Re : La loi des séries
Reply #846 –
Je rebondis sur la série Gotham.
Alors pour ma part je la suis depuis la parution et j'en suis à l'épisode 15. Je ne vais pas mettre banniere spoil, car d'une part la série présente un grand fil conducteur mais qui est dilué dans l'ensemble des épisodes et que chaque épisodes met en valeurs certains futurs protagonistes de la chauve souris.
Déjà Gotham la ville en elle même est bien retranscrite on y retrouve bien ce mélange de technologie et d'ambiance année 60. Le tout bien sur noir comme il faut. Nous assistons comme il faut à la descente aux enfers de la ville et de façon progressive. Le mal la ronge et on le ressent.
Via bien sur les acteurs de ce monde comme les forces de l'ordre qui sont corrompus ou même la justice qui n'a plus d’échappatoire alors la que la gangrène gagne tout. Même les acteurs sociaux pètent un câble.
Ensuite passons sur les deux héros de la série, car même si la série vend l'inspecteur Gordon comme principal héros, nous avons son antagoniste qui est le pingouin.
Donc Gordon, interprété par Ben Mackenzie est crédible dans le rôle. Certes il apparaît comme un jeune premier mais il tient le rôle comme il se doit.
Mais je le reconnait c'est le pingouin qui tient le haut de l'affiche. Le voir comment il évolue dans la mafia gothamienne, jouer sur plusieurs tableaux et prendre la place qu'il aura par la suite.