Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #975, le 1er Mars 2017 à 15:06 »
Ou alors ils bricolent une fin "adaptée". Je ne les vois pas non plus tenir le rythme et adapter tout le manga (qui est parti dans le GNQ).
Triste...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #976, le 2 Mars 2017 à 11:58 »
La seule "fin" possible - pour moi - serait au alentour des chapitres qui traite
(cliquez pour montrer/cacher)
du "roi des titans" et de son héritage, vu que ca donne un peu les origines du truc ca permet de boucler l'histoire
mais le titan bestial étant dans le trailer ca amène au moins à aller jusqu'au chapitre 82/83
(cliquez pour montrer/cacher)
avec le combat contre le colossal

Mais ca sent le finish bâclé à la claymore à un moment c'est certain :/
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #977, le 13 Juillet 2017 à 20:04 »
Découvert lors de sa sortie en avril 2016, jamais je n'aurai cru que cette série allait me foutre des torgnoles à tire-larigot.

12 tomes. 12 balles dans ton cortex. 12 redéfinitions du manga hard-boiled.

Area 51 de Masato Hisa chez Casterman. Série terminée en 15 volumes.
(cliquez pour montrer/cacher)

L'histoire évoque un peu le roman de Gaiman "American Gods" sauce Miller/Moore sauf qu'ici c'est baston et embrouilles entre tous les panthéons divins dans un 51e état des US. Pas besoin des nouvelles technologies pour se comprendre : un obus de tank ou la foudre suffisent à régler les pendules. Au milieu de ce divin merdier, McCoy la détective gère un peu le tout et sert de fil conducteur via son passé mystérieux et son devenir qui peuvent chambouler la zone.

Le tome 12 franchit un cap avec des éliminations surprenantes et un nouveau pan du passé de McCoy qui se dévoile et ... BORDELDEMERDE.

Brillant !

A noter que l'auteur s'est engagé auprès de son lectorat (et de son responsable éditorial) à présenter dans tous ses tomes au moins une image représentant une scène de shibari.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #978, le 22 Mai 2018 à 23:41 »
Je viens de terminer la saison 3 de wakfu sur netflix. J'avais vu la première y'a très longtemps.

Cette évolution,  cette qualitance,  ces musiques,  ces bonnes idées de scénario ( en prévision de plusieurs autres saisons si France television fait bien le truc).

Ça faisait des années que j'avais pas autant kiffé un animé.
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #979, le 23 Mai 2018 à 09:34 »
J'avoue en avoir regardé 2 avec Gabriel, et avoir été très étonné de la qualité du machin, oui.

Si j'avais du temps, je les regarderais en entier !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #980, le 23 Août 2018 à 12:08 »Modifié le 23 Août 2018 à 12:24
Le printemps nous avait offert Hinamatsuri (que je vous RECOMMANDE CHAUDEMENT)

Cet été, nous avons Asobi Asobase. Plot : trois filles s'ennuient et fondent un cercle de joueurs. Voilà.

Mais alors, quel intérêt à suivre cet énième school slife ? Le ton, l'humour, la forme. Tout.

Voici l'OP


https://youtu.be/nQoheUrui50

Là, vous vous dites : "pouah, des pisseuses qui couinent avec une histoire niaise et des enjeux en mousse... erk."

Voilà maintenant l'ED

(cliquez pour montrer/cacher)

https://youtu.be/p2roDiQ4Bds

La dernière fois qu'un anime m'avait fait hurlé de rire, ça remonte à 2011 avec Nishijou.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #982, le 3 Avril 2019 à 12:32 »
Je viens de finir Voltron sur netflix ( série dreaworks )

8 saisons, excusez du peu, et c'était une série formidable.

J'avais de grosses grosses appréhensions car les animes américains qui sont là pour vendre du jouet sont souvent assez mauvais sur le moyen / long terme avec une mauvaise animation.

C'est pas le cas ici, d'autant plus que niveau scénario on est sur de la belle SF avec des persos bien développés plutôt que du robot géant.

Le background aussi est fort développé et s'en est agréable tout autant que les multiples rebondissements qui donnent sens à tout ce qui se passe.

il y'a bien sûr comme dans toutes séries quelques longueurs.

La saison 8 la dernière est très row row fight the powa avec des références à Gurren Lagann impossible à cacher.

J'ai vraiment été épaté, j'ai du mal à trouver de bonnes séries, pa mal de choses que je ne suis pas vraiment et là j'ai bien été accroché et triste que ca se finisse.


https://www.youtube.com/watch?v=NXW1waqRCb0
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #983, le 4 Avril 2019 à 11:30 »
Et j'ai commencé hier The Promised Neverland.

Je m'attendais pas du tout à la tournure que ca allait prendre dès le premier épisode


Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #984, le 23 Mai 2019 à 18:43 »
Moins de moyen et de talents, la nouvelle saison de One Punch Man n'a carrément pas le punch et le côté foufou de la première.
Pourtant c'est l'arc le plus sympa du manga avec Saitama au pinacle de son ennui et tout le traitement autout de Garou. (et on apprend enfin la source de la surpuissance de King !!). Le feat d'Orlesan sur le générique français... j'ai pas compris.


Shingeki 3.2
Le meilleur arc de tout le manga depuis Annie, enfin !! Le discours d'Erwinn qui remplit les yeux de larmes viriles de mecs vrais !! Ouais !!
Cette désespérance !! Et le meilleur reste encore à venir !!
Je garde quand même un oeil sur la manga mais on sort complètement de ce qui faisait le charme de SNK.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #985, le 24 Mai 2019 à 09:08 »
Shingeki 3.2 je viens de remarquer devant le premier épisode que j'avais pas vu Shingeki 3.1 :peur:

J'ai commencé kuroko basket sur netflix, c'est tellement bien :w00t2:
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #986, le 18 Juin 2019 à 16:57 »
J'ai bien rattrappé mon retard sur Shingeki.

Putain Rivaille en action :wub:

Finalement malgré des années en stand by on rattrappe plutôt bien les parutions papier
J'espere que la saison 4 ne prendra pas trop de temps à arriver.

Sinon Fire Force débarque d'ici 2/3 semaines sur wakanim


https://www.youtube.com/watch?v=KhrVlSG2tjo

Et My hero academia saison 4 sur adn a enfin une date annoncée en octobre.

https://www.youtube.com/watch?v=pA7KZebdHu4

Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #988, le 19 Juin 2019 à 12:32 »
Non, pour tout le monde. Lu la semaine passée et j'ai adoré. Un vrai coup de cœur. Le BL est avant tout un prétexte pour créer une amitié inter-générationnelle autour d'un centre d'intérêt commun.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #989, le 16 Août 2019 à 14:44 »


La saison 4 d'Haikyuu!! est annoncée pour Janvier 2020, deux oav ( un match qui débute l'arc du tournoi national ) également annoncé pour le 22 janvier.

Je vais pouvoir reprendre ma collection de nendoroid ^^
Vous n'avez aucune passion.