On me disait que ca avait HORRIBLEMENT mal vieilli. J'attends ton verdict car cela m'interesse dans ce cas.Citation de kgeg le 1er Juin 2013 à 15:07 Je recommence Angel, j'enchainerais surement les Buffy après...
Loin de vos séries pourraves :classe:
LES VRAIS RECONNAISSENT VRAIS !
Ca n'a pas si mal vieilli que ça finalement ( bien évidemment les fx sont cheaps au possible et ca ne s'améliore pas avec le temps qui passe )
On voit assez vite que la série va se chercher durant une grande partie de la première saison :
Nouveaux personnages principaux dans le buffyverse, mort de personnages, nouveaux personnages principaux, bref la série tourne un peu en rond sur l'histoire - on est loin des grandes trames buffyesque -, on sait pas trop où on va en regardant le show et ça en est presque touchant les tout débuts de la série, comme un enfant qui commence à marcher et trébuche par moment
La saison 1 c'est vraiment une synthèse de la globalité de la série : C'est dans sa continuité que la série prend toute sa force !
Plus ca va, plus on avance, plus les marques se posent de façon forte, plus les personnages évoluent et sont développés arrivant d'ailleurs à sortir un peu du cadre purement "buffy / spin off" pour prendre leur indépendance.
Par contre tout de suite tu sens la patte du maître, le ton de la série est là, très marqué, très cabotin et très Joss Whedonien à mon goût - il n'aura pas attendu Avengers pour casser le rythme et mettre en place des choses drôles à des moments inopportuns ( y'a pas mal de vannes en fait )- et ca c'est accrocheur :mrgreen:
Il faut les 3/4 de la première saison pour que ca se mette en place mais avec Whedon sur buffy ( qui d'ailleurs est plus qu'exaspérante durant sa saison ( 4 ? ) qui se passe au même moment ) cela reste un vrai tour de force de réussir aussi bien à mettre en place le spin off en parallèle, lui trouver un ton, une ambiance et de ne pas mettre 3 saisons à lui donner un sens - comme pour Buffy, justement.
Et puis de vrais beaux épisodes sur la première saison. I will remember you, pour ses 5 dernières minutes justifie le re-visionnage de toutes les saisons à lui seul
Enfin la saison 1 m'a vraiment convaincu de continuer à revoir les autres !