Vos découvertes Anime / Manga

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #105, le 11 Novembre 2005 à 19:16 »
C'est une série qui m'attire beaucoup, j'ai jamais lu une critique négative dessus en plus. Mais le problème c'est que lorsqu'elle a commencé j'avais d'autres série en cours et que pour rattraper le retard ou commencer c'est franchement pas donné chez Beez.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #106, le 14 Novembre 2005 à 10:43 »
Citation de Khiryu le 11 Novembre 2005 à 19:16
C'est une série qui m'attire beaucoup, j'ai jamais lu une critique négative dessus en plus. Mais le problème c'est que lorsqu'elle a commencé j'avais d'autres série en cours et que pour rattraper le retard ou commencer c'est franchement pas donné chez Beez.
La première saison est excellente, j'adore vraiment, mais la seconde, "2nd Gig" est tout de même moins interessante, bien que d'un bon niveau.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #107, le 14 Novembre 2005 à 11:10 »
Final Fantasy VII - Advent Children. J'ai vu le bestiau hier... et ça suinte la poudre de perlinpinpin...

Avantage : je connais la fin du jeu vidéo éponyme
Inconvénient : je ne me souvenais plus de ladite fin

Points forts : un chara-design sérieux et respectable, une palette pas si chromatoque que ça avec de belles plages de gris colorés. Des scènes d'actions virevoletantes, notamment celle de Tifa !

Points faibles : scénario passé au mixer qui se trimballe des kilos de blancs et de coupures incompréhensibles. Rames d'actions indigestes et sponsorisées par TGV. Musiques conventionnelles sans saveur qui chavirent les coeurs des pitits fans qui découvrent la musique pseudo-kassik.... .

Conclusion : à voir une fois pour les prouesses techniques ou bien si on a mémorisé la fin du jeu vidéo

Ma note : 14 (pour le graphisme)

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #108, le 14 Novembre 2005 à 19:41 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2005 à 11:10
Points forts : un chara-design sérieux et respectable, une palette pas si chromatoque que ça avec de belles plages de gris colorés. Des scènes d'actions virevoletantes, notamment celle de Tifa !
La dessus je suis on-ne-peut-plus-d'accord.
Citation
scénario passé au mixer
Là aussi.
Citation
qui se trimballe des kilos de blancs et de coupures incompréhensibles.
 Avantage : je connais la fin du jeu vidéo éponyme
Inconvénient : je ne me souvenais plus de ladite fin
C'est pas toujours très clair mais je t'assure que si tu n'as pas le jeu complet en mémoire ca te parait très flou. Et quand je dis le jeu c'est pas "ah ouais Sephiroth c'est le méchant, Clad le gentil et Tifa la pouffe". Je parle des enjeux, de la Shinra, de Jenova, des TURKS...
Citation
Rames d'actions indigestes et sponsorisées par TGV
Si tu parles des scènes d'actions exagérées à outrance, je suis plus que fan moi, j'ai adoré cet excès et ces combats virevoltants. Ainsi que toute les références (Bahamut pour l'invocation, un coup similaire au Omnislash...)
Citation
Musiques conventionnelles sans saveur qui chavirent les coeurs des pitits fans qui découvrent la musique pseudo-kassik.... .
Je dirais question de goût, cependant la reprise des principaux thèmes de FF7 m'a fait énormément plaisir. Tellement passé de temps sur ces musiques que les réentendre nous plonge directement dans la nostalgie, surtout qu'elles sont quand même loin d'être à chier je trouve.
Citation
Conclusion : à voir une fois pour les prouesses techniques ou bien si on a mémorisé la fin du jeu vidéo
Ma note : 14 (pour le graphisme)
Exactement, à voir pour le graphisme si on a jamais joué a FF7 ou si c'était un jeu comme les autres pour vous qui détend et on passe à la suite. Sinon pour les joueurs de FF7 qui l'ont fais dans tous les sens, c'est à savourer, pour retrouver les persos, la musiques, les lieux...Et évidemment quand même pour cette maitrîse graphique.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #109, le 15 Novembre 2005 à 09:32 »
Citation de Khiryu le 14 Novembre 2005 à 19:41
Je parle des enjeux, de la Shinra, de Jenova, des TURKS...
J'ai oublié la moitié de tout ceci...
Citation
Rames d'actions indigestes et sponsorisées par TGV
j'ai adoré cet excès et ces combats virevoltants.[/quote]Oui, oui... à certains moments on en perd son latin tellement c'est surchargé et bulletisé... c'est bien simple, je n'ai strictement rien pu décrypter des affrontements à motos dans le tunnel : trop, trop vite pour en apprécier quoique ce soit...
Citation
Tellement passé de temps sur ces musiques que les réentendre nous plonge directement dans la nostalgie, surtout qu'elles sont quand même loin d'être à chier je trouve.
Pas de chair de poule ni de larme à l'oeil comme toi même si ça m'a fait bizarre de les réentendre... 'préfère me taper un Bach ou un Couperin.

M'enfin®... :)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #110, le 18 Novembre 2005 à 02:10 »
Euh les musiques à part le One wing angel sauce 2005 et les piano issus du Piano Collection je ne les ai pas trouvées géniales.

Bon sinon ben pour la replongée dans l'univers, je trouve que c'est réussi. J'ai même eu envie de rejouer au jeu. Sauf que j'ai pas de Pestaichonne et j'ai pas le temps de recommencer un jeu pareil (déja que ça fait 1 ans que je dois me refaire le VI :sweatdrop:)
: Tuesday 15 November, 12:45:13
Tiens, histoire de reprendre le superbe débat sur le seinen qui se veut mur, profond, intellectuel et tout le blabla par rapport à un shônen. Je suis tombé sur un post interressant sur animesuki :
Citation
Rozen Maiden is a seinen manga (serializd in the seinen manga magazine Comic Birz)



The following are seinen manga thats serialized in the seinen manga magazine Dengeki Daioh:
Onegai Teacher
Onegai Twins
Mouais ! Autant Rozen si on creuse comme l'avait fait Fenrir une fois sur cyna y'a moyen de trouver des choses si on se focalise sur la relation Shinku (une poupée)/ Jun (un mec). Mais ça s'arrête là. Enfin la seconde saison n'est pas terminée, on verra bien. Ceci dit ça ne m'empèche pas d'aimer. Je pensais juste que c'était du Shôjo... voire Shônen à la rigueur.

Mais Onegai Teacher et Twin...  :mdr2:² C'est beau le Seinen quand même.  :mdr2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #111, le 15 Décembre 2005 à 01:04 »Modifié le 15 Décembre 2005 à 01:07 par Atlas
Mode [mempahont']

Je viens de découvrir les deux premiers épisodes de GTO.  :)

Il n'est jamais trop tard, hein.  :harhar:

J'ai vraiment bien accroché. Sur un thème assez "classique", l'histoire (enfin sur ces deux premiers épisodes) est prenante, l'humour omniprésent. Les dessins sont assez particuliers, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à deux styles différents lorsque Onisuka (si je me souviens bien) change de visage à chaque fois qu'il ressent quelque chose de fort. Certains traits me rappellent ceux des personnages du créateur de Samouraï Champloo (je ne sais pas si c'est le même) et d'un des épisodes d'Animatrix. Dans la plupart des scènes, par contre, on a plutôt affaire à du character design au trait vif et sec, ce qui change un peu, en tout cas pour moi, mais ça ne me déplait pas, bien au contraire.

Il faut vite que je vois la suite.  :sweatdrop:

Mode [/mempahont']

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #112, le 15 Décembre 2005 à 08:14 »
Ouhlà, j'avais complètement raté les messages d'Alaiya et Kian..
Citation de KiaN le 14 Novembre 2005 à 10:43
Citation de Khiryu le 11 Novembre 2005 à 19:16
C'est une série qui m'attire beaucoup, j'ai jamais lu une critique négative dessus en plus. Mais le problème c'est que lorsqu'elle a commencé j'avais d'autres série en cours et que pour rattraper le retard ou commencer c'est franchement pas donné chez Beez.
La première saison est excellente, j'adore vraiment, mais la seconde, "2nd Gig" est tout de même moins interessante, bien que d'un bon niveau.
Je ne suis absolument pas de ton avis (par contre rien à redire par rapport à Alaiya :p:)
Oui j'ai adoré la 1ère saison, mais j'ai trouvé la seconde un poil plus abouti que la première (du point de vue technique et scénaristique). Je recolle l'avis posté sur Cyna hier soir:

Parmi toutes les séries *récentes* et *complètes* que j'ai suivi depuis l'année dernière (soit une bonne vingtaine facile), c'est de loin ma préférée!

Visuellement, vous ne trouverez pas mieux pour une série, sur le plan scénaristique chaque épisode est jubilatoire avec son lot d'action, d'émotions et autres rebondissements, et on s'attache rapidement aux personnages (Tachikomas compris :mdr:) .......une réalisation maitrisé quoi. Ne parlons pas de l'excellente B.O signée Yoko Kanno.
L'épisode 26 à lui seul est meilleur que tous les autres animes que j'ai vu cette saison: j'ai été plaqué à mon siège, estomaqué!
Si seulement ça pouvait servir d'exemple/référence de la façon de terminer correctement une série... d'ailleurs si vous voulez en discuter :rolleyes:

Bref, si vous avez une priorité pour un anime "intelligent", un scénario détaillé et bien construit, des thèmes de science-fiction très réalistes, avec un  très fort niveau d'anticipation....ce show est fait pour vous! On est même surpris de la profondeur de la réflexion. Sinon, vous pouvez toujours regarder Naruto, Bleach ou Tenjou Tenge :mdr:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #113, le 15 Décembre 2005 à 14:50 »
En fait le scénarion de 2nd Gig est plus politique et ai très bien réalisé, en effet. Je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé de voir cette saison, faudra que j'y songe prochainement :)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #114, le 15 Décembre 2005 à 15:13 »Modifié le 15 Décembre 2005 à 15:18 par Sentinel
Citation de KiaN le 15 Décembre 2005 à 14:50
En fait le scénarion de 2nd Gig est plus politique et ai très bien réalisé, en effet.
et bcp moins "décousue" que la 1ere saison où il y a pas mal d'épisodes indépendants (si ma mémoire est bonne)
Citation
Je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé de voir cette saison, faudra que j'y songe prochainement :)
Il faudrait que tu regardes à nouveau certains épisodes clés (5, 7, 9, 12, 13) et enchainer les 10 derniers (16 au 26, excepté le 19) pour ne pas perdre le fil et les détails scénaristiques. On en reparlera quand tu auras fini... :p:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #115, le 18 Décembre 2005 à 12:20 »
Salut!

Bon, j'ai regardé (partiellement) le DVD fourni avec l'AL de ce mois-ci, et pour l'instant, je dirais que j'accroche pas trop.

J'ai zappé Monster à cause du doublage en français (c'est mon côté otaku qui ressort, je ne supporte pas les VF. :D )
J'ai sauté Beck dont le sujet ne m'attire pas particulièrement.

J'ai regardé Dears… Hélas! Je suis atterré par le fan-service déployé dans cet épisode. Et encore une fois, on nous ressort le mythe du garçon qui sait pas parler aux filles se retrouve avec une qui se jette sur lui. Elle est extra-terrestre (c'est original!), elle apparaît au héros dans le plus simple appareil (que d'originalité! (bis)) elle lui déclare qu'elle veut être son esclave, et pour couronner le tout elle a un collier autour du cou qui semble sorti tout droit d'un magasins d'accessoires SM (comme toute les autres extra-terrestres visiblement, et qui sont toutes semblables à des jeunes filles.) Bref, je crois que je ne connaîtrais jamais la suite de ce truc. (Peut-être que je vais mourrir idiot de ce fait :mdr:)

J'ai aussi vu l'ère des Shura. Ça m'a beaucoup plus plu, mais pourquoi avoir mis un épisode du milieu de la série? On arrive au milieu d'un combat (dont on ne sait ni comment ni pourquoi il a commencé…) Ça aide pas à s'impliquer dedans.

Bon, j'ai encore à voir aussi Le Bahut des Tordus et Overman King Gainer

Pas sûr que tout ça vaille réellement le surcoût de la revue ce mois-ci. :humpf:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #116, le 19 Décembre 2005 à 11:04 »
Spirit of The Sun vol 1 a 4

Un bon petit manga facon roman de gare. Un de ces manga que j'aime car il ose un peu sortir de cette coquille du Japon, de le casser physiquement meme. Pour le reste, l'intrigue geopolitique s'annoncaient palpitante dans le volume 1, mais s'est vite eteinte dans les volumes suivants. La fin du volume 4 promet cependant quelques moments delicieux, mais ces espoirs sont rapidement estompes quand on lit le resume du volume 5 qui s'annonce... Je lirai la suite dans les Fnacs.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #117, le 20 Décembre 2005 à 12:17 »
Je m'étais promis d'attendre qu'ils soient tous sortis, j'ai craqué, j'ai commencé le fameux 2Oth Century Boys.
Y'a un ptit je ne sais quoi qui m'a fait pensé à Paranoia Agent... peut être le burlesque de ses personnages, loin du très sérieux Tenma de Monster. Le Scénario pour l'instant est plus intrigant que passionant, j'espère que le gros coup de fouet arrivera bientôt.
Au final j'aime beaucoup mais je vais y aller de façon régulière et mesurée. 2 volumes/mois devront faire l'affaire.
: Mardi 20 Décembre, 00:07:35
Vu le premier épisode d'I"s Pure...
Un épisode de 25 minutes qui adapte les 2 premiers volumes (jusqu'à l'arrivée d'Itsuki et son "Exciooouuuse me"). C'est donc de la grosse hache qui se concentre sur l'aspect "sentimental" de l'histoire en élagant les parties comiques, dommage. On a pas droit aux pensées internes d'It-chan qui avaient un rôle non négligeable dans l'humour du manga.
Pour finir vu le prologue, les épisodes (5 je crois) iront jusqu'au volume 10 et la déclaration le jour de Noel et s'achèvera là. Exit donc la carrière d'Idol, Aioko etc...

Bref, c'est joli, mais c'est plat. Avec Peach Girl et Paradise Kiss, ça fait un rattage de plus et ne me fait pas espérer grand chose pour Nana.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #118, le 20 Décembre 2005 à 12:24 »
Pourquoi tous les manga de Katsura sont ratés dès qu'adaptés en anime... (Video Girl Aï est le seul passable à mon goût).

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #119, le 20 Décembre 2005 à 13:44 »
Peut etre parce que Katsura, c'est de la merde a la base  ;)

Meme Zetman? me repondras t-on....

"Honey badger don't care"