La loi des séries

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #255, le 30 Juin 2008 à 11:49 »
Citation de Poseidon le 30 Juin 2008 à 11:20
perso je DETESTE regarder une série à la télé...
Nan mais vous en Belgique, pour les diffusions télé, je crois savoir que vous êtes pas trop mal lotis... en France on a en vrac:

-Episodes diffusés dans un ordre aléatoire ( Dr House, les Experts, toussa... )
-Diffusion suspendue en plein milieu d'une saison ( genre les Experts saison 7 je crois ) voire à 2-3 épisodes de la fin ( Jéricho saison 1 sur la 6, ils avaient remplacé la dernière soirée de diffusion par une rediff de NCIS ), pour des raisons fallacieuses :o
-Retard conséquent sur la diffusion américaine ( Genre Desperate Housewives, là M6 rediffuse la saison 2 alors qu'elle a même pas diffusé la 3 ( et au rythme où ça va, elle ne le sera pas avant le début de la 5 aux Etats-Unis :peur: ) qui retarde d'autant la sortie daivaidai ( DH toujours, Buena Vista avait sorti la saison 1 après la diff. Canal +, pour les suivantes ils attendent après M6  :thumbdown2: )
-Diffusion à des heures indûes ( si j'étais eux, Heroes saison 2, je le passerais à 4h du mat' à la place de Chasse et pêche, histoire de faire encore moins d'audimat )

Enfin bon, tout ça pour dire qu'en Belgique, ça me gênerait pas tellement de suivre mes séries à la téloche  :mrgreen: En France, c'est juste pas possible :nono:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #256, le 6 Juillet 2008 à 21:14 »
Ce soir, France 2 diffuse la Saison 4 de Cold Case (enfin !).

D'abord l'épisode 2, puis l'épisode 3 de la Saison 2, puis le premier épisode de la Saison 4.

Comme quoi ça n'arrive pas que sur TF1 :P .

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #257, le 6 Juillet 2008 à 21:27 »
C'est des gougnafiers

Même si Cold Case c'est pas une série qui m'intéresse, je trouve ça aberrant... Encore, ils auraient diffusé le dernier épisode de la saison 3 histoire de remettre les téléspectateurs dans le bain, bon, pourquoi pas, mais là je vois pas trop l'intérêt de rediffuser deux épisodes antédiluviens en premier...

C'est comme la série des crimes saiskuels sur la 1 ( New York Unité Spéciale, ou Law & Order SVU en VO ), y'a pas longtemps ils ont fini la saison 8, mais chaque semaine y'avait qu'un seul épisode inédit suivi systématiquement d'un ou deux épisodes des premières saisons, c'est d'une débilité :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #258, le 6 Juillet 2008 à 21:31 »
En réalité seul le second épisode est ancien. Le premier diffusé est le second de la Saison 4 et le troisième le premier de la Saison 4.

La raison ? Le premier épisode de cette Saison est interdit aux moins de 16 ans. Du moins ne vois-je que cette raison-là :o .

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #259, le 6 Juillet 2008 à 21:39 »
Ha OK j'avais mal lu, j'ai cru que le premier c'était l'épisode 2 de la saison 2  :sweatdrop:
Citation de Myrddin le 6 Juillet 2008 à 21:31
La raison ? Le premier épisode de cette Saison est interdit aux moins de 16 ans. Du moins ne vois-je que cette raison-là :o .
J'ai regardé dans mon programme télé, c'est effectivement le cas... Vive le CSA et qu'importe la compréhension de la série

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: La loi des séries
« Réponse #260, le 6 Juillet 2008 à 22:54 »
Pas la peine de s'affoler les amis, une fois que la publicité aura été supprimée, on n'aura plus que des talks-chauds shows à la con :sleeping:

Enfin ce n'est pas une nouvelle, dès qu'il y a une scène qui pourrait choquer un tant soit peu, l'épisode est repoussé en seconde partie de soirée. Quand on voit ce qui passe au journal tous les soirs, il y a de quoi doucement rigoler :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #261, le 6 Juillet 2008 à 23:27 »
Pour info il n'y avait pas de violence particulière dans cet épisode.

Il ne faisait qu'aborder le thème des jeunes en mal-être qui finissent immanquablement par provoquer une fusillade (l'épisode de ce soir) ou qui prennent leurs semblables en otages.

A force ce genre d'épisode est quand même devenu monnaie courante dans les séries américaines (Les Frères Scott, Desperate Housewives et sûrement d'autres séries que je ne regarde pas).

Enfin bon...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #262, le 7 Juillet 2008 à 21:47 »
Bon moi me suis mis à 2 nouvelles séries :

- Desperate Housewives

J'ai beaucoup aimé la 1ère saison, le concept m'a bien plu, les persos étant tous complètement tarés ! J'ai senti un gros ralentissement dans la saison 2. Ca s'éssoufle je trouve. J'en suis au 14 de la saison 3, et heureusement qu'il y a Carlos !

- Kyle XY

Ca j'avais commencé y'a un mois ou deux et j'avais eu beaucoup de mal à accrocher, les 7 premiers épisodes sont un peu grave relou, un peu gnangnan, c'est d'ailleurs le véritable talon d'Achille de la série, des passages à l'eau de rose qui font chier. Mis à part c'est une très bonne idée, et j'ai plus accroché quand je l'ai maté en VO, les acteurs ayant un doublage pré-ado nul !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #263, le 7 Juillet 2008 à 21:53 »
marrant, moi c'est justement Carlos que j'aime le moins dans DH...    :D
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #264, le 8 Juillet 2008 à 12:56 »
Citation de Poseidon le 7 Juillet 2008 à 21:53
marrant, moi c'est justement Carlos que j'aime le moins dans DH...    :D
Oui mais toi, tu n'as aucun goût, va fantasmer sur ton Androu qui sert à rien

Sinon Kyle XY, j'ai suivi vite fait sur Meuh6, ils ont arrêté à l'épisode 12 de la saison 2... Et ça devient de plus en plus chiant, c'est pas assez bien dosé entre l'intrigue intéressante ( Zzyyxx et compagnie ), et le reste ( genre Josh et sa copine cancéreuse, c'est d'un intérêt nul et d'une mièvrerie sans nom ). Je rejoins donc Rhadasse quand il dit que la série est véritablement plombée par ces passages cucul-la-praline :boude:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #266, le 8 Juillet 2008 à 19:24 »


Battos en avait parlé 2-3 pages plus haut, ça se confirme donc. Hosanna, Noël et tout l'tintouin quoi  :w00t2: :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #267, le 8 Juillet 2008 à 22:17 »
Sans doute un rapport avec le drame qui arrive à Susan à la fin de la Saison 4  :pleure: .

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #268, le 9 Juillet 2008 à 10:56 »
D'ailleurs s'ils pouvaient la virer aussi celle-là, ce serait pas du luxe
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #269, le 9 Juillet 2008 à 11:55 »
Y'a des gens qui n'ont tué personne dans cette rue ? :o