Vos découvertes Anime / Manga

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #750, le 8 Avril 2012 à 23:26 »
Bon ben, le nouveau Lupin, c'est a tomber par terre. J'adhere a tout : rythme, dessin, decoupage, ombrage, doublage, couleurs, musique... retro en diable, dans le bon sens du terme, j'ai eu l'impression de voir ce que le revival Cobra aurait du etre (toutes proportions gardees) s'il avait ete reussi (du moins, les OAV). ENCORE !!! :wub:
(Je pense que ceux qui aiment les (des)seins animes aimeront aussi. :shifty:)

(Je poste ca ici car ca me dit que j'ai fait un time out sur ma session a chaque tentative de poster ce message dans le fil de discussion "Decouvertes Animes".
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #751, le 9 Avril 2012 à 00:02 »
Citation de Kamen le 8 Avril 2012 à 23:26
(Je poste ca ici car ca me dit que j'ai fait un time out sur ma session a chaque tentative de poster ce message dans le fil de discussion "Decouvertes Animes".
Bizarre. J'ai manuelle bougé ton message du coup. Quant à Lupin III, il va me falloir des sous-titres ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #753, le 11 Juin 2012 à 13:25 »
En ce moment je suis sur Katanagatari
Citation
Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotō-ryū (虚刀流?). Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...
La série est de 12 épisodes, 1 par mois.
La notion de temps est assez importante vu que pendant le mois d'attente de diffusion les personnages continuent leurs aventures, cela crée parfois un décalage, on apprend des événements qu'on a pas pu voir.

L'ensemble est assez long en terme de rythme, les épisodes durant 49 minutes ils ont le temps de poser le truc.

D'un point de vue graphique et animation c'est très propre, certains épisodes se permettent un petit extra parfois à ce niveau.

L'histoire est assez riche avec toujours ce problème de "mois passé" qui fait qu'on a ce sentiment qu'on a loupé des trucs importants et que ca tombe comme un cheveu sur la soupe

C'est quand même plaisant à voir et ca change pas mal des trucs qu'on a en ce moment. ;)

Vous n'avez aucune passion.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #755, le 15 Juillet 2012 à 00:28 »
Ah je suis tombé ce matin par hasard sur Thundercats (puisque la VF garde désormais les noms de la VO) qui est diffusé sur France 4 durant l'été et je dosi avouer qu'effectivement c'est bien sympa. Le design et l'animation sont sympa (plus que certains animés japs récents) et la paire d'épisode que j'ai vu était interessant aussi (passage dans les mines avec flashback sur le passé de panther-o et un truc à propos de la maîtrise de l'épée par Lion-o dans le second). Bon après ça sent aussi fortement les cartoons ricains des années 80 où des bodybuilders stéroïdés conduisant des véhicules jouets hasbros dispos dans toutes les grandes chaines de jouets américains (Musclor, MASK, etc.). Cependant le fait d'avoir mis en ados/jeunes adultes 3 des principaux protagonistes et de les avoir rendu moins sûr d'eux/pas infaillibles rend la chose plus proche d'un Jayce que du Cosmocats d'origine je trouve ^^.

PS : le problème que j'ai mentionné plus haut concernant une redirection de cette page vers le site de la FNAC sur la page des "vacances de Jésus et Bouddha T1" existe toujours, ça serait bien de faire un peu de nettoyage !  :scrogneugneu:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #757, le 15 Juillet 2012 à 11:18 »
Citation de Ryô le 15 Juillet 2012 à 09:41
Surpris que la VF soit déjà en route, c'est une bonne nouvelle
Ça doit faire plus de 3 mois  :mrgreen:
Mais c'est toujours les 13 premiers episodes qui tournent en bloucle  :scrogneugneu:
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #759, le 4 Octobre 2012 à 23:28 »
Petit vidéo sur l'évolution des animes des années 60 a 2011, vous remarquerais un changement significatif en 2006.  :humpf:

  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #760, le 5 Octobre 2012 à 00:13 »
Le graphe indique le nombre de DA diffuses chaque annee. C'est interessant de voir en meme temps l'evolution graphique et des themes au travers des selections de generiques, mais elle n'est pas forcement representative, car au vu des pourcentages annonces (parts de marche), ce n'est pas toujours le numero un qui est presente. Par contre, les noms listes sont les meilleures audiences.
Interessant aussi de voir ces listes et de les comparer avec ce qui a ete exporte, en mettant les annees en face pour les vieilleries, ou ce qui est considere comme representatif pour une annee specifique s'agissant de choses plus recentes.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #761, le 5 Octobre 2012 à 00:37 »
J'étais vraiment loin de me douté qu'un truc aussi Ovinesque et contemplatif que Mushishi aurait pu être la meilleur audience de 2005. En tout cas cette retro m'aura presque donné envie de me refaire les Full Metal Achemist. Mais 52 épisodes + un movie... j'hésite.  :sweatdrop:
Par contre c'est flippant comment Kyoto Animation a enchainé carton sur carton depuis Haruhi.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #762, le 5 Octobre 2012 à 00:45 »
Citation de Battou le 5 Octobre 2012 à 00:37
Par contre c'est flippant comment Kyoto Animation a enchainé carton sur carton depuis Haruhi.  :peur:
Ce qui est flippant c’est surtout que ce genre d'anime est du succès.  :exite:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #764, le 5 Octobre 2012 à 09:47 »
Citation de Battou le 5 Octobre 2012 à 00:37
J'étais vraiment loin de me douté qu'un truc aussi Ovinesque et contemplatif que Mushishi aurait pu être la meilleur audience de 2005. En tout cas cette retro m'aura presque donné envie de me refaire les Full Metal Achemist. Mais 52 épisodes + un movie... j'hésite.  :sweatdrop:
Déjà tu peux te passer du film qui est très mauvais  :D
Vous n'avez aucune passion.