Vos découvertes Anime / Manga

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #570, le 30 Mai 2007 à 11:58 »
Pfff... arrêtez un peu avec vos trucs de pleureuses dark médievalogore :o

Gurren Lagann c'est bon Mangez -en !  :D
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #571, le 30 Mai 2007 à 16:01 »Modifié le 30 Mai 2007 à 16:06 par Battouman!
Citation de Amnounet le 30 Mai 2007 à 11:47
Par contre à priori pour Claymore, l'anime fait l'effet inverse, c'est à dire qu'il semble beaucoup plus attrayant que le manga ... et dans tous les cas, bien plus que l'anime de Berserk ... ^^
Disons que l'anime a pour lui d'être déja plus regardable que le manga (le syndrome tête de levrier venant de là, en fait... même si ce n'est pas totalement moche).
Pour la violence et l'histoire... j'en sais rien, je n'ai fait que feuilleter. Bref...

Ce week end, mattage du dernier coffret de Gungrave que j'ai enfin acheté (payé neuf 30 euros au lieu de 50... vivent les boutiques qui liquident. D'ailleurs faut que j'y retourne rapidos parceque y'a un coffret Versailles no Bara edition Prestige qui me faisait de l'oeil... à 30 euros, aussi  :coucou:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #572, le 30 Mai 2007 à 16:19 »
Amn> Pour Berserk TV, c'est l'anime ou le premier episode n'a rien a voir avec les suivants... En effet, cet anime a peut etre certains defauts, mais sa force reside dans la dramatisation intense de la fameuse periode du flashback avec la bande du Faucon. La musique, les decors, la noirceur, le mysticisme... Un reel travail est fait, apres c'est soit on accroche, soit on accroche pas. Par contre le 1er episode n'a absolument rien a voir. Le flashback commence a la fin de ce premier episode.

Attention, je suis pas en train de t'embobiner sur une serie type shounen du genre : "oui mais c'est parce que tu t'es arrete a l'episode 19, alors que ca devient vraiment prenant et trippant a l'episode 35... il faut donner du temps a la serie de prendre son rythme blabla"... Non la, c'est vraiment le seul 1er episode qui n'a absolument rien a voir avec les autres... Il faut je pense donner sa chance au 2 et 3. Si apres tu n'es pas convaincu, tu pourras arreter de bon coeur je pense.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #574, le 30 Mai 2007 à 16:24 »
Citation de Battouman! le 30 Mai 2007 à 16:22
Avec Berserk faut aussi s'arrêter 2 eps avant la fin.  :whistling2:
:mdr:
C'est pas complètement faux ouais, y a un réel gouffre choquant dans l'anime, qui heurte beaucoup moins dans le manga comme c'est gore dès le début et que le flashback n'est que plusieurs tomes plus tard.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #575, le 30 Mai 2007 à 16:27 »
Ce n'est pas une question de goritude par rapport au reste... juste que ça fait grotesque et "cheveu sur la soupe". :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #576, le 30 Mai 2007 à 17:20 »Modifié le 30 Mai 2007 à 17:38 par Diablos
Tu m'étonne toi  :sweatdrop: C'est normal que tu trouve que ça tombe comme un cheveux sur la soupe... Si entre la libération de Griffith et le banquet il se passe plusieurs volumes, et qu'a coté t'as un bête épisode... il est tout à fait normal que tu pense que l'anime va trops vite.

(cliquez pour montrer/cacher)
le banquet n'arrive que quand il y a avenement d'une main de dieu, ici y a Fempto/Griffith... les monstres ce sont tous des apotres (comme celui du premier épisode) qui se réunissent dans un lieu pour bouffer ce que le nouveau dieu sacrifie pour l'occasion

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #577, le 9 Juin 2007 à 23:32 »
Claymore donc, épisodes 1 à 4 et franchement... j'aime beaucoup beaucoup beaucoup!^^

Esthétiquement, c'est très bien fait, côté animation, ça dépote sévère, c'est beau, c'est triste, c'est bourrin et c'est plein de belles choses. Le principe de l'histoire est bien mené, avec pas mal de détails intéressants dévoilés au fur et à mesure, et moi, quand il s'agit de lutte interne entre humanité et super puissance, j'adhère.

Bien tout ça. Va falloir que je jette un coup d'oeil au manga pour le coup.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #578, le 9 Juin 2007 à 23:54 »
Le meilleur reste à venir  :niark: :niark:

Tain sinon Gungrave... mais fuck the what que cette série est bien, que cet épisode final est grandiose.  C'est con qu'ils aient un peu trop poussé le délire necrolyze qui, à la base n'était pas si mal, c'est le seul défaut de l'histoire, je dirais... cette galerie de monstres aussi hideux que grotesques. Pire que dans Berserk  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #579, le 10 Juin 2007 à 00:36 »
Je plussoie Battou, j'ai tellement aimé cette série que je me suis pris les coffrets Collectors :wah:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #580, le 10 Juin 2007 à 00:37 »
Citation de Battouman! le 9 Juin 2007 à 23:54
Le meilleur reste à venir  :niark: :niark:

Tain sinon Gungrave... mais fuck the what que cette série est bien, que cet épisode final est grandiose.  C'est con qu'ils aient un peu trop poussé le délire necrolyze qui, à la base n'était pas si mal, c'est le seul défaut de l'histoire, je dirais... cette galerie de monstres aussi hideux que grotesques. Pire que dans Berserk  :sweatdrop:
La fin est magnifique ! J'avais fais une critique sur Cyna mais flemme de chercher. J'ai adoré ce côté Berserk, avec un premier épisode bourrin incompréhensible et la suite bien plus terre-à-terre qui se passe bien avant pour comprendre comment tout est arrivé, une relation à la Griffith/Gatsu en ce qui concerne Brandon/et l'autre dont j'ai oublié le nom. Et un milieu mafieux très sympathique malgré quelques longueurs au milieu de la série.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #581, le 10 Juin 2007 à 01:01 »
La relation Brandon/Harry est, à mon avis, bien plus fouillée et tortueuse que Gatts/Grif' (enfin dans l'anime... Bradock et sa pancarte "Le manga est mieux" me dira que dans le manga c'est mieux traité :p).
 :shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #582, le 18 Juin 2007 à 11:50 »
Pour ceux qui aiment le manga Shigurui ( édité actuellement chezPanini Manga ), voici le trailer de l'anime qui devrait sortir sous peu ( sans doute ) : . Ca a l'air prometteur graphiquement.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #583, le 18 Juin 2007 à 14:18 »
Je viens de voir Afro Samurai. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais un samurai en coupe afro avec la voix de Samuel L Jackson dans un mélange de samurai, de western et d'univers futuriste et une animation de folie ça pète la classe. Et puis c'est très court surtout (5 épisodes). On voit qu'ils ont mis le paquet, excellente musique de RZA (Kill Bill etc), acteurs connus (Ron Perlman etc)...

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #584, le 24 Juin 2007 à 14:06 »
Coup de coeur récent pour un anime pas plus récent que ça: Haibane Renmei/Ailes Grises...

Synopsis pour ceux qui connaissent pas:
Citation
Une jeune fille tombe du ciel... Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans une sorte de cocon, dont elle émerge finalement pour se retrouver face à petit groupe de filles dotées d'ailes et d'une auréole. C'est ainsi que Rakka rejoint la communauté des Ailes-Grises, des êtres à l’apparence angélique qui vivent en harmonie avec les humains dans une ville oubliée du temps, entourée de hautes murailles.
Petit à petit, Rakka va découvrir son nouvel environnement. Mais des questions continuent à la hanter. Qui sont vraiment les Ailes-Grises ? D’où viennent-ils ? Et surtout, qu’est-ce qui se trouve au-delà des murailles, là où seuls les oiseaux peuvent aller ?
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1646

Une ambiance unique, une très très belle musique, des personnages très attachants... :wub: que dire de plus? c'est à voir plutôt qu'à raconter :yaisse: