Edit: j'édite ce topic pour parler de plus de films en général, assez spécial.
SAW, film tres special, je voudrais savoir ce que vous en pensez??
et est ce quelqu'un peut me dire
comment ca se fait que le flic black trouve l'endroit ou se trouve cache la femme et la fille du docteur
Ce film a vraiment été une claque pour moi! :eek2:
Pour ce qui est du commissaire je n'ai sais rien! J'ai vu le film à sa sortie...J'attend de le revoir en DVD ;)
Vous parlez de quoi ? ;)
Du film SAW, je crois que c'est d'un réalisateur australien. C'est un film à petit budget qui m'a vraiment renversé! :wacko:
c'est pour moi le film qui se rapproche le plus de la vision d'un psycopathe, pire que hanibal et seven.
Déconseillé aux ames sensibles, j'ai du m'y prendre plusieurs avant de le voir en entier
La maisons de cire est pas mal dans le genre.... :stretcher:
Euh, un petit synopsis et une présentation succinte du film serait pas mal du tout, parce que le titre ne me dit absolument rien personnellement ^^;; (et j'ai une flemme magnifique - et pas le temps - de chercher sous Google).
bon je m'y colle, je vais faire de mon mieux :p
L'histoire commence dans une pièce ou deux hommes sont enchainés par le pied a de canalisations solides avec des chaines tout aussi solides. un cadavre git a leurs pieds. Ils ne savent pas pourquoi ils sont la, le premier est un docteur calme pose et rationnel, le second est un photographe qui panique assez vite.
en fouillant leurs poches, ils trouvent des petites cassettes dans leur poche et l'écoutent grace a un lecteur situé pres du cadavre (qu'ils ne savent pas atteindre, soit dit en passant)
Le message contenu dans la poche du docteur est assez simple " si vous ne tuez pas votre compagnon de cellule avant 6h je tuerai votre femme et fille.
Si je continue ca va trop spoiler, mais je donne un exemple pour bien montrer l'horreur que contient ce film.
Un type nu recouvert d'une creme hautement inflammable doit retouver le code d'un coffre sur un mur contenant au moins un millers de chiffres alignes les uns a cotes des autres, en tenant une bougie :wacko: il doit trouver le code avant que la bougie s'eteigne sinon il est comdamne dans la piece. :wacko: EDIT: j'ai oublié le détail qui tue:Le sol est recouvert de morceaux de verres cassés genre Piege de cristal....
Ouais ... ben je ne le regarderai pas celui là .... je suis déjà traumatisé parce que je viens de lire .... :biggrin:
/me veut un smiley qui exprime la peur ....
:eek2: Euh, j'ai peur, j'ai envie de pleurer et je vais m'enfermer chez moi pour ne plus voir personne après avoir lu ce synopsis... C'est normal ? :eek2:
En sortant du cinoche je faisais la même tête que les personnages dans ta saignture... :sweatdrop:
oui moi j'ai même regardé le film en deux fois, tellement l'ambiance était glauque ! Pourtant en matière de films, je suis plutôt impassible d'habitude !!!
Il est clair que ce film décoiffe.
Déjà la façon dont l'action (si on peut dire :sweatdrop:) est filmée, ça en devient limite complaisant, et c'est là que ça me gêne un peu...
Au final, un assez bon film mais un peu "too much" quand même.
D'ailleurs pour ceux qui ont adoré, un 2 est en préparation ;)
Moi je suis assez curieux de voir ce film même si effectivement les descriptions me font dire que je serais pas vraiment fan. Mais je voudrais voir comment tout ca est mis en image, je me souviens de l'affiche dans le métro qui était deja assez sombre dans des tons marrons.
je viens de voir Dédale et quelle claque, dommage que j'ai commence par la fin :sweatdrop: :sweatdrop:
Moi j'aurais dit "et autres films speciaux" pour le titre du topic...
C'est l'effet naruto :roule:
avec x années de retard, j'ai enfin vus Kill Bill et Kill Bill2, c'est monumentale, j'ai pas d'autres mots, la bande son, la narration, le montage, l'effet que procure ce film, la facon dont sont traites les scènes d'action,...
Et la vicieuse mais succulente Gogo Yubari :3
(serait-ce mon avatar qui serait à l'origine de cette envie de combler ton retard ?)
D's©
c'est un pote sur MSN, qui m'a convaincu de voir la Bete....
La bête ? THE movie! Enfin bref indéniablement dans mon top 5 Kill Bill je pense.
Saw 2 est sorti et est disponible via les voies impétrénables....;)
Oui, mon colloc m'en a parlé...Et d'après ses dires, ça n'a pas l'air d'être le chef d'oeuvre qu'était le premier...Une pur suite commercial.
Pour ma part j'attend la sortie cinoche de Décembre. ;)
J'ai enfin vu Usuals Suspects en presque entier, plus que les trois quarts en tout cas
Quote de Khiryu du topic on se refait un cinoche
Il me semble que le nom Kobayashi ne vient pas de la tasse, ou alors il y a une incohérence, parce qu'il me semble les inspecteurs qui aident l'inspecteur qui interrogent Verbal, informent l'inspecteur principal pendant la pause de l'audition, qu'il y a un Kobayashi et un Keyser Soze impliqué dans l'affaire...
Ca doit etre une belle incohérence parce qu'on voit bien inscrit Kobayashi sous la tasse en rouge, d'ailleurs dans les bonus Singer commente justement ce que j'ai décris, c'est à dire que la premiere fois ca parait anodin qu'il mate sous la tasse et la 2 eme fois on sait que le nom vient de là. Je crois qu'on voit le nom quand la tasse se brise mais pas sure.
En gros plan qui plus est.
D's©
et comment ca se fait que les sous fifres connaissent le nom de Kobayashi??
Ils ont aussi ete voir sous la tasse??, il me semble que c'est le rescapé a l'hosto qui lache le nom Kobayashi aux flics qui sont dans sa chambre, et qui eux memes le transmettent a l'inspecteur principal?? nan??
Ben là justement je ne me souviens plus mais si ce que tu dis est vrai c'est une très belle incohérence, parce que les plans et les commentaires suggèrent bien que le nom viennent du dessous de la tasse.
J'ai vu un pote qui m'a laché le message transmis dans le film, il est clair, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. Il faut aussi dire que mon pote il est legerement atteint.
Le psycho qui tramé tout le plan était atteint d'une tumeur du cerveau, il savait qu'il allait mourir alors il a essayé de montrer au peuple que la vie n'a pas de prix, et qu'il faut la vivre pleinement, par exemple le type pris dans les barbelés pouvait s'en sortir a condition qu'il soit patient, parce dans la vie, il faut etre patient.
J'ai rien compris à ton message :D
Par contre non, les assistants de l'inspecteur ne mentionnent pas Kobayashi, mais juste Keysez Soze. Le polonais ou apparenté raconte sa vie, mais on ne le comprend pas, et le seul mot qu'ils comprennent est Keysez Soze. C'est Kint qui apprend l'"existence" de Kobayashi aux flics...
Il ne concernait pas Usual Suspect mais Saw, c'est pour ça^^.
oui c'est juste, c'est l'inspecteur lui meme qui prononce le nom de Kobayashi...
L'autre jour, je me suis regardé "La bataille de Midway", un vieux classique des films de guerre avec Charlton Heston, Glenn Ford, Henry Fonda, Robert Mitchum. En regardant le générique d'ouverture défiler, j'ai reconnu deux noms : Erik Estrada et Tom Selleck ! Oh My God ! Tom Selleck, c'est évidemment le célèbre Magnum dans la série du même nom... à part que là, il n'apparaît que dans un rôle obscur et sans moustache (!), et Erik Estrada, c'est "Ponch" dans CHiP's (la série du les motards de la patrouille autoroutière californienne). C'est totalement anecdotique, ok, mais j'ai trouvé ça... marrant.
J'ai également fait une autre découverte : celle d'une jolie référence à la bataille de Midway dans la série d'OVA Gundam 0083...
X années apres, j'ai enfin vu L'effet Papillon. Le dernier film qui m'a fait ce genre d'effets, c'était Fight Club, suivi de Old Boy.
Moi je l'ai vraiment trouvé très très mauvais cet effet papillon. Ennuyeux, lourd, mais qui conviendrait parfaitement a un public adolescent qui n'a jamais rien vu ou lu de tel. C'est typiquement le genre de film que mon frere adore. Mon frere adore Gattaca, Equilibrium, L'effet Papillon, Fight Club, Matrix... Alors que bon, les scenarios ne sont pas aussi originaux quand on y reflechit, mais c'est le traitement qui est novateur...
bah, chacun ses gouts, j'ai l'age d'apprecier ce genre de films, et qui sait peut etre qu'a l'age de 50 ans, Louis la brocante me fera le meme effet que l'effet papillon maintenant. et tiens cite moi un film au scénar original...
Ne te vexe pas, comme tu dis chacun ses gouts... Un scénario original? Grizzly Man par exemple.
je ne suis pas vexé ^^, grizzly man c'est quoi, un petit synopsis serait le bienvenue (année de production, petit moyen grand ?? budget,...)
C'est un documentaire sur un huluberlu amoureux des grizzlis, fait avec beaucoup de recul. Il est sortit chez nous en novembre 2005. C'est de W. Herzog, un grand du documentaire!
;)