tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #151, le 11 Août 2006 à 16:44 »
La liste des complète des jeux que comprendra cette compil, apparemment y'en aura que 25 et pas 28... ( à moins qu'ils n'aient oublié les 2 premiers Shinobi + un autre jeu dans la liste :mouais: )

- Altered Beast
- Bonanza Bros
- Columns
- Comix Zone
- Decap Attack
- Ecco the Dolphin
- Ecco: The Tides of Time
- Ecco Jr.
- Eternal Champions
- Flicky
- Gain Ground
- Golden Axe
- Golden Axe II
- Golden Axe III
- Phantasy Star II
- Phantasy Star III
- Phantasy Star IV
- Ristar
- Shinobi III
- Sonic The Hedgehog
- Sonic The Hedgehog 2
- Super Thunderblade
- Sword of Vermillion
- Vectorman
- Virtua Fighter 2

'tain, Eternal Champions... La daube bastonnique par excellence  :mdr:
Sinon c'est quoi ce "Ecco Jr", là? :oo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #152, le 12 Août 2006 à 02:08 »
Citation
'tain, Eternal Champions... La daube bastonnique par excellence
Arrête c' est le jeu qui m' a sauter aux yeux tout de suite ! Je l' avais completement oublier celui-là, je m' etais trop éclater dessus à l' époque.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #154, le 13 Août 2006 à 02:54 »
Citation de Aioriaiszebest le 12 Août 2006 à 13:08
Bah perso, la seule chose dont je me rappelle concernant ce jeu, c'est de la maniabilité qui était immonde  :unsure:
Oui c' est vrai, mais les coups spéciaux ou les combos, je ne sais pas comment t' appelles ça etaient une vraiment très novateur.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #155, le 13 Août 2006 à 15:18 »
Mouais, ce jeu avait quand même un probleme avec le mot charisme.

De dick tracy à captain cavern, on ne peut pas vraiment dire que les persos ont la classe...  :niark:

(altered beast c'est bien à deux, c'est comme golden axe, il ne faut y jouer qu'à deux (et puis bon, transformation en ours brun, ça au moins c'est la classe  :mrgreen:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #157, le 13 Août 2006 à 15:31 »
Citation de Z666 le 13 Août 2006 à 15:18
et puis bon, transformation en ours brun, ça au moins c'est la classe  :mrgreen:
Avec les attaques de la roue de la mort et du rot de l'enfer... ^^

J'aimais bien le tigre, moi...en revanche, le dragon était juste passablement ridicule.

J'aimais beaucoup aussi le bon gros sprite du boss de fin, une fois celui-ci transformé en "rhinocéros-garou".
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #158, le 13 Août 2006 à 16:19 »Modifié le 13 Août 2006 à 16:22 par Z666
La jaquette est encore plus moche que le jeu. Respect.
Jonh (jonhy ?) Blade est vraiment très très pas beau.

Bah le probleme du dragon, c'est surtout que si tu as un auto-fire, tu touches même plus à la manette pour finir le niveau.

De toute manière une mégadrive ça sert pour : altered beast, golden axe, street of rage II et shining forceII... et puis c'est marre...

(encore qu'il faudrait un jour que je commence phantasy star IV, 10ans que je l'ai acheté, moins d'une heure de jeu au compteur...)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #159, le 13 Août 2006 à 16:30 »
Citation de Z666 le 13 Août 2006 à 16:19
De toute manière, une Megadrive ça sert pour : Altered Beast, Golden Axe, Streets of Rage II et Shining Force II... et puis c'est marre...
Perso, j'ajouterais au moins Landstalker (et Last Battle...pour rire un peu).

Et d'autres jeux sortis aussi sur Amiga ou PC, comme Flashback ou Speedball II.
Citation
(Encore qu'il faudrait un jour que je commence Phantasy Star IV, 10ans que je l'ai acheté, moins d'une heure de jeu au compteur...)
Ouais ben on va éviter de parler des jeux qu'on a achetés sans y jouer ou presque, sinon je vais me mettre à pleurer. :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #160, le 13 Août 2006 à 16:40 »
Bah Landstalker disons qu'à la base j'aime bien, mais comme j'aime pas les jeux de plateforme et que je n'ai jamais assimilé la gestion de l'espace avec la 3d isométrique, j'ai juré de ne jamais retoucher à ce jeu avant de finir à l'asile.
Et puis cette saleté de labyrinthe végétal, me rend fou rien que d'y repenser.

Last Battle, pour rire, ok je suis d'accord. Mais peut être pas en version française par contre... (j'aime bien les gros hulk mais il ne faut pas pousser)

Flashback je l'avais sur la super donc...

Et c'est dommage, j'allais commencer psIV mais je viens de voir que le cable de ma mégadrive s'est fait becter par un chat.
Il attendra encore dix ans donc...

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #161, le 15 Septembre 2006 à 13:30 »
teins pour changer je vous fait un top des jeux ultimes pour moi
Beat them all/ Street of rage 2

Fighting/ le meilleur jeu de baston 2d 16bits auquel j'ai jamais joué c'est Yuu Yuu Hakusho Makyoutou Itsusen
imaginez les parties der folie a 4!! sans ralentissements, des graphismes excellents et une animation qui ne vieillit pas trop mal pour un 16bits! le top du top!!

RPG/ Landstalker (en 3d, rigolo, difficile sans l'etre trop, bref tellement bon qu'il doit etre adapté aux nouvelles consoles je crois)

Tactical/ Shining force 2 (je dev' pas tout a ete dit plus haut)

plate-forme/ direct celui qui m'arrive c'est QUACKKKKSHOT drole et plein de reflexion, c'est le jeu qui fait toujours bien rigoler si on aime Donald

puzzle/ Columns

extra terrestre/ Moonwalker

sport/ super hang on

pour finir strategie/ Theme Park (cela dit c'est la vache maigre de la console)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #162, le 15 Septembre 2006 à 21:35 »
Theme park était sur Genesis ? Je ne l'ai connu que sur PC (et j'ai adoré, d'ailleurs).

Comme FB, je te fais passer SF II dans RPG et je te retire Landstalker (la 3d isométrique est quand même pas très bien foutue).

Mais ça va, tu passes sans avoir à aller aux rattrapages :classe:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #163, le 15 Septembre 2006 à 21:42 »
Citation de questiti le 15 Septembre 2006 à 13:30
teins pour changer je vous fait un top des jeux ultimes pour moi
Beat them all/ Street of rage 2

Fighting/ le meilleur jeu de baston 2d 16bits auquel j'ai jamais joué c'est Yuu Yuu Hakusho Makyoutou Itsusen
imaginez les parties der folie a 4!! sans ralentissements, des graphismes excellents et une animation qui ne vieillit pas trop mal pour un 16bits! le top du top!!
Je préfère quand même Guardian heroes fait par la même équipe sur Sega Saturn , mais yu yu est très fort c'est sûr.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #164, le 17 Septembre 2006 à 21:26 »
il est mystique meme le yuyu!
j'ai ai fais des parties endiablées avec kuwabara et son epée d'energie looool


sinon je vous trouve dur, les SF sont tres sympas mais c'etait pas aussi bossé que le landstalker (bon c'est sur fallait etre pret a passer au devant des premieres difficultes de la 3d dans les deplacements mais on s'y faisait plutot vite je trouve)

pour le theme park il a ete sorti sur la SNES, la PS1 et la megadrive (peut etre meme sur saturn mais je ne suis pas sur!)
et c'est le meme que sur pc, sauf sur 32bits ou on peut tester les attractions!