cas chapeau à eux (eh oué, ça change de GébéOuane et co, hein  :harhar:)

Pour le reste, j'avoue que la connaissance de l'anime (surtout avec les ziques de Kunihiko Ryo dans les oreilles), court-circuite le travail (plaisir dans mon cas) qu'est de se constituer son propre univers visuel à partir des mots. Là ce sont les images voire carrément les scènes de l'anime qui reviennent invonlontairement.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #507, le 18 Avril 2007 à 12:18 »Modifié le 18 Avril 2007 à 12:21 par Shaka999jp
Amn >>>
Génial hein... Les persos gagnent vachement en charisme.  :sleeping:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #508, le 18 Avril 2007 à 12:20 »
Ca m'arrangerait que tu développes un peu, histoire d'émettre un avis compréhensible ... :P

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #509, le 18 Avril 2007 à 12:30 »Modifié le 18 Avril 2007 à 12:34 par Shaka999jp
Le design... Le design...
A croire que ça se dégrade avec le temps. Déjà que sur les dernières moutures du jeu, c'est "manga style", alors que sur les épisodes AMIGA, NES , Mega CD ou même GameBoy c'était un pur régal pour les yeux. Des artwork du feu de dieu... Alors ouais, c'est pas un design "facile", mais qu'on choisit au moins quelqu'un capable "d'alléger" le design pour l'animation sans pour autant le "normaliser" (caricaturer ?)...  :sleeping: C'est triste à dire, mais cette saga (à travers son jeu) avait une "touch", là... Ca ressemble à TOUT sauf à quelque chose d'original.

Voilà, c'était la minute "mémé à moustache" du jour.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-