Sinon nico quand tu te lances dans ce genre de copier-collés, faut garder à l'esprit qu'on est pas grand monde à lire jap... donc pointer un site jap pour une série... c'est comment dire... inutile.
Par contre tu peux lier la fiche animenfo/animenewsnetwork plutôt... c'est déja plus parlant.
Exemple :
-
XXX Holic (oh tiens, le retour de Yokote)
-
Good Witch of the West - Astrea Testament Hikaru Nanase à la musique... si c'est du niveau de Noein on est parti pour avoir l'OST de l'année... quoique non, y'a déja Noein.
-
Jyu Oh Sei (Staff Marimitien inside
:p)
etc...
Sinon pour nos mémés à moustaches qui ne jurent que par leurs idoles fossilisées du passées (bon ok, Dezaki signe un magnifique
Yuki no Jo-Oh) et pestant contre la CG parceque l'old school c'est plus authentique et taupesque, en plus du
Mushishi que Senty a déja vanté les mérites en long, en large, en travers et ptet recto-verso, je vous invite à zyeuter d'une petite série qui est passée un peu inaperçue mais qui s'est tout de même rafflé un titre d'excellence au dernier
Japan Media Arts Festival. Kamichu!
On va faire simple, c'est une comédie contemplative à la Azu Daioh, avec une pincée de kawaii émouvant à la Sugar Baby Love Waffou et le tout catalpulté dans un univers façon Voyage de Chihiro où humains et dieux cohabitent. Drôle, émouvant, superbement réalisé et riche... que demander de plus ? Du glauque ? Ok.
Alors on va jeter un oeil sur
Jigoku Shôjo (han j'ai fait mon nico ! bon allez, un autre
lien et la
fiche animenewsnet) petite fresque maccabre de ce que l'homme peut avoir de plus noir montrant combien il peut être ignoble avec ses semblables, montrant à quel point, lorsqu'on lui donne le pouvoir de vie et de mort, une vie humaine peut devenir insignifiante.... combien il peut ne pas voir plus loin le bout de son nez car préférant sacrifier une éternité à... quelques années, quelques mois ? quelques jours ? Combien il est incapable de resister à la facilité quitte à en payer le prix... fort.
Et le tout sous les yeux impuissants d'une fille maudite à porter la vengeance de ses clients en précipitant en enfers les personnes qui lui sont désignées (vivants of course !)
Le principal défaut de Jigoku Shôjo est son manque de trame principale... mais à la façon de Mushishi, tout est rattrapé avec une certaine maitrise au niveau de l'ambiance (maccabre mais pas trop, le visuel ne doit pas prendre le pas sur le discours) et du récit. Certains épisodes étant vraiment de très haut vol.