Je suis d'accord. D'ailleurs ce passage m'a quelque peu laissée sceptique au départ (je me suis dit, ça y est, on vire défintiviement bourrin)... mais le reste et surtout la fin de l'histoire calme tout le monde et finalement, par delà les apparences, ces personnages là en deviennent presque attachants (enfin surtout 3!^^)
gnagnagna... Ben même pas tu vois!^^ non, celui sur lequel je me suis attardée est le grand brun aux cheveux longs avec les lunettes... et en plus,
il perd vraiment tout lui. La femme qu'il aime, un bras, une jambe, ses potes... J'aime les personnages qui en bavent moua...
Quant au bishonen blond, il fait presque un peu trop bishonen...
J'me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part celui-là...
Pour l'attitude de Sando, je crois que ça nous promet des revirements très très impressionnants, et j'attends ça avec beaucoup d'impatience... Quant aux sbires d'Ajite, hormis le fait qu'on a des big boss à passer avant le big boss ultime, j'attend aussi beaucoup de Kaidaten parce que
c'est lors de la bataille du Jushin contre Kaidaten et ses monstres que le déclin de l'empire a été amorcé, avec la "responsabilité" de Mun Su (en mode général, il est à tomber par terre, graou...) dans le massacre intégral de l'armée. Au passage, le petit monologue d'Ajite à la fin de la bataille m'a assise...
Concernant le volume 11, on est clairement en rupture avec le corps principal de l'histoire, mais là encore, la quantité d'informations distillées au travers des effets de la mandragore sur Mun Su est majeure à mon sens pour la compréhension du passé qui mène à l'histoire elle-même. Il y un truc qui m'a gênée quand même:
on pourrait croire qu'on ne verrait les faits passés que du point de vue de Mun Su et c'est ce qui aurait du être le cas. or, là, clairement, on voit les introspections de Sando avant qu'elle ne le rejoigne définitivement, et les manoeuvres d'Ajite... Ca m'a un peu dérangée.
Et sinon:
hum...
il est techniquement mort et ce, depuis la fin de son combat avec Sando. C'est Ajite qui le maintient en vie (comment, j'en sais foutre rien!), et le fait qu'il ait conservé sa tête nous montre clairement qu'on en a pas fini avec Wonsul. Wonsul qui a choisi entre deux maux de choisir le moindre.
On est à 11 tomes en France et 13 au Japon. Donc, la faible écart explique le fait que les tomes tombent chez nous à un rythme affreusement lent...
A noter donc qu'un film a été réalisé, mais d'après les retours que j'ai pu en avoir, c'est très très très en dessous de la qualité du manga, et de l'ambiance qui s'en dégage.