Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #525, le 17 Mai 2007 à 19:49 »
Citation de Bernard_Frederic le 17 Mai 2007 à 11:22
Citation de RoiLion.com le 16 Mai 2007 à 13:21
Bon alors Romeo X Juliet, c'est bien pourri :o

C'est pas super beau, c'est n"importe quoi au niveau scénaristique, et y a rien qui me fait trémousser les glandes...

Je suis déception.
On attend toujours un animé de la trempe de Basilisk que j'avais adoré à l'époque ^^
Bah... y'a Bokurano en Gonzo sympa en ce moment... enfin j'ai vu que les 2 premiers épisodes mais le pitch inaugure du "plutôt chouette dans son genre".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #526, le 17 Mai 2007 à 20:49 »
Je note ;)

Je viens d'aller voir la fiche animeka et il y a marqué "Certains thèmes abordés par Bokurano (manga) sont assez durs (abus sexuel, psychoses...). A ne pas mettre sur tous les écrans.". C'est du trash ?
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #527, le 17 Mai 2007 à 20:56 »
Acune idée, je n'avais lu que le premier volume du manga en scanlation... mais disons que l'auteur a déja fait "Narutaru" que l'on dit bien "dur".

copié collé d'un post que j'avais mis sur un autre forum concernant les deux premiers épisodes (je n'ai rien vu depuis) :
Citation
c'est l'histoire d'une bande de copains en vacances d'été.
Les pétards étant mouillés, ils s'ennuyent un peu, sur la plage de sable fin. Entre deux brochettes de crabe ils décident d'aller explorer une grotte que leur a signalé une de leur camarade.
Au bout de la galerie géologique, ils découvrent tout un campement de geek avec des ordinateurs dans tous les sens (et un groupe électrogène trèèèèès silencieux... ou alors il a trouvé la solution à tous les problèmes d'énergie qui se posent actuellement --> oeuvre d'anticipation---> GENIAL) et le "propriétaire des lieux" qui les surprend en plein flagrant délit de curiosité.
Ce dernier se déclare développeur de jeu video et propose à nos héros de devenir bêta testeurs de sa dernière création. Le but du jeu est à priori simple : piloter un robot géant pour casser la gueule à des méchants. Du fun en barre à priori pas méchant qui pousse donc nos amis à accepter la proposition... sauf que bêta test oblige, le développeur n'a pas encore rédigé la notice ainsi que les éventuels contre indications de son jeu... si il y'en a.


J'avais lu le premier volume du manga qui m'avait bien plu et j'ai arrêté sa lecture quand j'ai appris que ça allait être adapté, même si c'est Gonzo qui s'y colle (ah c'est sur que dès qu'ils voient des mechas, ils ont le zizi tout dur). Donc bien évidemment nos héros vont au dela de croustillantes péripécies liés à ce jeu et on risque de bien s'amuser.

Charadesign fidèle au manga donc pas beau, animation convenable, musiques pas désagréables, la copie présentée est dans la forme correcte sans plus. Mention ouaich pour les génériques de

Chiaki Ishikawa.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #528, le 17 Mai 2007 à 22:26 »
Citation de Battouman! le 17 Mai 2007 à 20:56
Acune idée, je n'avais lu que le premier volume du manga en scanlation... mais disons que l'auteur a déja fait "Narutaru" que l'on dit bien "dur".
Tout à fait. D'ailleurs, vu les daubes ecchi qui sortent sans que ça fasse sourciller le monde merveilleux de FdF, j'espère un retour du manga chez Glénat (stoppé au volume 2 sur un total de 11 ou 13).

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #529, le 19 Mai 2007 à 22:48 »
Sinon en attendant juillet j'ai jeté un oeil à Tough saison 2 en raw (encore merci Totoro).

- Visuellement ça poutre de la mort du feu de dieu. Si au niveau design des persos rien ne change vraiment, c'est dans la mise en scène et dans la dynamique, la décomposition des mouvements qu'on voit que Saruwatari a fait des progrès immenses. Des plans de folie, encore plus de peps, chaque baston est un vrai bonheur pour les yeux.  :yaisse:
- Je sourcille un peu plus concernant les adversaires qui tiennent plus du bestiaire et qui donnent un peu trop dans la surenchère (beaucoup plus que dans la précédente série... mais disons que c'était le prix à payer pour offrir à un Kibo agé de 19 ans et ayant comblé sa plus grande lacune en combat, du challenge à la hauteur). Pour l'instant j'en suis au volume 7 où il affronte une sorte de Blanka.
- Kiryu m'a l'air de jouer un peu le rôle qu'avait Kiba... à savoir le mec qui surveille et qui "motive" Kibo à sa façon... une fois ça va, à force.... à voir.
- Yes !!! Enfin une fille qui reste plus de deux volumes... impatient de voir ce qui va se développer entre elle et Kibo (si quelque chose doit se passer).
-
(cliquez pour montrer/cacher)
Seiko le retour !!
Enfin pour l'instant il ne fait qu'écraser une pomme mais bon... faut un début à tout. Ceci dit il a récupéré bien vite le Oton.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #530, le 20 Mai 2007 à 11:25 »
Gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero gero...
Tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama tama...

Mort aux pokopens !!

Tome 1 marrant et les tétards sont vraiment très forts :mdr:

D's©


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #531, le 20 Mai 2007 à 15:47 »
Ayant un peu de temps libre en ce moment (congés), j'ai eu le temps de me farcir les 15 derniers épisodes du Chevalier d'Eon...

J'ai été surpris par la qualité du récit, par le soin que les réalisateurs ont pris pour rester collé à l'histoire française tout en se permettant de romancer. C'est une très belle série, qui a pris le slot libéré par Ergo Proxy. C'est visiblement un horaire pour les gens appréciant les séries destinées à un public plus mûr.

Le rythme est peut-être le facteur à débattre dans l'appréciation de la série mais je vois mal comment une série qui tourne sur l'intrigue, les bouleversements politiques de l'époque Louis XV pourrait avoir un rythme vraiment soutenu. On croirait sinon que les événements qui interviennent ne sont pas suffisamment développés ou même carrément incohérents.
Pour autant, dans le dernier arc de la série, à partir de l'épisode 20-21, toute l'intrigue est progressivement révélée, et il faut dire que l'on attendait cela.

Concernant l'animation, je dois avouer que je l'ai trouvée bonne quasiment tout le temps (Production I.G) à l'exception d'un épisode où mes yeux m'ont un peu piqué...

Tout le bouleversement autour de Maximilien Robespierre, Louis, Lia et d'Eon est inattendu et j'aime toujours voir comment les étrangers réinterprètent et romancent notre histoire. A en croire d'ailleurs la fin, être Français est véritablement un rêve.
C'est d'ailleurs assez surprenant de voir certains sur les forums US se passionner pour l'histoire des Rois de France grâce à cette oeuvre! ^^

Enfin bref, une excellente série à découvrir! :yaisse:


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #532, le 20 Mai 2007 à 15:49 »
J'attendais que la série soit finie pour tout matter d'un bloc... justement à cause du rythme plutôt dilué. Ton commentaire me rassure un peu. On verra ça cet été (de même Bakumatsu blablabla Iromachinchouetteito qui parraissait pas mal aussi dans son genre).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #533, le 20 Mai 2007 à 18:09 »
J'ai ete faire un tour au Tsutaya du coin... Je crois que je vais effectivement louer quelques series pour occuper mes soirees... (Y a toujours jigoku shoujo que j'ai pas vu!!!). Le titre japonais d'Eon, c'est Shuvarie deon? Que je puisse le demander a l'accueil sans passer pour le blaireau du coin. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #535, le 20 Mai 2007 à 21:44 »
Citation de Battouman! le 20 Mai 2007 à 15:49
J'attendais que la série soit finie pour tout matter d'un bloc... justement à cause du rythme plutôt dilué. Ton commentaire me rassure un peu. On verra ça cet été (de même Bakumatsu blablabla Iromachinchouetteito qui parraissait pas mal aussi dans son genre).
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto :o
(d'ailleurs la série est terminée depuis peu)

Kajiura aux commandes de l'OP ... eh oui, encore ....

Encore une série à fond historique que je dois matter ... ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #536, le 20 Mai 2007 à 21:46 »
Et toujours aucune info sur une traduction du manga Deon (le 5ème volume ne devrait pas tarder à sortir)...

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886