Vos découvertes Anime / Manga

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #225, le 8 Avril 2006 à 22:36 »Modifié le 8 Avril 2006 à 23:40 par Shaka999jp
Bon bah, ayant été woower (complètement addicted depuis hier) par le somptueux trailer de Chevalier je me suis décider à regarder ça de plus près (encore désolé pour la traduction de Barakis d'hier...'zavais pô trop le temps)

Tô Ubukata et IG Productions présentent...

Une attente mondiale !

Sur un immense fleuve, un  mystère gothique s'ouvre à vous!

Fin du 18ème siècle, veille de la révolution. Paris.

C'est ici qu'à la dérive, une magnifique dépouille fut trouvée...
C'est le commencement de tout...

Le mystère de cette mort est à la dérive...

Une histoire taboue...

Celle qui fut victime de cette énigmatique mort. La grande soeur, Lia.

Celui qui a hérité de l'âme de sa soeur. Le chevalier Deon.

L'histoire n'a pas connu le véritable désespoir...

Au nom de cette vérité et de cette loyauté...

Je te vengerai ! (enfin... Dans le sens "je te la rendrai" (la vérité)).


Quel con d'avoir traduit ça comme "je suis toi"... Faut que je revoie mes radicaux moi...

Voilà une série TV que je suivrai assiduement.  :)

EDIT: Je m'excuse aussi pour le "Odéon" d'hier, je ne nais pas pourquoi mais c'est tic de rajouter un "O" quand j'ai un "Déon" devant moi...  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #227, le 8 Avril 2006 à 23:38 »Modifié le 8 Avril 2006 à 23:44 par Shaka999jp
Et crotte, quel barakis...J'ai forget la dernière phrase (Tu n'est pas attentif Damsou!  :harhar:):

Cette rencontre était le début de la fin...

Bon, 'vais au dodo mwé... :kc:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #229, le 10 Avril 2006 à 07:34 »Modifié le 10 Avril 2006 à 07:38 par Battouman!
Merci mais... les débats sur Fate on commencé un peu avant les derniers posts que tu as déplacés...  :sweatdrop:
Tant qu'à faire autant tout centraliser.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #230, le 12 Avril 2006 à 20:42 »Modifié le 12 Avril 2006 à 20:50 par Damien
I know but yesterday je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Search On now...

D's©
Posted on: Monday 10 April, 11:23:18
Battou, j'crois avoir tout fusionné, je ne vois plus rien (ou alors c'est vachement bien planqué).

Passé la déception de Magikano, allons voir ailleurs (quel dommage quand même ! Peut-être que je m'y remettrais à la condition sinequanone qu'on me dise quels sont les épisodes pouvant se rapprocher du premier et de son humour véritablement absurde !)

The Melancholy of Haruhi Suzumiya (Suzumiya Haruhi no Yuutsu):





Fiche technique pour les fans de stafferies : http://www.animenewsnetwork.com/encycloped...ime.php?id=6430

L'Opening n'aide déjà pas beaucoup, on se dit : "Ils n'ont pas eu assez de budget pour faire ça plus proprement ou quoi ?" ...

On commence avec l'épisode 1 ? ...non, zéro ! Il dispose donc d'un générique d'intro différent et d'une histoire avec une queue (une maid combat du futur doit affronter une sorcière alien), rien dedans (du vrac parfois absurde on va dire), et une tête (happy end volontairement ignoble).

Il est question du quotidien comique d'un club scolaire déjanté et sans le sou, la Brigade SOS : une ultra-directrice mégalomaniaque et ne s'intéressant pas aux êtres humains dits "ordinaires" ("le yokai, c'est tendance"), une bunny cruche comme feu pied lui-même, une autiste-addicted aussi expressive qu'une moule bourrée à la vodka, un garçon bishô lambda, un boy à tout faire et des figurants bénévoles. Le premier épisode est une très belle surprise dans sa mise en scène (ceux qui ont l'oeil affuté comprendront au bout de 5-6 minutes) avec une impression Nullesque 100% amateur dans l'environnement où se déroule l'histoire, ainsi un bel écornement de la kawaii girl mass-system (l'opening est une bonne parodie du genre, les attaques cheaps, les plans ratés, la bunny-maid).

La chorégraphie de l'Ending est une séance de gymtonic ridicule mais dynamique.

Voyez vous-même...

Des échos me sont parvenus comme quoi le second retomberait à plat comme un oeuf sur une moquette neuve. Les animes ont ces derniers temps le chic de tout balancer au premier épisode et de s'essouffler dès le second...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #231, le 12 Avril 2006 à 21:43 »
Ai lu 20th 16... Après le sans faute et la montée en tension hallucinante du volume précédent, je me suis retrouvé devant une baisse de régime assez phénoménale, avec un énième retour à l'épisode de la pendue de la maison de la côte...

Si bien que j'ai un peu oublié exactement ce qui est sensé se passer lors de cet évènement.


Enfin bref, j'ai été beaucoup plus distrait par les Futari Ecchi mitoyens.  :w00t2:
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #232, le 13 Avril 2006 à 00:09 »
Même impression mais après le 17.
Citation de tinou le 12 Avril 2006 à 21:43
Enfin bref, j'ai été beaucoup plus distrait par les Futari Ecchi mitoyens.  :w00t2:
Et dire que cette série en est à son trentième volume... et qu'elle est toujours en cours !

D's©

Posté: Mercredi 12 Avril, 21:53:04

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...

Lorsque soudain...

The Melancholy of Haruhi Suzumiya, episode 1 (pour Haruhi) ou deux (selon le narrateur/chien-chien)

Et là, c'est le drame.

La chute est vertigineuse. Placement des personnages, rien d'autre.

Opening : vachement moins coolax que le premier.

Histoire : Une fille anti-tout est accostée en classe par un type qui essaye de la comprendre et lui montrer que les hommes sont pas tous des imbéciles. C'est tout. Ca papote énormément quand même...

Haruhi : une sale gamine mode sourcils à la Ran Kotobuki non-stop en pleine crise d'adolescence et usant d'une science capillaire amusante pour ouvrir ses shakras d'autiste vers les aliens. Aime dire "totalement" pour exprimer son désaccord. Une boule d'énergie cynique et kidnappeuse de kawaii girls. Elle semble collectionner les manga de la série Shuffle (un truc avec des kawaii machins venus d'ailleurs et qui tombent comme la misère du monde sur une pauv' cloche). L'entrepreneuse chieuse de service.

La cruche : Cruche. Concentrée d'influençabilité pur sucre. Chouine pour des bagatelles, ne comprend rien à rien, gobe des mouches avec ses yeux mignons de carpes et sert au club de prototype kawaii girl à évoluer. Pourquoi pas. La mièvre puissance 30.000 de service.

La bouquineuse : Une Pivot de la lecture, concise à l'excès dans ses réponse et enjouée comme une majorette de carnaval. L'intello de service.

Le chien-chien qui entre en "contact" avec l'anti-faiblard-d'homnidés-à-la-noix : rien, néant. A se demander s'il existe quand on l'entend parler (on a l'impression qu'il cause par télépathie avec Haruhi, ça me semble volontaire pour coller à la psychologie de la garce). Suit bêtement le mouvement. Ses actions se limitent à tenter de raisonner dans le vide la capillotractée du bulbe ésotérique.

Humour : géaen congélation

Musique : Un peu de néo yéyé sympatoche, un peu de jingle de drama-family... la recette-type mais qui fonctionne.

Graphisme : Le hic bis repetita que je craignais dans les stéréotypes

Animation : Excellente pour une série TV

Une leader, une naïve et une intello... du déjà-vu (ex: Gals!).

L'extrait de l'épisode 2 (ou trois) semble revenir aux sources avec le retour de la bunny complètement gnangnante.

Je doute que cette série vaille réellement le coup, bien qu'elle soit servie d'une très bonne réalisation. Disons que tout est désormais installé. Je verrais le trois en espérant qu'on retrouve quelque chose du début, sinon bye-bye.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #233, le 13 Avril 2006 à 11:03 »
J'ai aussi été déçu par le second épisode. Ceci dit le premier était très amusant (un concentré de clichés de films amateurs qu'on fait au collège), et j'aimerais bien savoir comment ils en sont arrivés là... voire si y'a d'autres délires du genre de prévus.

Magikano, le 2e je l'ai trouvé très lourd aussi et n'ayant pas accroché au premier j'allais lâcher. Après c'est le 3e qui m'a fait changer d'avis avec le mythe du héros Urashima Keitaroesque qui comment à prendre pour son grade et surtout la deuxième partie consacrée à la "Brother Complex".
Ensuite tu as l'épisode sur les pervers (4), les bikinis et les Nekomimis (5), l'épisode kawaii (6) et mes préférés, le festival sportif (8) et la cullote maudite (10)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #234, le 13 Avril 2006 à 11:40 »
On peut les regarder dans le désordre je suppose ?

Va donc pour le 8 et le 10... mais faut vraiment que ça colle à la débilité géniale du premier, hein...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #235, le 13 Avril 2006 à 11:44 »
Les 6 et 7 introduisent deux nouveaux persos (la "witch hunter" et la "maid", la soeur cadette d'Ayumi apaprait furtivement dans les précédents épisodes et est plus présente dans le 8)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #236, le 25 Avril 2006 à 20:32 »Modifié le 25 Avril 2006 à 20:35 par Damien
Mes enfants, cette journée est riche en nouveautés de qualité avec l'acquisition de deux nouveaux Tezuka (IL et Dororo), le Cortège des 100 démons (en attendant que Kintaro soit traduit - probablement - chez Cornelius)

et surtout... (prosternez-vous)



Un manga énooooorme comme jamais vous n'en avez eu entre vos mains. Verubara vien d'être détrônée haut la main !

Le volume est aussi épais qu'une Bible. La belle jaquette gauffrée est un bonne idée pour rendre hommage à ce best-seller du seinen. Espérons que la facture standard de la reliure tienne le coup lorsque l'on parviendra au milieu du volume (eh non, pas de couverture cartonnée et juste un filet de colle pour maintenir le tout, dommage). Perdre des pages n'est pas un risque à exclure au cours de la lecture...

Sortez vos beethoven, il faut au moins ça pour lire ce monument ! :w00t2:

Un nom de code, 13 histoires, 1300 pages. On s?en souviendra de ce prodigieux pavé.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #237, le 27 Avril 2006 à 14:55 »
En ce moment je me demande si je vais pas redonner une chance a Basara... J'ai laissé tombé après deux volumes, j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins. Mais il paraît que le scénario est vraiment sympa. Quelqu'un suit t-il cette série?

De toutes façon je vais acheter ça a Book Off cet été, ça me fera des lectures entre deux repas du quartier chinois de Yokohama, et les matchs de mon cher Ken....
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #239, le 6 Mai 2006 à 11:17 »
Prochaines séries à faire que j'aime beaucoup pour les avoir lu en partie en librairie :

- Berserk
- Parasites
- Pilgrim Jäger

D's©