RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #165, le 17 Septembre 2006 à 22:12 »
on pouvait également sur PC, mais bon, c'était des tests somme toute très restreints ^^ J'ai du mal à m'imaginer ce genre de jeux sur consoles, vu le nombre de mouvements rapides qu'il fallait faire à la souris...

Dans le Débat Shining Force / Landstalker, déjà, on ne parle que du II dans les SF, attâtion :) le SF I, déjà très peu connu, était ma foi peu ragoûtant. Landstalker et SF II, après, c'est une quetsion de goût, mais moi, les combats épiques en tour par tour avec gestion d'équipe, évolution (quoiqu'à partir des tanks et assimilés, ils ne sont pas top les persos je trouve), et bien entendu l'histoire, ça me botte beaucoup plus qu'un bonhomme qui avance en jumpant et fightant (pauvre touche A ^^) à la Mario Bros, 3D ou pas, isométrique qui plus est...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #166, le 18 Septembre 2006 à 21:05 »
Sans parler des trèèèès belles musiques, des trèèèèès beaux graphismes pour l'époque...

Enfin pour moi, Shining Force II est à la Megadrive ce que FF VI est à la Super NES : un joyau sans concurrent  :classe: 


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #167, le 21 Septembre 2006 à 09:58 »
un autre bon RPG c'etait PS3, avec son intro de 4 plombes de texte et ses combats sympas la aussi au tour par tour, c'etait vraiment beau d'ailleurs pour l'epoque, et rigolo de voyager de generation en generations en un jeu.
Un jour faudra que je r'ouvre sa boite pour le finir...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #169, le 21 Septembre 2006 à 11:48 »
Tu parles de Phantasy Star III ?

Je n'ai pas joué à cet opus. J'avais joué au 2, mais le gameplay ne m'avait pas plu, avec les 3 gentils en bats et les 3 méchants en haut. C'est comme ça aussi dans le 3 ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #170, le 21 Septembre 2006 à 20:30 »
ouaip Phantasy star 3 qui a le meme mode de jeu en combat
moi perso ca ne me choque pas entant joueur aussi de jeux genre genso suikoden ou golden sun, je trouve ca plutot classique
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #171, le 3 Février 2007 à 10:32 »
La megadrive vient de voir sortir un nouveau jeu en 2006!!

Oui, vous avez bien lu
cette consoles aura ete la console des fans d'arcade avec peu de rpg (3 phantasy star, 3 shining force, landstalker, soleil, sword of vermillon, fushigi no umi no Nadia, legende de thor et light crusader pour ne citer qu'eux).

mais elle en est restee une console geniale et novatrice, avec une duree de vie incroyable car de 88 a 96/97 (puisqu'en 97 est sorti un Fifa 98), elle aura survecu et donner du plaisir de de nombreux joueurs.
elle aura ete une console multijoueurs (de 1 a 4), online (avec un modem), et multiplateformes (avec possibilite de jouer a la MS)

Et voir qu'en ce nouveau millenaire, des amateurs sortent encore des jeux, et des rpgs qui plus est...
Ne l'ayant pas encore en main, je ne peux vous le tester (je l'ai achete hier, j'ai recu aujourd'hui un mail pour me dire que ma commande serait prise en compte)

des que je l'ai je vous donnerai ma premiere impression.

pour le moment, voici la page officielle contenant quelques screens
http://www.2m3.net/lien-externe-1748-Un … _2006.html

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #174, le 5 Février 2007 à 13:11 »
Rien à voir, mais je signale à la population que la compil "Megadrive Collection" est dispo depuis peu...



Perso je l'achèterai ptet quand elle sera un chouia moins chère  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #175, le 5 Février 2007 à 14:01 »
Citation de Aioriaiszebest le 5 Février 2007 à 13:11
Rien à voir, mais je signale à la population que la compil "Megadrive Collection" est dispo depuis peu...



Perso je l'achèterai ptet quand elle sera un chouia moins chère  :whistling2:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078721.html

Mais c'est carrément intéressant comme compilation. :w00t2:
Si j'avais 30¤ à fiche en l'air, je sauterais dessus.
Nostalgie ! :pleure:

It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #177, le 5 Février 2007 à 22:12 »
Pour ça, faudrait encore que la Wii m'intéresse...or je commence à me demander si c'est pas juste beaucoup de vent.
Et puis sur la console virtuelle, je doute d'avoir autant de jeux pour "seulement" 30¤.
Pis la PS2, je l'ai quoi. ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #178, le 23 Mars 2007 à 09:35 »
l'interet c'est surtout que ce megadrive collection contient vraiment beaucoup de hits!
et chaque jeu fini en debloque un autre, bon d'un autre cote, ils ont des jeux infinissable sur ce disque, genre Kid Cameleon ou Splatter House 2...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #179, le 23 Mars 2007 à 10:39 »Modifié le 23 Mars 2007 à 10:42 par Aladfal
Citation de questiti le 23 Mars 2007 à 09:35
l'interet c'est surtout que ce megadrive collection contient vraiment beaucoup de hits!
et chaque jeu fini en debloque un autre, bon d'un autre cote, ils ont des jeux infinissable sur ce disque, genre Kid Cameleon ou Splatter House 2...
On doit pas parler du même (en tout cas pas la version européenne), peut-être as-tu plutôt en tête un des Sega Ages (jamais sorti chez nous)...
J'ai acheté Sega Megadrive Collection y'a 2 semaines et, déjà, il n'y pas Splatter House 2 (à choisir, je préférerais largement le 3 en plus).
Ensuite, seuls 5 jeux (des vieux hits arcade) sont à débloquer. Et pour cela, inutile de finir ne serait-ce qu'un seul des 32 softs de départ, il suffit d'essayer tous les jeux, de terminer le premier niveau de certains ou d'atteindre un objectif particulier pour délocker lesdits jeux ainsi que 2 bandes annonces et des interviews des gens de Sega.
Mais sinon, tous ces jeux c'est génial (bien content de retrouver mon pote Alex Kidd :D)...dommage que je trouve pas le temps d'y jouer. A se demander à quoi ça servirait que j'achète encore des consoles à l'avenir...fait chier de vieillir... :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !