Vos découvertes Anime / Manga

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #555, le 29 Mai 2007 à 17:00 »
Citation de Damien le 29 Mai 2007 à 16:51
Citation de Sentinel le 29 Mai 2007 à 16:42
Ahah, s'il est vrai que je me suis intéressé à d'Eon en partie grace à toi, je te signale que j'avais déjà parlé d'Emma bien avant toi sur Cyna (même si ce n'était que des impressions à chaud) :yes:
Ah oué ? Aaaah ouéééééé ? T'es sur ? Trouve-moi plus ancien que ce post :yes:
Bon ok, j'ai juste mentionné que j'accrochais à cette série, 6 mois avant ton post  :harhar:
Citation
Citation
Quel rapport avec Tezuka? :oo:
Si tu continues à aimer ce que j'aime, tu en liras un jour, sans t'en rendre compte :D
Ah comment il s'la pète! Je découvre 90% des séries alors qu'elles sont encore en cours de diffusion... :yes:

Edit: Merci kgeg! :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #556, le 29 Mai 2007 à 17:04 »
Putain mais je rêve... Damien qui fait son underground boy avec Emma alors qu'il tétait encore du biberon quand Ial et moi étions dessus.  :mdr2:
et pwned bien comme il faut par kgeg, ramasse !!  :ptdr:

Sinon en séries acutelles j'ai tout laché...
- Bokurano parcequ'on m'a dit que ça s'éloignait du manga et que ce n'était pas une bonne chose
- Moonlight Mile parceque je vais faire les manga directos
- Terra e parceque... finalement pas plus que ça.

Y'a juste Claymore que j'ai laissé sous le coude parceque les épisodes 5à8 sont vraiment extras et donc Emma.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #557, le 29 Mai 2007 à 17:10 »
Citation de Sentinel le 29 Mai 2007 à 17:00
Citation de Damien le 29 Mai 2007 à 16:51
Citation de Sentinel le 29 Mai 2007 à 16:42
Ahah, s'il est vrai que je me suis intéressé à d'Eon en partie grace à toi, je te signale que j'avais déjà parlé d'Emma bien avant toi sur Cyna (même si ce n'était que des impressions à chaud) :yes:
Ah oué ? Aaaah ouéééééé ? T'es sur ? Trouve-moi plus ancien que ce post :yes:
Bon ok, j'ai juste mentionné que j'accrochais à cette série, 6 mois avant ton post  :harhar:
Rhôôô l'autre, trop fastoche,... juste le mot et rien derrière et après basta pour comprendre de quoi tu causes :o

8/20 pour la peine :o

Moi au moins, j'ai fait l'effort de détailler tout ça pour que ça soit visible :classe:

Bon, ce que je suis en ce moment en nouveauté manga :

Keroro t.1 : tétards en pétards
Übel Blatt t.0 : graphisme claymorien et morale semi-berserkienne

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #558, le 29 Mai 2007 à 17:30 »
Délit de grotakisme repéré!  :mdr:

Plus sérieusement, j'entends de plus en plus de bien de Claymore et il paraît que la série est terrible, dans le genre je-te-prends-à-la-gorge-et-je-te-lache-plus.

C'est y vrai ou c'est y pas vrai? :unsure:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #559, le 29 Mai 2007 à 19:10 »Modifié le 29 Mai 2007 à 19:41 par Battouman!
Episodes 5 à 8, complètement...
Les 4 précédents servent d'intro valent ce qu'ils valent, les suivants... j'en sais rien, la série n'est qu'à 8 eps.
Sinon visuelement c'est agréable à l'oeil... sans faire bander un crabe des sables pour autant. Disons qu'ils savent compenser leur flemme d'animer par la mise en scène et mettent les moyens qu'il faut dans les épisodes "clefs" (7 et 8 jusque là). Par contre assez irrégulier niveau charadesign (syndrome "tête de lévrier" qu'on entre apperçoit dans l'op et qui se retrouve dans quelques épisodes... heureusement les épisodes concernant Teresa ont été épargnés...).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #561, le 30 Mai 2007 à 09:24 »
Dernière remarque ... si tu n'aimes pas Berserk parce que c'est trop violent, cette série n'est pas pour toi ....  :peur:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #562, le 30 Mai 2007 à 09:46 »
Citation de Amnounet le 30 Mai 2007 à 09:24
Dernière remarque ... si tu n'aimes pas Berserk parce que c'est trop violent, cette série n'est pas pour toi ....  :peur:
Oui, je sais que c'est dans la même veine. Mais n'ayant pas lu Berserk, autant justement commencer par Claymore ^^

(comment ça j'ai le goût du risque? :P)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #563, le 30 Mai 2007 à 10:37 »Modifié le 30 Mai 2007 à 10:44 par Battouman!
Citation de Alaiya le 30 Mai 2007 à 09:46
Citation de Amnounet le 30 Mai 2007 à 09:24
Dernière remarque ... si tu n'aimes pas Berserk parce que c'est trop violent, cette série n'est pas pour toi ....  :peur:
Oui, je sais que c'est dans la même veine. Mais n'ayant pas lu Berserk, autant justement commencer par Claymore ^^

(comment ça j'ai le goût du risque? :P)
Oui mais dans Claymore t'as que des filles alors que dans Berserk on a LE bishounen ultime... genre tout ce que t'as vu dans Saint Seiya, c'est de l'appéricube à côté.  :classe:

Sinon à part le fait qu'il s'agisse de deux histoires "medieval fantasy" légèrement sanglantes (on est loin des éruptions d'Elfen Lied quand même), je ne vois pas vraiment de point communs entre les deux... du coup je ne comprends pas que systématiquement X qui parle de Claymore rammène Berserk sur le tapis :/
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #564, le 30 Mai 2007 à 10:46 »
Citation de Battouman! le 30 Mai 2007 à 10:37
Citation de Alaiya le 30 Mai 2007 à 09:46
Citation de Amnounet le 30 Mai 2007 à 09:24
Dernière remarque ... si tu n'aimes pas Berserk parce que c'est trop violent, cette série n'est pas pour toi ....  :peur:
Oui, je sais que c'est dans la même veine. Mais n'ayant pas lu Berserk, autant justement commencer par Claymore ^^

(comment ça j'ai le goût du risque? :P)
Oui mais dans Claymore t'as que des filles alors que dans Berserk on a LE bishounen ultime... genre tout ce que t'as vu dans Saint Seiya, c'est de l'appéricube à côté.  :classe:
Arrête de me prendre par les sentiments!  :pleure:

(Bishounen ultime comment?  :hypocrite:)


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #566, le 30 Mai 2007 à 10:56 »
Mais il faut avouer que Berserk en anime est quand même très édulcoré comparé à son homologue manga... ou on assiste parfois a des viols  :sweatdrop:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #567, le 30 Mai 2007 à 11:34 »
Citation de Battouman! le 30 Mai 2007 à 10:37
Sinon à part le fait qu'il s'agisse de deux histoires "medieval fantasy" légèrement sanglantes (on est loin des éruptions d'Elfen Lied quand même), je ne vois pas vraiment de point communs entre les deux... du coup je ne comprends pas que systématiquement X qui parle de Claymore rammène Berserk sur le tapis :/
Tu sais, les monstres coupés en deux et têtes ou autres membres qui volent ... ^^

Dans l'esprit, Claymore se rapproche beaucoup de Berserk, mais bien évidemment l'univers et le fond de l'histoire sont différents ....

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #568, le 30 Mai 2007 à 11:43 »
Citation de Battouman! le 30 Mai 2007 à 10:37
du coup je ne comprends pas que systématiquement X qui parle de Claymore rammène Berserk sur le tapis :/
Parce que Berserk a si fortement marqué les esprits que tout autre manga traitant de dark fantasy et d'univers médiéval sombre se doit d'être presque systématiquement comparé à cette pierre angulaire. Et c'est le cas ici, mais de façon très light...

Il faut avouer que dans cette catégorie, difficile de faire mieux que Berserk.

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #569, le 30 Mai 2007 à 11:47 »
D'accord avec toi Damien, à partir du moment où on se cantonne au manga .... parce que l'anime .... j'ai vu le 1er épisode de Berserk et franchement j'ai pas aimé du tout ... c'est beaucoup plus fade que le manga ... ^^

Par contre à priori pour Claymore, l'anime fait l'effet inverse, c'est à dire qu'il semble beaucoup plus attrayant que le manga ... et dans tous les cas, bien plus que l'anime de Berserk ... ^^