Vos découvertes Anime / Manga

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #210, le 9 Mars 2006 à 23:53 »
Moi il y a nana... Par contre, si ça fait comme paradise kiss, je monte au japon  :whip:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #211, le 10 Mars 2006 à 00:24 »
Déjà dit sur cyna : Ray, West Witch, maybe S-R 2... pis cé tou... j'ai Emma à finir (prendre son temps tellllllement c'est court), les 12 Royaumes à commencer et 30 séries manga à poursuivre, il peut pas tout faire le Damien :P

Battou, t'en a oublié une :P : http://www.pri-pri.jp/index.htm

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #212, le 10 Mars 2006 à 18:46 »Modifié le 10 Mars 2006 à 19:22 par Battouman!
Sinon nico quand tu te lances dans ce genre de copier-collés, faut garder à l'esprit qu'on est pas grand monde à lire jap... donc pointer un site jap pour une série... c'est comment dire... inutile.
Par contre tu peux lier la fiche animenfo/animenewsnetwork plutôt... c'est déja plus parlant.
Exemple :
- XXX Holic (oh tiens, le retour de Yokote)
- Good Witch of the West - Astrea Testament Hikaru Nanase à la musique... si c'est du niveau de Noein on est parti pour avoir l'OST de l'année... quoique non, y'a déja Noein.
- Jyu Oh Sei (Staff Marimitien inside :p)
etc...

Sinon pour nos mémés à moustaches qui ne jurent que par leurs idoles fossilisées du passées (bon ok, Dezaki signe un magnifique Yuki no Jo-Oh) et pestant contre la CG parceque l'old school c'est plus authentique et taupesque, en plus du Mushishi que Senty a déja vanté les mérites en long, en large, en travers et ptet recto-verso, je vous invite à zyeuter d'une petite série qui est passée un peu inaperçue mais qui s'est tout de même rafflé un titre d'excellence au dernier Japan Media Arts Festival. Kamichu!
On va faire simple, c'est une comédie contemplative à la Azu Daioh, avec une pincée de kawaii émouvant à la Sugar Baby Love Waffou et le tout catalpulté dans un univers façon Voyage de Chihiro où humains et dieux cohabitent. Drôle, émouvant, superbement réalisé et riche... que demander de plus ? Du glauque ? Ok.

Alors on va jeter un oeil sur Jigoku Shôjo (han j'ai fait mon nico ! bon allez, un autre lien et la fiche animenewsnet) petite fresque maccabre de ce que l'homme peut avoir de plus noir montrant combien il peut être ignoble avec ses semblables, montrant à quel point, lorsqu'on lui donne le pouvoir de vie et de mort, une vie humaine peut devenir insignifiante.... combien il peut ne pas voir plus loin le bout de son nez car préférant sacrifier une éternité à... quelques années, quelques mois ? quelques jours ? Combien il est incapable de resister à la facilité quitte à en payer le prix... fort.
Et le tout sous les yeux impuissants d'une fille maudite à porter la vengeance de ses clients en précipitant en enfers les personnes qui lui sont désignées (vivants of course !)
Le principal défaut de Jigoku Shôjo est son manque de trame principale... mais à la façon de Mushishi, tout est rattrapé avec une certaine maitrise au niveau de l'ambiance (maccabre mais pas trop, le visuel ne doit pas prendre le pas sur le discours) et du récit. Certains épisodes étant vraiment de très haut vol.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #213, le 10 Mars 2006 à 19:25 »
Battou, je le dis encore, je suis impréssionné par ta culture en animé!
Et les descriptifs que tu fais, me donnent envie de voir ces fichues séries!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #214, le 10 Mars 2006 à 19:59 »Modifié le 10 Mars 2006 à 20:07 par Battouman!
Y'a pas vraiment de quoi vu que ce sont des séries prises sur le net... et puis je suis pas vraiment une encyclopédie étant donné que je ne retiens rien niveau stafferie (à part quelques noms) et que je ne connais pas (regarde pas) toutes les séries qui sortent. Après faut savoir trancher.

Allez dans quelques temps je fais mon topo sur Garakame... là ça va chier  :niark:(Kazenban reçu Dam' merci c'est... c'est... putain j'en veux encore  !! Mais qu'on se bouge pour licencier ce manga bordelos !)


Battou qu'a fini par faire son bourgeois sur le collector de Para Agent. visionnage le week end prochain parceque trop de trucs à faire pour la semaine prochaine. T__T

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #215, le 10 Mars 2006 à 20:09 »
Vous etes penibles a la fin, encore une serie que j'ai envie de de voir! (Jigoku Shoujo)... :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #216, le 11 Mars 2006 à 02:08 »
Citation de Battouman! le 10 Mars 2006 à 19:59
Mais qu'on se bouge pour licencier ce manga bordelos !)
C'est à l'étude car des fans ont essayé il y a quelques temps de faire pression sur Asuka pour l'obtenir... ça tomberait en news cette année que je ne serais même pas étonné. J'y crois complètement, ça sortira à moyen terme :)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #217, le 7 Avril 2006 à 14:35 »Modifié le 7 Avril 2006 à 14:43 par Battouman!
Citation de Damien le 11 Mars 2006 à 02:08
Citation de Battouman! le 10 Mars 2006 à 19:59
Mais qu'on se bouge pour licencier ce manga bordelos !)
C'est à l'étude car des fans ont essayé il y a quelques temps de faire pression sur Asuka pour l'obtenir... ça tomberait en news cette année que je ne serais même pas étonné. J'y crois complètement, ça sortira à moyen terme :)

D's©
Pétition ? Manifestation ? Où ? Quand ? Comment ? Dans quelle position ? A quelle sauce ?
Enfin bon c'est tout de même un comble que le meilleur shôjo manga de tout les temps ne soit pas édité dans le second pays consommateur de manga ! grrr que c'est que ce cirque ? Même les Italoches et les Thai ont les leurs ? T___T
Posted on: Saturday 11 March, 16:00:00
Bon, heureusement que j'ai tout arrêté quand j'ai entendu Ayumi Gnagnazaki  :harhar:
Sinon tant qu'à faire autant faire un topic Fate Stay Night, non ?

Truc que je trouve dommage c'est qu'ils ont transposé le design du jeu tel quel et n'ont pas tenté de faire une adaptation (que j'ai trouvée réussie) comme dans Tsukihime.


Posté: Mercredi 29 Mars, 17:20:43

Je viens de voir le premier ep de la S2 de Ring ni Kaketoc... Et ben ça enterre Meikai. Le peu de baston qu'il y a est animé correctement avec la pêche qu'il faut, les dessins sont constants (bon ok, c'est du Kurustaile donc pas très beau à l'origine mais pas d'aberrations Radhaesques).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #218, le 7 Avril 2006 à 14:41 »
C'est la meilleure celle-là...
Et l'opening de Marina Del Ray? Toujours dans le même style? Rinnnnggggu ni kakerrrrrrrooo...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #219, le 7 Avril 2006 à 14:43 »Modifié le 7 Avril 2006 à 14:46 par Battouman!
Ils ont gardé le même générique en fait.
D'ailleurs dans les sponsors y'a Bandai de crédité... je me souviens qu'il y'a eu un débat là dessus y'a quelques temps donc voila
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #221, le 7 Avril 2006 à 18:48 »
Bah tu sais même son auteur l'a laché St Seiya...On est plus à ça près.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #224, le 7 Avril 2006 à 20:22 »
Kler que ça à l'air sympa.
Citation de Shaka999jp le 7 Avril 2006 à 18:48
Bah tu sais même son auteur l'a laché St Seiya...On est plus à ça près.  :sweatdrop:
C'est quand même étonnant, RNK quoique Kurumada souhaite ne sera jamais aussi prometteur de gros sous que Saint Seiya...
Enfin bref, on s'est bien fait eu...