Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #105, le 13 Mai 2006 à 11:09 »
Bloodlines est le nom US, je ne me souviens plus du nom europeen. :sweatdrop: Et j'ai la flemme d'aller verifier mon jeu.
Edit : je crois que c'est Castlevania New Generation, tout simplement.

Ah, SoR... Le premier boss, les freres Lagriffe (si on est a 2 joueurs). :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #106, le 13 Mai 2006 à 11:16 »Modifié le 13 Mai 2006 à 11:23 par FinalBahamut
Celui-là, quoi ;)





Effectivement, ce Castlevania est vraiment très bon, très maniable, quelques boss assez sympa, (j'aime bien "la mort" avec ses cartes sous la lumière lunaire, un grand moment  :mdr: ), le choix entre deux personnages...

On passe un très bon moment, même s'il est un peu facile.

Surtout comparé à mon premier Castlevania, le premier sur NES qui est d'une difficulté vraiment énorme. La maniabilité proche de zéro y est pour quelque chose (pour ma part, dans cet épisode sur NES, je n'ai réussi que deux fois à passer l'avant dernier boss "La mort" - un véritable enfer que ce boss- et je n'ai jamais réussi à me faire Dracula les deux seules fois. Mais je m'y remettrai sûrement un jour ^^ ).

Edit : Tiens, j'avais oublié un autre grand moment de ce Castlevania version Megadrive : http://gens.consolemul.com/images/castlevania2.jpg

^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #107, le 13 Mai 2006 à 11:28 »
Putain c'est vrai, c'est chiant ces changements de nom d'une version à une autre, je me fais avoir comme un bleu à chaque fois!!! :sweatdrop:
Hé mais attendez 2 secondes!!! Ca veut dire que je peux me le prendre sur ma MD qui est Européenne!!! :w00t2:

sinon regardez, c'est bien les mêmes:
Citation de Xcaliburman le 11 Mai 2006 à 23:26

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #108, le 13 Mai 2006 à 11:33 »
Ouep, ce sont les mêmes, c'est ce que je me suis rendu compte en parcourant les précédentes pages ^^;;

Il y a une dizaine d'années, ce jeu était très facile à trouver en France ;)

Sinon, personne ne parle d'une adaptation Arcade sur Megadrive pourtant célèbre : Golden Axe  :mdr:

http://www.emunova.net/veda/test/226.htm



Mon perso préféré, c'était la nana :D

Rhâ là là, ça me fait ressurgir toute une époque. Le temps où on allait après les cours claquer le peu de sous qu'on avait dans les salles enfumées de bornes d'arcade ^^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #109, le 13 Mai 2006 à 11:41 »Modifié le 13 Mai 2006 à 11:45 par Kamen
Le New Generation facile? Huhuhu... En mode Monster Master, je n'en suis pas si sur. Et le super tip pour declencher des remix des grands themes de Castlevania des que l'arme atteignait son niveau maximal. Yes!!!
Le truc le plus delirant de tout le jeu, c'est le Chateau Proserpine (le dernier niveau), avec des decors a l'envers, des decors en lignes decalees... C'est... tres space, mais aussi tres unique, donc  :yaisse:.
Golden Axe, avec le boss et sa marque de colle. Parce que Death adhere. :peur:
Citation
Mon perso préféré, c'était la nana
Pourquoi? A cause de sa grosse paire de... bottes en cuir? :whistling2:
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #110, le 13 Mai 2006 à 11:46 »
Citation de Kamen le 13 Mai 2006 à 11:41
Le New Generation facile? Huhuhu... En mode Monster Master, je n'en suis pas si sur. Et le super tip pour declencher des remix des grands themes de Castlevania des que l'arme atteignait son niveau maximal. Yes!!!
Disons qu'après m'être collé au premier Castlevania sur NES, oui il est plutôt facile je trouve ;)
Citation
Le truc le plus delirant de tout le jeu, c'est le Chateau Proserpine (le dernier niveau), avec des decors a l'envers, des decors en lignes decalees... C'est... tres space, mais aussi tres unique, donc  :yaisse:.
Tu parles de ce niveau-là : http://gens.consolemul.com/images/castlevania2.jpg
Citation
Golden Axe, avec le boss et sa marque de colle. Parce que Death adhere. :peur:
Il n'a pas l'air d'être très porté sur l'humour, le pépère  :peur:




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #111, le 13 Mai 2006 à 11:49 »
Exact pour Proserpine. Mais ce n'est pas la sequence la plus demente, la tete a l'envers...
J'oubliais aussi le long corridor avec les armures-boss du premier niveau qui arrivent au pas de course. Le seul moyen de ne pas se faire avoir : reperer d'ou vient le bruit.
Quant au premier de la serie sur NES, oui il est affreux/horrible/naze tellement la maniabilite est... discutable dirons-nous. :wacko:
永遠に、あなたのモノ・・・

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #112, le 13 Mai 2006 à 11:52 »
Citation de FinalBahamut le 13 Mai 2006 à 11:33
Sinon, personne ne parle d'une adaptation Arcade sur Megadrive pourtant célèbre : Golden Axe  :mdr:
Perso j'ai plutôt joué à Golden axe 1er du nom sur bornes d'arcades dans les cafés et autres salles de jeux! En revanche sur la MD, j'ai plutôt joué au 2 qui m'a laissé un excellent souvenir aussi! :yaisse:
Citation
Rhâ là là, ça me fait ressurgir toute une époque. Le temps où on allait après les cours claquer le peu de sous qu'on avait dans les salles enfumées de bornes d'arcade ^^;;
Idem :D
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #113, le 13 Mai 2006 à 11:56 »
Citation de Kamen le 13 Mai 2006 à 11:49
Quant au premier de la serie sur NES, oui il est affreux/horrible/naze tellement la maniabilite est... discutable dirons-nous. :wacko:
En même temps, sur NES, il y avait un bon paquet de jeux où la maniabilité était réellement rebutante. Tu prends par exemple Megaman et son incapacité à tirer en diagonale, c'est pas mal lourd dans le genre.

(un topic NES, il y a des amateurs ou s'pas la peine ? :unsure:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #114, le 13 Mai 2006 à 12:00 »
Citation de FinalBahamut le 13 Mai 2006 à 11:56
(un topic NES, il y a des amateurs ou s'pas la peine ? :unsure:)
Ben pour ma part, étant donné que l'on est dans la section Jeux Vidéos, je serais pour qu'il y est un topic pour chaque console (Nes, SuperNes, Master system, Neo Geo, etc...), çà ne serait pas bien? ;)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #115, le 13 Mai 2006 à 12:03 »
Trop bien ce jeu ( street of rage ) X' Ah j'avais le 2 aussi, j'aimais trop !!! Un putain de jeu de loubard, où fallait manger des poulet et eclater à la barre de fer !!!! :w00t2:

Nul qu'il n'y ai plus de jeu comme ça !  :rouge:

J'adorais le black en roller, qui faisait des pirouettes de fou !!  :w00t2:

EDIT : ouai pour nitendo, j'vais pouvoir replacé mon MégaMan2 !!! avec lequel je pense me refaire une partie si je la retrouve entière !!! :hypocrite:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #116, le 13 Mai 2006 à 12:04 »
Le topic NES existe deja plus ou moins, non? Dans la section retro-gaming, c'est la console qui se taille la part du lion.
Quant a notre bonne vieille MD, que pourrions-nous encore conseiller d'exceptionnel? Les innenarrables Valis, et son heroine aux sous-vetements immacules... Les Wonder Boy, la premiere mascotte de Sega. Where in Time is Carmen San Diego?, le jeu le plus intelligent de la console (poursuivre une voleuse a travers les epoques en se basant sur les indices qu'elle laisse derriere elle pour deviner la periode qu'elle a choisi de devaliser).
Nostalgie, quand tu nous tiens...
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #118, le 13 Mai 2006 à 13:36 »Modifié le 13 Mai 2006 à 13:43 par Shaka999jp
Raaaah comment oublier ce petit bijou qui m'aura exploser les yeux matin midi et soir.
('Oui Maman...Notre prof est pas là, elle est malada! Oui oui j'ai fini mes devoirs!  :hypocrite: )
Pour jouer à..............
Tadaaaaa!
(cliquez pour montrer/cacher)


Les mythiques Golden Axe I Et II (sur master System et Mega Drive pour le 2) que Sega a charcuté à mort dans sa réedition Sega Ages sur PS2.
Un épisode est d'ailleurs prévu sur next-gen pour PS3 et 360 pour 2007 :
http://www.sega.com/e3/2006/announcements_tp.php?item=pr_20060510a
Une nouvelle qui devrait ravir tout les fans de ce jeu mythique bien vite oublier à mon avis.  ;)

EDIT:Arf....FB m'a grillé.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #119, le 13 Mai 2006 à 18:37 »
Voilà 2 aures jeux cultes (vous me direz "encore!", oui mais il y en a beaucoup sur la MD)! :D









Ces 2 jeux sont indispensables à tous les possesseurs de la MD! :yaisse:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour