Skip to main content
Topic: La loi des séries (Read 111841 times) previous topic - next topic

Re : La loi des séries

Reply #870
Le saison finale de Gotham !!!!! :w00t2:
Spoiler (click to show/hide)


C'était certes prévisible depuis quelques épisodes mais quelque peu inattendu il y'a quelques mois. En tout cas c'était carrément le truc le plus sympa de ce dernier épisode.

Pour le reste :
Spoiler (click to show/hide)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re : La loi des séries

Reply #871
Pour revinir sur Gotham avec du recul j'ai bien aimé cette premiere saison.

Le duo Gordon et Bullock fonctionne à merveille tout comme les clins d'oeils vers les vilains.

Pour la série l'ambiance est géniale tout comme certaines intrigues. Pour le pingouin j'avoue que la prise de pouvoir laisse à désirer. Tout était bien amenné et cela me désole qu'on arrive sur un pétard mouillé.

A coté de cela j'ai commencé le bureau des légendes. Et là je dis oui Mathieu Kassovitz en clandestin du service de contre espionnage français est tout a fait crédible. J'ai vu les 4 premiers épisodes et j'adore.
L'ambiance filature, perte de contact, duel d'identité et prise de confiance sont bien amené. On est pas dans la surexpostion comme le fond les ricains avec du meutre à tout va et des big explosions. Là c'est quelque chose de bien clean et bien réaliste.
A suivre !!!
You're pretty when i'm drunk.

Re : La loi des séries

Reply #872
Kamen, Urumi et les amoureux de l'Angleterre gothico-romantique, au rapport ! :o


4 épisodes disponibles sur 7

Angleterre, début du XIXème siècle. La magie est devenu une pratique intellectuelle, un hobbie de salon. Sauf pour l'un d'eux. Un magicien ET praticien. M. Norrell. Après avoir démontré que la magie n'avait pas disparu ces 300 dernières années en réalisant un sacré tour à une société de magiciens lettrés de York, Norrell sent qu'il est temps de dévoiler son pouvoir et de contribuer à aider son pays en guerre contre les armées napoléoniennes. Après un premier refus, il obtient l'opportunité de faire revenir à la vie la fiancée du ministre de la Guerre. Et voilà Norrell devenu un magicien respecté du peuple, craint des français et encensé par l'aristocratie londonienne.

Dans le même temps, dans la campagne anglaise, vit un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal (un poil glandeur, un poil téméraire, un poil alcoolique, un poil dilettante). Un jour, il rencontre un vagabond qui se dit être l'envoyé du légendaire Roi des Corbeaux, le magicien le plus redoutable qu'ait connu l'Angleterre, et lui prédit un destin de magicien fabuleux. Il lui remet deux sorts avant de disparaître. Le soir, notre gentilhomme tente à la volée un des deux sorts... et celui-ci fonctionne immédiatement. Très vite, il montre un talent inné dans la pratique de la magie, à tel point que son nom remonte très vite aux oreilles de Mr. Norrell qui accepte de le rencontrer et de vérifier ses pouvoirs. Le nom de ce novice génial ? Jonathan Strange.

Une magnifique uchronie crédible où les magiciens ne sont pas des bogoss badass rompus à la ténébritude. Les sorts de Strange sont très bien rendus !

D's©

Re : La loi des séries

Reply #873
Il faut que je me penche sur le sujet. Merci de l'info !
永遠に、あなたのモノ・・・

Re : La loi des séries

Reply #874
! No longer available

Miam la nouvelle série de Sutter (Sons of Anarchy).
You're pretty when i'm drunk.

Re : La loi des séries

Reply #875
Récemment, j'ai beaucoup aimé la dernière série de Netflix à base de moustachus colombiens en chemises à manches courtes :


La série raconte l'histoire dans les années 80 de Pablo Escobar et de la montée au pouvoir du cartel de Medellín, à travers la voix de Steve Murphy, gringo fraîchement débarqué à Bogotá pour lutter contre le trafic de drogue vers la Floride. La série est passionnante à plusieurs égards : parce qu'elle met en parallèle le pouvoir insensé des trafiquants avec la marge de manoeuvre étroite des hommes au pouvoir, et évoque l'ingérence parfois subtile, parfois moins, des Etats-Unis dans les politiques sud-américaines, avec en filigrane la lutte contre la menace rouge. Tout cela sur fond de musique envoûtante et de paysages à tomber, qui contrastent avec la violence mise en scène, et des acteurs diablement charismatiques.

L'opening : ! No longer available

Re : La loi des séries

Reply #876
Il va falloir qu'on m'explique le projet là... The Bastard Excutionner

Ben c'est chiant à mourrir, c'est long mais si il s'en passe des choses...
C'est mal joué et le tout sans grande ambiance ( malgré un cast sympa ). On est bien loin de l'ambiance de dingue de Sons Of Anarchy, on se traine avec des métaphores ou visions mystiques qui font bien dans le cliché.

Mention spéciale au rôle que s'occtroie Sutter. Je pense qu'il a un grain mais là où l'on voit du génie dans SOA ici ca fait tâche.

J'espere que la suite rattrappera le merdier.

Vraie surprise : Hand of God

"Après la tentative de suicide de son unique fils, PJ, le juge Pernell Harris est persuadé de pouvoir entendre la voix de Dieu. Celle-ci lui dit de découvrir et d’amener devant la justice la personne coupable du viol de Jocelyn, la femme de PJ. Encouragé par le révérend Paul, un pasteur à la morale contestable, l’homme s’associe avec KD, un ancien prisonnier violent et fanatique, pour accomplir sa vendetta. Son comportement étrange inquiète son entourage et pourrait même lui faire perdre sa crédibilité et son travail. Son épouse, Crystal, veille au grain... "

Ron Perlman est ici magique.
Perso le premier épisode m'a scotché, impossible de savoir là où commence le délire ( ou pas )
Ca manque encore de rythme mais ca risque de devenir très sympa.
Vous n'avez aucune passion.

Re : La loi des séries

Reply #877
Autre série commencé récemment !

Scream Queens.

Le plot.

Quote
Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…


Et bla bla bla .

J'étais un peu :mouais: parce que depuis quelques années les séries de secrets avec un groupe de nanas sont légions et pour ce qui est de séries avec serial killer j'ai vu Scream ( tv ) et c'était bien moisi.

Sauf qu'ici c'est Ryan Murphy aux commandes, qui s'est occupé d'american horror story et que déjà c'est plus vendeur.

La série est faite devient une sorte de scary movie en moins pipi khakha mais completement wtf avec un casting au top et des personnes complètement barrés/clichés. On est plus dans la parodie horror-gore. Les punchlines tabassent. Les situations nawak.

Je recommande chaudement.
Vous n'avez aucune passion.

Re : La loi des séries

Reply #878
Gotham la saison 2 !! (3 eps vus) :
Spoiler (click to show/hide)

J'ai l'impression par contre que le budget a été revu à la baisse ça fait un peu plus... cheap que la première saison, je trouve.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re : La loi des séries

Reply #879
Orange is the new black

J'en suis qu'a l'episode 1...
Heu c'est ma compagne qui a voulu se mettre la dedans. Ca vaut le coup?
"Honey badger don't care"

Re : La loi des séries

Reply #880
Moi, j'aime assez bien : il y a une grande galerie de personnages avec de backgrounds différents, qui sont autant d'occasions de flashbacks pour comprendre le pourquoi du comment, avec une pointe d'humour et de cynisme. :bah:

Re : La loi des séries

Reply #881
J'ai eu de bons échos sur la série. ^^

Vous n'avez aucune passion.

Re : La loi des séries

Reply #882
Ok je vais donc insister au dela des trois premiers episodes qu'on a vu hier.

Sinon j'ai fini Daredevil (la saison 1) et au final j'ai ete un peu decu, car c'est devenu too much assez rapidement.
Spoiler (click to show/hide)
. Beaucoup d'acteurs surjouent je trouve (Vincent d'Onofrio et sa grosse voix, le yakuza debile, etc.). Les scenes de baston sont invariables, et les scenes se flashback des premiers episodes sont telephonees.

Enfin, ca se laisse regarder comme ca, mais je ne sais pas si je vais continuer sur la saison 2 (si elle se fait).
"Honey badger don't care"

Re : La loi des séries

Reply #883
Oui, elle se fait. Avec du Punisher dedans.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06