Bah tiens j'ai relu, et cette fois ci en entier le fameux dernier volume de Kenshin en manga et sait donc vraiment comment ça se termine... bah euh, je préfère quand même Seisô hen de très loin.
Bon je n'ai jamais été super fan des fins "Walt Disney" surtout quand c'est mal fichu, et là faut dire quand même que le manga tappe assez fort niveau happy end.... le problème en fait c'est que tout le monde s'est cristallisé sur la "fatalité" de Seisô hen sans prendre la bestiole dans son ensemble et la vivre comme la relation Kaoru-Kenshin qui atteint là son firmament. Car oui, si Tomoe/Kenshin de part son déroulement et son dénouement à chavirer grand nombre de coeurs, ce Kaoru:Kenshin est d'un tout autre niveau tellement il est d'une maturité rarement vu. En fait c'est pas compliqué, Furahashi sa team nous ont illustré à travers ces deux là les voeux qu'échangent un couple lors du mariage, aimer dans la souffrance, dans la joie, l'allègresse, la pauvreté, la santé... la maladie ! Du pur délire de fou qu'on en voit une fois tous les révolutions de pluton (qui n'est plus une planète, c'est dire qu'on en reverra plus pendant un moment !)
D'ailleurs la dernière image qu'on a du couple c'est une image paisible de Kenshin endormi sur les genoux de Kaoru et.... cette fichue cicatrice qui disparait !! C'est ça, la fin de Seisô-hen bordelos ! C'est ça qu'a cherché Kenshin en long en large et en travers pendant 25 ans ! Alors, c'est de la fin déprimante, ça, hein ? Et Kenji tout sourire à la fin avec sa copine ? ça a quand même plus de classe que Yahiko et sa maid.
L'autre point "rupture" c'est le personnage d'Enishi et sa baston abordé de façon différente d'un côté comme de l'autre. Chez Watsuki c'est de la rage à l'état pur qui ne cherche qu'à venger sa soeur, chez Seisô hen c'est une âme en peine à la recherche de quelque chose à s'accrocher et qui voit en la mort de Kenshin un moyen pour lui de tout commencer. D'ailleurs Kenshin a compris ça et lui propose carrément sa vie en échange de son "sourrire". "Si prendre ma vie te fera retrouver le sourrire alors fais le". Et Kaoru qui se jette sur Ken, et Enishi qui craque en larmes, et Kaoru qui le console... Mais FUCK THE WHAT que c'est splendide !
Bref pour moi donc Seisô surclasse sur tous les points le 28 de Watsuki et je regrette qu'il n'ait pas pu apprécier la chose à sa juste valeur. Maintenant pour une histoire qui prend à revers tout ce qu'il a fait, je trouve ça pas "anormal" qu'en tant qu'auteur il ait pu se sentir floué et ait rejeté la chose avec autant de vigueur (surtout qu'en fait j'ai toujours eu ce sentiment que Seisô hen se posait comme suite et fin non pas du manga mais de Tsuioku hen carrément !). Du coup je vais pas lui en vouloir et le traiter de dernier des tocards pour autant. Pour reprendre une expression devenue célèbre depuis le 11 juillet, "je ne cautionne pas mais je comprends".
Sinon j'ai lu les 10 premières pages des 3 Adolf... d'ici la fin de l'année j'aurais fini le vol 1 à ce rythme. 
Posted on: Sunday 17 September, 20:06:38
Mieux qu'une trainée d'insectes qui se croient au Carnaval de Rio ou pire, la Japan Expo, voici la botteuse de culs par excellence qui revient distribuer des "Ippen shinde miru" à tour de bras.
http://www.youtube.com/watch?v=J8Dcvw5HE_0
Et toujours ce ton impassible mais légèrement cynique sur la fin.