La loi des séries

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La loi des séries
« Réponse #765, le 2 Juin 2013 à 16:38 »
Citation de Kamen le 1er Juin 2013 à 23:01
Citation de kgeg le 1er Juin 2013 à 15:07
Je recommence Angel, j'enchainerais surement les Buffy après...

Loin de vos séries pourraves  :classe:

LES VRAIS RECONNAISSENT VRAIS !
On me disait que ca avait HORRIBLEMENT mal vieilli. J'attends ton verdict car cela m'interesse dans ce cas.
Je finis la saison 1.

Ca n'a pas si mal vieilli que ça finalement ( bien évidemment les fx sont cheaps au possible et ca ne s'améliore pas avec le temps qui passe )

On voit assez vite que la série va se chercher durant une grande partie de la première saison :
Nouveaux personnages principaux dans le buffyverse, mort de personnages, nouveaux personnages principaux, bref la série tourne un peu en rond sur l'histoire - on est loin des grandes trames buffyesque -, on sait pas trop où on va en regardant le show et ça en est presque touchant les tout débuts de la série, comme un enfant qui commence à marcher et trébuche par moment

La saison 1 c'est vraiment une synthèse de la globalité de la série : C'est dans sa continuité que la série prend toute sa force !

Plus ca va, plus on avance, plus les marques se posent de façon forte, plus les personnages évoluent et sont développés arrivant d'ailleurs à sortir un peu du cadre purement "buffy / spin off" pour prendre leur indépendance.

Par contre tout de suite tu sens la patte du maître, le ton de la série est là, très marqué, très cabotin et très Joss Whedonien à mon goût - il n'aura pas attendu Avengers pour casser le rythme et mettre en place des choses drôles à des moments inopportuns ( y'a pas mal de vannes en fait )- et ca c'est accrocheur  :mrgreen:

Il faut les 3/4 de la première saison pour que ca se mette en place mais avec Whedon sur buffy ( qui d'ailleurs est plus qu'exaspérante durant sa saison ( 4 ? ) qui se passe au même moment ) cela reste un vrai tour de force de réussir aussi bien à mettre en place le spin off en parallèle, lui trouver un ton, une ambiance et de ne pas mettre 3 saisons à lui donner un sens - comme pour Buffy, justement.

Et puis de vrais beaux épisodes sur la première saison. I will remember you, pour ses 5 dernières minutes justifie le re-visionnage de toutes les saisons à lui seul

Enfin la saison 1 m'a vraiment convaincu de continuer à revoir les autres !

Re: La loi des séries
« Réponse #766, le 2 Juin 2013 à 22:50 »
Double !

C'est moi ou personne n'a posté le trailer d'une des séries 2013 les plus excitantes à venir pour cet automne ?



 :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #767, le 2 Juin 2013 à 23:15 »
Ben j'étais pas au courant , ça m'a l'aie bien intéressant !

Sinon je n'ai jamais vraiment regardé Buffy et Angel, je sais pas si devrais essayer...

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: La loi des séries
« Réponse #768, le 2 Juin 2013 à 23:38 »
Je ne connais que Buffy, que j'ai rematé en entier y a 1 ou 2 ans. Mon avis : si tu as un peu aimé à l'époque, ça passe pour le côté nostalgie (et encore, les saisons avec les militaires, berk). Sinon, y a beaucoup mieux actuellement et je pense que ça ne t'apportera pas grand chose.
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #769, le 2 Juin 2013 à 23:48 »
Je trouvais ça sympathique, sans plus à l'époque. Je ne vais ptet pas m'y coller, ou alors pour dormir quand j'aurais fini Heroes tiens.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #770, le 23 Juillet 2013 à 21:57 »
Citation de harsiesis le 16 Décembre 2012 à 14:37
Ces derniers temps j’ai regardé The Hour, une série british sur les coulisses de la BBC au temps de la crise de Suez. La saison est constituée de six épisodes d'environ une heure chacun.

Au casting, il y a quelques acteurs connus au premier rang desquels Ben Whishaw (Le parfum d’un meurtrier, Bright Star, Skyfall) et Dominic West (The Wire).

J’ai bien aimé. Ben Whishaw est épatant en journaliste kinenveut, bien teigneux face aux pressions du gouvernement d’Eden. Un rôle tout autre que ceux que je lui connaissais, bien différent du poète romantique en diable de Bright Star ou du geek de Skyfall. West (que je ne connaissais pas n'ayant pas vu The Wire (oui je sais c'est un tort ^^)) interprète un personnage plus classique, le « beau gosse » avec des faiblesses toutes masculines.

D’après ce que j’ai vu, la série est parfois considérée comme un Mad Men anglais, ou comme la réponse british à Mad Men. Mais personnellement, même si je n’ai vu que quelques épisodes, je n’ai pas trop accroché à cette dernière. Il faut dire que l’univers de la mode ne m’intéresse pas des masses… le décorum est certes très stylisé et cinématographique, mais ça ne peut pas tout faire. Et il me paraît difficile d'apprécier une série juste pour des qualités formelles. Après il est certain que cela ne se regarde pas de la même façon que des séries de geek type Heroes, Doctor Who, Supernatural et j'en passe...
Toujours est-il que je ne me suis jamais ennuyé devant The Hour. Peut-être parce qu'outre les coulisses de la télévision d'époque (balbutiante et donc soumise à la pression du gouvernement) et les histoires personnelles des membres de l'équipe (sympathiques pour la plupart, même le directeur), on a une enquête du personnage principal, Frederick Lyon, qui cherche à démêler l'histoire d'une amie qu'il pense impliquée dans des sales affaires. Et évidemment le fond historique : on suit progressivement la crise et comment la population britannique réagit.

Bref, une bonne petite série bien solide avec des personnages sympathiques (sauf celui du gouvernement mais bon... il en fallait un comme lui) et même attachants pour certains.
Je viens de voir toute la saison 1. Honnêtement, seules les 10 dernières minutes valent le coup. Les personnages sont caricaturaux, même si la production cherche à ne pas trop le montrer. L'histoire est mal exploitée et mal mise en perspective, les décors et la photographie sont pauvres (manque de pognon ?), les costumes sont très mal coupés (un comble pour une série qui se veut fidèle à l'Histoire et pour une époque où ils étaient encore tous impeccables) et l'importance de la BBC et de l'émergence de la télé non démontrés.

Regardez le premier OSS 117 avec Jean Dujardin pour avoir un aperçu de l'époque. Au moins, il y a de l'action, on se marre et la caricature assumée montre bien mieux les mœurs  (dans tous les sens du terme) de l'époque.
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: La loi des séries
« Réponse #771, le 24 Juillet 2013 à 11:02 »
Citation de FX le 27 Avril 2013 à 13:03
Quelqu'un sur Hannibal ?



Je m'y suis mis car j'aime bien les films et que j'aime bien l'acteur qui fait Lecter. J'ai vu les deux premiers et je suis très mitigé, j'ai du mal avec le rôle de Graham pas original pour deux sous...
J'en suis à l'épisode 5. Pour le moment, j'aime bien mais clairement plus pour les personnages gravitant autour de Graham que Graham lui-même. Ce n'est pas qu'il soit original ou pas comme personnage, c'est juste que je n'éprouve pas la moindre empathie pour lui. Peut être parce que j'ai mal compris, ou pas bien saisi son problème? En tout cas, je ne me sens pas concerné plus que ça par son cas, j'ai envie de dire "ben écoute mon gars, tu fais avec et tu fais pas chier, hein".

Par contre, j'aime beaucoup Lecter. Très classe, l'élégance personnifiée, tout en ayant ce petit truc malsain en lisière. Les scènes où il invite des gens à dîner sont juste énormes (perso, je ricane à chaque fois).

Pour ma part, c'est vraiment l'épisode 3 qui m'a fait accrocher. Pas de temps mort, un rythme de dingue, une vraie ambiance, d'autant que ça lance le fil rouge de la saison pour de bon.

Il m'en reste donc 8 à voir mais en tout cas, je trouve ça chouette.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #772, le 24 Juillet 2013 à 11:38 »
J'ai regardé le 13 hier, bilan, j'ai toujours autant de mal avec Graham, je n'aime pas du tout son côté perturbé. Je ne suis pas du tout pris par la série, finalement je trouve le casting très faiblard, ou c'est scénario qui fait ça je ne sais pas trop.

Hormis Lecter qui lui est excellent et sa thérapeute aussi.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #773, le 2 Août 2013 à 18:11 »
La sympathique série Andromeda avec Hercules et Lexa Doig a commencé à sortir en Bluray. Malheureusement, ce n'est qu'un pauvre upscale: je suis en train de jeter un oeil à la saison 1 en 1080p et ça reste aussi flou qu'un DVD. Et pour cause:
Citation
Unfortunately, as is the case with a lot of these shows, we are unable to access the original film masters so we are using the existing masters. We will, however, be putting the footage through a clean up and digital enhancement process so it will be more than what is classed as a simple 'upscale'.

We will also be creating 5.1 surround sound for the Blu-ray release (although the original audio will also be available as an option).

I do hope that this helps.
source

Et je vous avoue que même le mixe en 5.1 me semble moyen, avec trop de son à l'arrière.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: La loi des séries
« Réponse #774, le 4 Août 2013 à 06:51 »
L'upscale, ou comment te vendre un truc identique en disant que c'est de la HD !

Moi aussi, je sais le faire. Je prends un DVD, je le resize en 1920x1080 et hop, je dis que c'est du Full-HD  :roule:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #775, le 1er Septembre 2013 à 20:18 »
J'ai vu aujourd'hui l'épisode 1 de Lexx et bien que je ne l'ai pas trouvé terrible, cette série SF est vraiment étrange et violente.
Son univers est très original également, c'est une sorte d'OVNI ce truc.



J'hésite à continuer...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La loi des séries
« Réponse #777, le 16 Septembre 2013 à 11:36 »
Cf ce que je te disais sur FB

 J'en ai parlé avec le gars qui fait le mangasse ( dont est tiré l'anime hein attention je crois que les auteurs originaux ne se sont pas vraiment penchés sur la chose ) et qui est enthousiaste à voir son travail saccagé ( enfin le mec est vachement dans le "les mecs qui l'ont fait se sont donnés à fond" et ca je veux bien hein, ça n'empêche que les trucs qui sortent en 3D dégueux à bas prix ca m'troue l'urette ! )...


Je ne sais pas par contre comment le voit Arleston et Didier Tarquin... Je sais que faire une version mangasse c'était pas forcement le truc qui les as fait sauter de joie mais franchement ils ont dit ok parce que le projet était bon et oui lanfeust quest c'est bien ! Faut se détacher de l'original mais c'est vraiment pas mal !

Je materais une fois la série finie histoire de ne pas être que médisance sans l'avoir vu mais là c'est pas très engageant...

Ce qui est le plus triste c'est de voir de plus en plus de production 3D de ce type ( et encore mine de rien ce lanfeust à l'air plus soigné que d'autres ! )

J'étais déjà depuis longtemps déception de la perte d'animateurs ( on pense au club do mais aussi le disney club ou encore cyril drevet ) mais là c'est même les prod qui perdent leur charme :/
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #778, le 16 Septembre 2013 à 11:51 »
Là c'est immonde, je suis désolé c'est un massacre sur le monde de Troy.

Lanfeust en mode gamin qui doit dire des invocations et qui a un QI de chevre sous LSD. Cixi qui a perdu tout son charme de tentatrice Cian est fade au possible. Non c'est un massacre pur et simple.

Alerston et Tarquin avaient réussi à créer un monde bien ficellés sur les huit premiers tomes et là je m'y retrouve pas j'ai l'impression de matter un con de dessin animée qui passe à 7h juste avant l'école.

Les voix sont à chier, les décors sont completement barré il est ou le coté moyen age, le coté vie crade. Et Hebus elles sont ces mouches et ces reflexions à la con.

J'ai matté l'épisode à fond ce que j'ai c'est un narufox de quatrieme zone.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La loi des séries
« Réponse #779, le 16 Septembre 2013 à 11:54 »
Citation de squekky le 16 Septembre 2013 à 11:51
Alerston et Tarquin avaient réussi à créer un monde bien ficellés sur les huit premiers tomes et là je m'y retrouve pas j'ai l'impression de matter un con de dessin animée qui passe à 7h juste avant l'école.
C'est le but ... Premier argument qu'on m'a sorti : la cible d'âge.
C'est pour les gosses tu peux pas test
Vous n'avez aucune passion.