Vos découvertes Anime / Manga

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #600, le 14 Octobre 2007 à 18:43 »Modifié le 14 Octobre 2007 à 18:50 par Sentinel
School Days: anime of the year?

Makoto est un lycéen comme un autre, se rendant tous les jours à son lycée en train. Le même train que Katsura, une fille dont il est amoureux. Prenant son courage à deux mains, il se décidera enfin à ... la prendre en photo discrètement avec son téléphone portable! Admirant la photo durant les cours, il se fera chopper par Saionji, une camarade de classe qui décidera de lui "arranger le coup". Mais voilà, elle décide de l'encourager en l'embrassant.
Présenté de cette façon ça peut paraitre conventionnel (school comedy avec un amour triangulaire), mais je peux vous garantir qu'on ne tombe pas dans les clichés classiques du shojo, avec une histoire qui avance vite (seulement 12 épisodes) et surtout cette fin trash
****Ames sensibles s'abstenir****
(cliquez pour montrer/cacher)
qu'on ne voit pas du tout venir, avec bain de sang, décapitation, fétichisme...:eek2:
http://randomc.animeblogger.net/category/school-days/
Amateurs de sentiments bien développés et de cassage scénaristique, jetez-vous là dessus, ça vaut le coup!

Je ne sais pas si c'est l'anime de l'année, mais c'est clairement mon coup de coeur du moment! :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #601, le 14 Octobre 2007 à 19:26 »
Trash? Quelqu'un a dit trash? cassage scénaristique?

*pointe une oreille*

 Mais ça que ça pourrait bien m'intéresser moua! :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #602, le 14 Octobre 2007 à 19:42 »
C'est ce qu'on m'avait dit, en effet... et j'attendais la fin d'Higurashi (qui donne aussi dans le "faux kawaii glauco-hémoglobine avec option scenar bien construit") pour m'y mettre.
On verra plus tard en tout cas merci pour la piqure de rappel.  ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #604, le 15 Octobre 2007 à 10:20 »
Citation de Damien le 15 Octobre 2007 à 09:52
Citation de Sentinel le 14 Octobre 2007 à 18:43
School Days: anime of the year?
En matière de censure sur l'archipel, je dirais oui.
Bah ça vaut uniquement pour le final. Faut également préciser qu'il y a eu une séance privée, non censurée (bien entendu), histoire de prendre la température. D'où le report de la diffusion du dernier épisode. M'est avis que les fans auront droit à ce "bonus" dans l'édition DVD.
Et pis bon, pour l'aspect fanservice ça ne m'a pas dérangé! :P

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #605, le 26 Octobre 2007 à 15:04 »
Les histoires de corbeaux n°4 et 5

Un peu comme Gurren bidule après le 17 on a un peu envie de pousser un "ouf". Oui, enfin ça devient bien... enfin ils arrêtent de nous bassiner avec la surfrime parceque gros budget gratuite et se concentrent sur l'essentiel : une histoire et un peu de talent.
On commence donc avec un épisode 4 qui, l'espace qu'une vingtaine de minute range les super pouvoirs pour rentrer dans une histoire de yakuzas... aparté intéressant plus que bien soigné qui permet d'étoffer un peu un personnage qui en avait bien besoin... ensuite retour sur le vilain qui lance enfin SON BIG IVEUL PLAN OF ZA DEATH.
Le 5 donc assez contrasté entre débauche technique vu que ça pète dans tous les sens et une certaine pudeur... je dirais "maitrise" parcequ' enfin ils Tatsunoto s'est décidé de se servir de sa technique au service du récit et non l'inverse. Donc malgré une première partie "destroyez les tous" assez laide malgré la débauche de CGs, on en arrive avec une très belle séquence de combat du désespoir avec option miracle au bout tellement bien amenée, tellement bien fichue qu'elle rend has been n'importe quelle séquence du genre vue dans Saint Seiya ou autres (à part Kenshin vs Enishi).
Bref, du presque grand art et même si le dernier OAV s'annonce comme le retour en force du bottage de culs grand spectacle, j'aurais au moins vu des choses bien dans Karas.  :yaisse:

Pour embrayer sur School Days et la censure, j'ai eu comme l'impression, à la vue du dernier épisode d'Higurashi Kai, que Deen a voulu softisé un peu leur série.
Ainsi le 15 relatait pas mal de sévices fait à des gamines dans une sorte de camp d'éducation très violent avec, en guise de punition,
(cliquez pour montrer/cacher)
du tabassage en règle au point de les rendre infirmes.
Là où la première série ne reculait devant aucun tabou en montrant des morceaux de carnage à faire passer Ken et Elfen Lied pour du Pokemon, ici toute cette violence n'est que "suggérée". On entend les gens taper, on entend les enfants hurler.
Pour le reste la série continue à plaire de par son histoire bien ficelée, dommage que la real soit autant à la ramasse.

Posted on: Saturday 20 October 2007, 23:56:48
Karas n° 6

Comme prévu le fight final était bidon... mais là où ça en était surprenant c'est qu'il fut aussi plutôt moche car flanqué de passages CGs foirés comme un dragon mécanique qu'on croirait échappé d'une production Gonzo ou la Karas Girl... qui aurait du continuer à déguster sa glace.
Cela dit la fin en elle même est plutôt chouette et rattrape l'épisode.

Karas au final c'est l'illustration que le "trop" est l'ennemi du bien quand il n'est pas maitrisé. Reste une histoire conventionnelle au rythme aléatoire (pour 6 épisodes, pas fameux) mais quelques passages réussis tout de même ainsi qu'une bande son vraiment, vraiment, vraiment très classe.  :classe:

Fatal Fury, le premier :
J'ai réalisé un truc en regardant cet OAV... non seulement Terry a des Converse mais aussi et surtout... Il s'habille en SLIM !!
KiaN owned, c'est Bogard qui a lancé la mode !! Wokaaaaayy !!
Sinon c'est plutôt bidon comme OAV... et moche de surcroit.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #606, le 3 Novembre 2007 à 10:22 »
Citation de tinou le 25 Février 2007 à 12:23
Vinland Saga

De Yukimura Makoto (Planetes)

L'histoire : dans l'Europe du Nord de l'an 1000, les Vikings partent a la conquete de l'Europe. Mais les Danois auront besoin de reunir tous les talents autour de leur leadership militaire pour faire plier les Anglo-saxon dont le Danemark subit les attaques. Le commandeur Floki et sa troupe des guerriers "Yomu" (pas encore trouve comment retranscrire correctement ca en lettres romaines) debarque dans un petit village perdus aux confins de l'Islande. C'est la que s'est refugie Talls (idem), un ancien heros de guerre norvegien partit en quete d'un autre ideal...



Ma decouverte et gros coup de coeur du moment (le tome 4 vient de sortir ici). Une incursion japonaise dans l'univers medieval europeen, cote seinen, avec tout de meme quelques cliches de manga. J'apprecie tout particulierement l'absence de fantasy, cette meme absence qui m'avait seduit dans Berserk au debut. L'histoire de Vinland Saga est quand meme beaucoup moins desesperee. Elle reste touchante et proche de nous par cette volonte d'inscrire l'histoire dans un contexte historique reel. Kenshin avait fait pareil, mais format shounen oblige, ce titre comportait des enormites que j'espere ne pas trouver ici. Dans les premiers tomes, le cote "pere de famille au passe de guerrier farouche, avec un fils qui-n'en-veut" fait plus penser a Thorgal, et d'autres BD europeennes.
Je reprends un ancien post pour vous parler du tome 5 de Vinland Saga, qui vient de sortir apres de longs mois d'impatience. L'auteur etait en dedicace au Maruzen de la Gare de Tokyo aujourd'hui.



Je me suis procure le tome hier, et j'en ai lu une bonne moitie. Ce volume relate une ardente bataille entre les troupes de Ashlad qui ont pu reprendre le Prince Knut dans le volume predecent et se dirigeant vers la region de l'Angleterre controlee par les Danois, avec les Anglo-Saxons lances a leur poursuite, et toujours menes par Torkel. Graphisme, realisme guerrier, ambiance moyen ageuse, mise en scene. Vraiment c'est toujours top. Je regrette juste le rythme de sortie, seinein et format mensuel oblige, qui fait que l'on doit ronger son frein pendant moult mois entre chaque volume.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #607, le 3 Novembre 2007 à 11:26 »
Mon point de vue reste le même depuis que je t'ai parlé de cette série : je la veux en France !!

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #608, le 22 Novembre 2007 à 21:39 »Modifié le 23 Novembre 2007 à 11:56 par Battouman!
Citation de Sentinel le 14 Octobre 2007 à 18:43
School Days: anime of the year?
Oui mais non... mais alors pas du tout.

Pas du tout parceque sous couvert de romance "adulte", School Days commence non seulement par une trop longue introduction "cul cul la praline" et lorsque ça commence à "basculer", on sent tellement qu'il y'a un EroGame à la base qu'il n'y a que du prétexte à coucher et donc, tout ne tient pas debout. Dans le même exercice, Kimi ga Nozumo Eien s'en tire beaucoup mieux et ce, malgré le final jurant trop avec le ton général de la série.
En ce qui concerne le final... ok, ça calme, j'avoue que le dernier épisode était jousissif mais à modérer parceque le visionage de la série m'a paru un tel chemin de croix que cette apothéose sonnait comme un "ENFIN". Après tout, c'était ptet là tout le génie de la série...

On enchaine tranquilo avec Moribito que j'ai vu il y'a quelques semaines :

Rythme lent qui n'accrochera pas toujours mais la série parvient à s'en sortir en montrant à la fois un univers fascinant que chaque épisode étaye un peu et des personnages qu'on se plait à suivre. Balsa, LA botteuse de cul par excellence et, j'irai jusqu'à dire, le personnage dans toute sa perfection. Pas qu'on se tape une gentille qui se la joue badass immaculée qui transforme en or tout ce qu'elle touche comme la Teresa de Claymore qui fait tant baver Rhadasse ou la Nunux de Gundam SEED qui est devenue l'idéal féminin de KiaN, Balsa est un personnage complet qui a ses qualités et défauts, ses faiblesses et ses forces, elle va aller de l'avant, elle va chercher sans cesse à devenir meilleure, et ne sera pas toujours comprise par les autres.
L'autre personnage clef Chagun, le jeune héros que Balsa va devoir protéger, en qui les désespérés de Raki y verront la Providence.

C'est donc ainsi que la série mène sa barque sur toute sa durée, en alternant phases rapides directement liées au déroulement de la trame principale, et plus posée qui va laisser place aux personnages et au background (apportant par moments des réponses à l'intrigue). Cela dit, le scenar de Moribito n'a rien de vraiment complexe et est, plutôt linéaire... mais se suit finalement sans déplaisir. Tout ça servi par une real I.G donc dans le haut du tableau et les musiques de Kenji Kawai bien réussies.

Pourtant y'a des "hic", j'ai faim, je vais juste les énumérer rapidos :
- Le final : décevant. Pas aussi épique qu'un Otogizoushi, quoi (pour rester dans l'I.G)
- La fin elle même. (là je vais pas spoiler)
- Univers chouette et toussa mais qui aurait gagné à être encore plus détaillé et exploité (comme dans les Douze Royaumes, quoi)
- Balsa a une poitrine trop grosse... sérieux ça le fait pas trop...

Donc au final une série qui compile des qualités d'autres autour de son thème et son récit, bien agréable à suivre même si en la décortiquant, on trouvera facilement mieux pour chacun des aspects qu'on pourrait y dégager.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #609, le 23 Novembre 2007 à 11:20 »
En parlant d'I.G., il faut voir Ghost in the Shell Standalone Complex Solid State Society !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #611, le 27 Novembre 2007 à 18:47 »
Moi j'me suis fait Blood+ c'pas mal, même si Saya est une quiche du début à la fin, alors que Diva, j'ai failli pleurer à la fin ! Et Hagi maxi classe !

Je cherche aut' chose maintenant, des propositions ?

J'ai matté le 1er de Elfen lied, des commentaires ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #612, le 27 Novembre 2007 à 19:09 »
Une petite demande d'avis sur quelques séries que je m'acheterai bien. Les dites séries sont:
 - Fushigi yûgi
 - Kyô kara maoh

Donc voilà si quelqu'un a visionné des épisodes de ces séries, qu'il ne se prive pas de me faire profiter de son avis.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #613, le 27 Novembre 2007 à 19:12 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 27 Novembre 2007 à 18:47
Moi j'me suis fait Blood+ c'pas mal, même si Saya est une quiche du début à la fin, alors que Diva, j'ai failli pleurer à la fin ! Et Hagi maxi classe !

Je cherche aut' chose maintenant, des propositions ?
Douze Royaumes !
Sérieusement, si tu as survécu à Blood+, alors tu peux te lancer sur Chevalier d'Eon (toujours chez I.G).

Pour E.Lied, c'est plutot à toi de faire les commentaires, je pense qu'on est un certain nombre ici à avoir bien aimé cette petite série bien saignante  :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #614, le 27 Novembre 2007 à 23:19 »
Tu as Black Lagoon qui est pas mal ou alors Gundam 00 :yahou:.

Sinon en ce moment je me rematte les bakuretsu tenchi. 
You're pretty when i'm drunk.