J'ai commencé "The night of" et c'est tout bonnement excellent. Mini-série de 8 épisodes.
Pitch rapide : Le héros (le pilote lobotomisé de Rogue One) se rend à une soirée en empruntant le taxi de son père, rencontre une fille, se drogue, picole et se retrouve finalement dans une énorme merde (mais vraiment énorme).
Les acteurs sont très bons, le rythme est relativement lent, mais ça fait plus "vrai" donc on ne s'ennuie pas. Des petites saynètes apportent une touche d'humour bienvenue, bref c'est vraiment une bonne série (enfin en tout cas les 3 premiers épisodes )
Oh putain c'te CLAQUE !!!
Je ne m'attendais pas DU TOUT ça en fait, en vrai, après ton pitch, mais putain c'est vraiment extra !
Je n'ai vu qu'un premier épisode, mais ça va clairement et immédiatement se ranger dans mon top 2017, c'est couru d'avance.
Merci pour ce tuyau, je saute sur l'épisode 2 !
PS : et accessoirement, il y a John Turturro
Sérieux, c'est vraiment trop bien.
En fait, c'est un scénario extrêmement bien écrit. Un des meilleurs que j'ai vu.
Ce qui est extraordinaire, c'est que je n'ai pas encore vu le dernier épisode et... c'est absolument impossible de savoir si la vérité est d'un côté (coupable) ou de l'autre (innocent). Le fait de n'avoir RIEN montré au début (comme le font les séries actuelles souvent) nous laisse dans le doute constant. Par ailleurs, à chaque épisode on a autant d'infos qui vont dans un sens que dans l'autre. On reçoit plein de preuves qu'il est innocent et PAF, à la fin de l'épisode on apprend un gros truc qui laisse penser qu'il est coupable.
Là-dessus on rajoute le principe de base de la justice qui est que la Vérité, tout le monde s'en fout (ce qui est rappelé constamment dans la série, et ça aussi c'est très fort !), et ben, vraiment, je suis en haleine, et même si j'ai mon idée "scénaristiquement", bien malin qui pourrait dire quelle est la Vérité, d'autant que je suis sûr qu'on ne la connaîtra, au final, pas du tout.
Y a du Usual Suspects là-dedans, en fait, et c'est ça qui est génial !