Vos découvertes Anime / Manga

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #705, le 11 Avril 2011 à 20:08 »
Citation de Myrddin le 11 Avril 2011 à 16:56
Ça doit être un peu lassant sur un match au meilleur des cinq sets je pense.
Et encore ça avait l'air d'un petit match d'exhibition. :mdr: Quoique heureusement, sinon il y aurait eu des morts.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #706, le 12 Avril 2011 à 14:45 »
Celle ou un type reproduit dans une frappe l'extinction des dinosaures est encore plus OMFGWTFSIT...

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #708, le 13 Avril 2011 à 12:25 »
C'est vieux en fait  :sweatdrop:

Ca venait d'un film de mémoire, encore une preuve que les films d'animes sont rarement intéressants... (à part de rares exceptions).

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #709, le 13 Avril 2011 à 13:22 »
Ça vient en effet d'un des films.

Il paraît que la série est plus soft à ce niveau.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #710, le 14 Avril 2011 à 11:46 »
Citation de Hiei- le 6 Avril 2011 à 22:16
Ca fait un long moment perso, à part de vieux trucs, ou des spin-off de vieux trucs :D

Les derniers trucs originaux qui m'ont plu, c'est FMA et Death Note (et donc Brotherhood, qui même en étant récent, est une adaptation d'un manga qui commence à dater), donc oui, ça fait des plombes...  :sweatdrop:
Oh y'a des trucs pas mal...

Darker than black, la saison 1 est magnifique... la saison 2 partait plutôt bien mais la série a fini en queue de boudin (budget ?)
Code Geass a bien déchiré, c'est un block buster certes mais un bb réussi.... Et plutôt original dans le sens que les héros n'ont pas du tout été ménagés.
J'ai bien aimé white album... Mais pareil que Darker than black, la saison 2 est ambigue, obscure et finit en queue de poisson.

En animé, je ne trouve, effectivement, pas grand chose de plaisant.

En manga, la fin de tenten est correcte sans plus... La fin de XXXHolic est très dérangeante, bien moins réussi que son crossover.
Gantz m'ennuie gravement... Berserk s'enlise...
Par contre, j'aime bien les shonen Fairy tail et Kenichi. Ca détend, c'est frais... Et je trouve plus agréale à lire que Bleach.
Evidemment, je suis toujours un fan de Gintama avec son humour décalé et ses références geek/otaku hilarantes (la owee)

Dans les manga en français, j'ai acheté récemment Tsukihime, histoire de vampire un peu culcul... Vampire chronicles, plutôt pas mal mais avec trop de melo... Je teste diabolic garden, un peu trop gothic lolita mais amusant... Syndrome 666 (Crimes et chatiments revisité) c'est pas mal... je kiffe beaucoup Dossier A, manga d'enquête sur l'Atlantide..
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #711, le 14 Avril 2011 à 11:49 »
Citation de Flavien le 14 Avril 2011 à 11:46
Oh y'a des trucs pas mal...

Darker than black, la saison 1 est magnifique... la saison 2 partait plutôt bien mais la série a fini en queue de boudin (budget ?)
Vu la qualité technique de la saison 2, ça m'étonnerait que le budget en soit la cause, quoique moitié moins d'épisodes quand même.

Globalement, j'ai moins aimé que la première saison même si le changement de cadre était agréable mais pas assez centré sur les intrigues de la première saison.

Pour ça que j'espère une saison 3.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #712, le 14 Avril 2011 à 11:56 »
Ben surtout qu'on ne comprend rien. La saison 2 est plus un somme de questions que de réponses. Le rôle de Yin est très mal posé, son retour et la fin sont baclés... Voire incompréhensible (je veux dire par là que je ne trouve pas de cohérence...)

J'ai été très frustré.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #713, le 14 Avril 2011 à 11:57 »
Puisqu'on parle de Gintama, qui est vraiment gravissime (mais c'est une qualité), je conseille également Level E. On m'en a montré 2 épisodes ce week-end, c'est n'importe quoi, mais du n'importe quoi hilarant. Et comme Gintama, ça passe les clichés de la culture otaku à la moulinette. :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #714, le 14 Avril 2011 à 12:05 »
Citation de Flavien le 14 Avril 2011 à 11:56
Ben surtout qu'on ne comprend rien. La saison 2 est plus un somme de questions que de réponses. Le rôle de Yin est très mal posé, son retour et la fin sont baclés... Voire incompréhensible (je veux dire par là que je ne trouve pas de cohérence...)

J'ai été très frustré.
T'as visionné le gaiden ?

C'est une série de quatre OAV s'intercalant entre la saison 1 et la saison 2 narrant la fuite de Hei et de Yin. Perso je ne les ai pas encore regardé, mais je pense - j'espère - que ça apporte les réponses quant au traitement de Yin dans la saison 2.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #715, le 14 Avril 2011 à 14:02 »
Nan je ne connais pas...
Mais ce n'était pas ce que je trouvais de plus frustrant.

Kamen : oki ^^
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #716, le 15 Avril 2011 à 04:25 »
"Fairy Tail" a l'air amusant à regarder, mais je n'ai pas encore eu le courage  :sweatdrop: (ça sent la série qui va durer plusieurs centaines d'épisodes... genre entre 200 et 400, c'est d'ailleurs ce qui me rebute pour "One Piece" par exemple, qui a pourtant l'air pas mal au final, mais qui en est à la moitié à plus de 400, donc ça fait plus de 800 épisodes pour la série complète...)

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #717, le 15 Avril 2011 à 07:30 »
Pour one piece mieux vaut lire le manga, il doit n'y avoir qu'une soixantaine de tomes français  :mdr:
(mais ça vaut vraiment le coup)
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #718, le 15 Avril 2011 à 10:23 »
Pour peu qu'on ne soit pas daltonien ou épileptique, Bakemonogatari, c'était pas mal. Une galerie plutôt singulière et réussie de personnages typés "freaks moe". C'est fait par Mr "Nekomimi-Cossette" et on retrouve beaucoup sa patte dans la série, que ce soit dans la mise en scène ou dans la manière de jouer avec ses persos. 
J'avais trouvé aussi intéressante la série "Tokyo Magnitude 8" sortie il y'a 2-3 ans, où ça parlait de l'itinéraire semé d'embuches de deux gamins surpris par un tremblement de terre qui a secoué Tokyo. Le ton était plutôt juste, ne donnant pas dans l'excès de post apocalyptique et la dernière partie vraiment "secouante".
Puis je crois que c'est tout... Eden of the East, j'ai pas vu le film qui concluait la série donc je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que malgré les bonnes idées, c'était quand même trop opaque et "mal raconté" pour que ça soit suffisamment haletant, The Snow Queen c'est long mais bon  (ma copine me le dit souvent), ça fait un peu plaisir d'avoir un truc pareil qui ressucite un peu la magie des japanime qu'on a connus dans les années '80 (vu que c'est Dezaki à l'oeuvre, c'est donc normal). 

Et depuis plus grand chose... j'ai redonné une chance à Black Lagoon qui n'est intéressant que lorsqu'on se met à traiter des persos secondaires bien trempés (les Jumeaux, Roberta, Balalaika) soit donc à peine le tiers de la série, Hellsing Ultimate, c'est bien ultimate mais prend quand même trop de temps à enchainer les épisodes, idem pour Eva the return de l'impact dans ta gueule.

Et Ippo, ma foi... ça reste Ippo. C'est à la fois badass mais frustrant parceque, chapitre par chapitre, on a pas l'impression que ça bouge. Ippo n'est toujours pas à la chasse de Martinez, Takamura toujours bloqué à la phase 2 de son défi, Miyata frappe sur des sacs mais ensuite (?)... y'a qu'Itagaki qui joue un peu les éléments perturbateurs et peut bien apporter son lot de rebondissements.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #719, le 15 Avril 2011 à 14:07 »
Citation de Battou le 15 Avril 2011 à 10:23
Eden of the East, j'ai pas vu le film qui concluait la série donc je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que malgré les bonnes idées, c'était quand même trop opaque et "mal raconté" pour que ça soit suffisamment haletant
Higashi no Eden c'était assez sympa, du moins la série mais j'ai eu une sensation de vide quand j'ai regardé ça. Et c'est l'exemple parfait d'une série qui n'aurait pas dû avoir de suite =) .