En fait mon premier message a ete hyper violent j'en conviens. Je voudrais donc revenir sur quelques points et essayer d'exprimer mon sentiment de maniere moi provoc et plus pose...
- Deja graphiquement, j'ai enormement de mal. C'est peut etre du au fait de la couleur, car vu de loin comme ca les dessins NB que Kurumada avait poste sur son blog m'avait bien plus. Mais le rendu final est decevant. Et encore cette image dont il a ete poste une vignette de Douko dans ce thread est sans doute la plus belle de tout le chapitre. Mais franchement la derniere planche est absolument ignoble. Douko ressemble a un vieil ivrogne groggy, et on a l'impression qu'ils sont completement deconnectes de l'armure, comme disloque a l'interieur... Rien a voir avec le style atteint dans les derniers mangas de la serie originelle. Enfin bon, ce n'est evidemment pas le plus important je pense, cet argument graphique, mais ca peut aider a faire passer bien des choses parfois (par exemple avec Episode G, qui graphiquement parlant est interessant (dans le sens ou ca eleve des debats, perso j'aime assez le style de EpG, mais je n'accroche pas a l'histoire)).
- Non ce qui vraiment me choque le plus, c'est la niaiserie enfantine avec laquelle tout cela est raconte. Passe encore que Kurumada fasse fie des regles fixees dans son univers, mais franchement regardez tout ce qui est condense en 8 pages! Ca en devient completement ridicule et pas credible non? J'ai eu l'impression de regardez un episode de Beyblade en accelere. Je veux dire, on ne peux assurement pas etre moins subtil que ca, on raconte les choses telles qu'elles... Brut de decoffrage, comme si on avait 5 ans: Je ne sais pas comment m'exprimer, je ne suis pas clair et j'en suis vraiment desole. Tiens un exemple, Casshern... Franchement ce film c'est l'hallu totale sur le premier tiers, mais a partir du moment ou le chef des mechants trouve son trone et met sa cape, je trouve que ca bascule dans l'enfantillage... Genre "je suis le grand mechant assis sur son trone qui regne sur l'empire du mal...". Cette vision enfantine du royaume et de la politique, ou un roi convoque son meilleur guerrier et lui donne une epee pour pourfendre son ennemi de facon tres simpliste, voila l'image que je retiens de ce premier chapitre... Comme si je regardais des gamins de 5 ans joue au mechant et au gentil dans la cour de recre...
Desole je ne pense pas etre arrive a exprimer le fond de ma pensee... Mais pour faire simple, j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule quand j'ai lu ce (court) chapitre. Le titre de Nao a sa news est vraiment bien trouve. Un elephant accouche d'une crotte de souris. La subtilite de l'elephant et l'interet d'une souris...