Vos découvertes Anime / Manga

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #720, le 15 Avril 2011 à 23:13 »
Citation de ChouK le 15 Avril 2011 à 07:30
Pour one piece mieux vaut lire le manga, il doit n'y avoir qu'une soixantaine de tomes français  :mdr:
(mais ça vaut vraiment le coup)
Je ne suis vraiment pas manga, hélas.

Pour pas mal de séries, tu me retires la musique et l'animation, et je trouve ça bof bof =\ (sauf pour des séries où l'histoire est le plus important, style "Versailles no Bara", "Maison Ikkoku", "Hana Yori Dango" ou ce genre de choses).

"Death Note" sans musiques par exemple, c'est inconcevable pour moi.

Un truc de sport ou de baston qui ne "bouge pas", pareil =\

Et même soixante mangas, ça fait beaucoup, surtout si le truc n'est, en gros, qu'à la moitié...

J'imagine qu'en zappant tous les fillers en animes, on doit pouvoir tomber à 300 voir 200 épisodes, mais même 200, pour une "moitié" de série, je ne sais plus si j'aurais le courage de les regarder, surtout à la suite... (étalé sur des années ce serait sûrement mieux passé)

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #721, le 16 Avril 2011 à 16:12 »
Moi, One piece, j'en ai 18 de retard sur les 52 de glenat. J'aime bien, mais je trouve ça terriblement répétitif et l'histoire n'avance pas...En tout cas, les animes, il y en a trop, je ne m'y mettrais jamais, j'ai laissé passer le train. :mdr: Je suis déjà Bleach et Naruto que j'ai suivi aussi avec une centaine d'épisode de retard voir même +, alors en rattraper plus de 300 c'est au dessus de mes forces. :sweatdrop:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #722, le 16 Avril 2011 à 23:25 »
Bleach, comme Naturo... il vaut mieux zapper les fillers. Ils sont d'une nullité affligeante. Ca te réduit déjà 50% des épisodes à regarder !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #723, le 18 Avril 2011 à 00:19 »
Citation de Flavien le 16 Avril 2011 à 23:25
Bleach, comme Naturo... il vaut mieux zapper les fillers. Ils sont d'une nullité affligeante. Ca te réduit déjà 50% des épisodes à regarder !
Je suis d'accord, c'est pour ça que je défend toujours DBZ sur la durée des combats, au moins ils nous servait pas (ou presque) des épisodes sur la vie de Puar (le petit chat bleu volant de Yamcha) qui ferait un match de foot avec le fantôme de Baba la Voyante.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #724, le 18 Avril 2011 à 01:34 »
La plupart des fillers de DBZ sont quand même très dispensables à mon goût... (ceux de DB, ça va encore, par contre).

A part ça des combats, évidemment (comme les rajouts durant les gros combats style Freezer ou autre).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #725, le 18 Avril 2011 à 13:31 »
Ben ils préféraient les longueurs plutôt que des séries de 30 épisodes... sur effectivement... Des trucs nuls, inutiles et chiants.

Bleach, c'est quand même le pompom, ils mettent des fillers en plein milieu d'un arc... Donc tu passes du Hueco Mundo...A un autre arc de filler totalement déconnecté... Ok ?


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #726, le 18 Avril 2011 à 16:52 »
Le problème de Bleach aussi c'est que sur les fillers, ils jouent la carte de l'humour alors que, à mon goût, cette facette de Bleach est complètement raté. Les gags ne sont franchement pas drôles. Ce n'est pas la 1ere qualité de ce manga loin de là.

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #727, le 18 Avril 2011 à 20:54 »
Citation de PRSK le 18 Avril 2011 à 16:52
Le problème de Bleach aussi c'est que sur les fillers, ils jouent la carte de l'humour alors que, à mon goût, cette facette de Bleach est complètement raté. Les gags ne sont franchement pas drôles. Ce n'est pas la 1ere qualité de ce manga loin de là.
Tout le contraire de One Piece, et même pas les fillers!!!!

Ah, ça detend un peu de flood de fanboy à deux balles......  :harhar:
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #728, le 19 Avril 2011 à 01:06 »
Citation de ChouK le 18 Avril 2011 à 20:54
Citation de PRSK le 18 Avril 2011 à 16:52
Le problème de Bleach aussi c'est que sur les fillers, ils jouent la carte de l'humour alors que, à mon goût, cette facette de Bleach est complètement raté. Les gags ne sont franchement pas drôles. Ce n'est pas la 1ere qualité de ce manga loin de là.
Tout le contraire de One Piece, et même pas les fillers!!!!

Ah, ça detend un peu de flood de fanboy à deux balles......  :harhar:
Oui, je suis d'accord avec toi, Je préfère Bleach à One piece trouvant ce dernier trop répétitif...cela dit je ne connais que le manga papier, si j'avais suivi l'anime je serais peut être plus à fond dedans...Bref, mais pour l'humour je préfère nettement One piece...d'ailleurs Luffy est tellement stupide que parfois j'en ai la larme à l'oeil. Après chaque manga à ses qualités et défauts...Dans saint seiya, il n'y a pas d'humour (hormis un pet qu'on tentera d'oublier), mais ça ne manque pas. Naruto, c'est mieux que Bleach...mais c'est très moyen..et Dragon Ball par contre, c'etait très réussi..dans DB tout d'abord et ensuite dans Dbz avec le Ginyu Toku Sentai et Mister Satan...Hunter x Hunter qui est l'un des shonen que j'apprécie le plus n'est pas forcément très drôle non plus...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #729, le 19 Avril 2011 à 12:14 »
De toutes façons, si vous voulez un truc hilarant, regardez Gintama... C'est même un peu too much car il faut aimer ce type d'humour... Mais c'est vraiment du 1 gag tous les dix secondes. :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #730, le 19 Avril 2011 à 13:13 »
Citation de Flavien le 19 Avril 2011 à 12:14
De toutes façons, si vous voulez un truc hilarant, regardez Gintama... C'est même un peu too much car il faut aimer ce type d'humour... Mais c'est vraiment du 1 gag tous les dix secondes. :mdr:
Dans le registre humour je conseille Abenobashi.... fou rires garantis! 
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #731, le 19 Avril 2011 à 13:37 »Modifié le 19 Avril 2011 à 14:59 par kgeg
Bon c'est pas tout ca mais je viens de commencer la nouvelle série Gainax et bourdel mais c'est ultime... Et ca devrait plaire à Damien !  :w00t2:

Panty & Stocking with Garterbelt
Type    seinen
Genre    action, comédie
Épisodes    13



Deux anges, Panty et Stocking, sous la tutelle du pasteur Gaterbelt, ont pour mission d'exterminer les monstres dénommés « fantômes » qui troublent la ville de Daten City, et ce afin de récolter les « écus de Paradis » qui leur permettront de retourner au Ciel dont elles ont été chassées.

Alors qu'est ce qu'il y'a de bien dedans ?
L'animation ! C'est du pur gainax, des trucs complètement fous et bien chiadé, malgré un chara design un peu déroutant au début ( ressemblant beaucoup aux "super nanas", ca bouge super bien  :D

L'histoire est un peu basique et tout vient de capital sympathie des personnages, le concept des armes aussi est assez... euh... oui déroutant également par rapport au chara design enfantin puisque Panty transforme sa culotte en flingue ( elle est également assez obsédée par la chose ) et Stocking qui fait de son bas un épée ( elle par contre ne pense qu'aux sucreries )

Bref, une bonne surprise, c'est poilant, les scénars sont complétement débiles et ca ne se prend pas au sérieux pour un sous, c'est clair que j'adhère à fond  :wub:  

Puis le clip est beau !

Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #732, le 20 Avril 2011 à 05:56 »
Citation de Flavien le 18 Avril 2011 à 13:31
Ben ils préféraient les longueurs plutôt que des séries de 30 épisodes... sur effectivement... Des trucs nuls, inutiles et chiants.

Bleach, c'est quand même le pompom, ils mettent des fillers en plein milieu d'un arc... Donc tu passes du Hueco Mundo...A un autre arc de filler totalement déconnecté... Ok ?
Mais les épisodes, il suffit de les zapper.

Par contre, une série où t'as des longueurs à tout bout de champ (donc DBZ dans mon exemple), voir moins, tu ne peux pas te permette de faire avance rapide à chaque fois, ou alors tu ne profites plus du truc :)

Pour Bleach, pas matté donc aucune idée, mais on en entend plus trop parler donc j'imagine que beaucoup de gens se sont lassés, comme on entend plus trop parler de Naruto non plus.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #733, le 20 Avril 2011 à 16:24 »
Le manga fonctionne toujours bien... Même s'ils sont écrasés par l'OVNI One Piece.
A cela, je trouve que le marché du manga tourne bien quoi qu'on dise avec le "piratage" au Japon. One Piece enchaine des "meilleurs tirages de tous les temps"... Et à mon sens, le succès relatif de certains manga du Jump provient avant tout du mastodonte qu'est One Piece.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #734, le 20 Avril 2011 à 16:38 »
Bleach, effectivement, je pense que les gens se sont lassés. Il faut dire que toute la dernière partie Aizen vs the World a été accouchée dans la douleur et qu'elle a laissé des séquelles sur pas mal de fans. Je n'ai jamais été une fan hard core de Bleach, mais j'ai beaucoup beaucoup aimé à une période, et j'attendais beaucoup de cette dernière partie, qui m'a pas mal déçue.

(bon, déjà Gin est mort. Rien que ça... :o)

J'attendais des réponses qui ne sont pas venues comme le cas Isshin, le cas Inoue aussi (tout ça pour... rien).

Donc, je me suis lassée et ce n'est pas la reprise de Kubo derrière cet arc qui m'a convaincue.

Et c'est vrai qu'on entend beaucoup moins causer de Naruto (et c'est pas un mal...).


A vrai dire, ça fait bien longtemps que je n'ai rien vu/lu ou découvert qui aurait pu éveiller un réel intérêt chez moi. En mangas - et ce n'est pas récent - j'ai bien (beaucoup même) accroché à Dogs (Bullets & Carnage) qui en est au tome 5 en France. Et sinon, il y a un manga de Minekura (l'auteur de Saiyuki) non sorti en France mais existant en anglais (Tokyo Pop - qui paraît-il est en train de fermer ses bases US T__T) qui s'appelle Wild Adapter et que j'ai franchement adoré (... sauf que la suite commence sévèrement à tarder - dernier chapitre en date sur Mangafox... mai 2009).