Anciens films qui nous intéressent

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : SAW et autres films spéciales...
« Réponse #15, le 1er Septembre 2005 à 05:21 »
Moi j'aurais dit "et autres films speciaux" pour le titre du topic...

C'est l'effet naruto  :roule:
"Honey badger don't care"

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: SAW et autres films spéciales...(just for fun)
« Réponse #16, le 4 Novembre 2005 à 17:16 »
avec x années de retard, j'ai enfin vus Kill Bill et Kill Bill2, c'est monumentale, j'ai pas d'autres mots, la bande son, la narration, le montage, l'effet que procure ce film, la facon dont sont traites les scènes d'action,...
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Re : SAW
« Réponse #20, le 21 Novembre 2005 à 22:21 »
Citation de Bernard_Frederic le 8 Août 2005 à 10:36
Il est clair que ce film décoiffe.
Déjà la façon dont l'action (si on peut dire :sweatdrop:) est filmée, ça en devient limite complaisant, et c'est là que ça me gêne un peu...
Au final, un assez bon film mais un peu "too much" quand même.

D'ailleurs pour ceux qui ont adoré, un 2 est en préparation ;)
Saw 2 est sorti et est disponible via les voies impétrénables....;)
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Re : SAW
« Réponse #21, le 21 Novembre 2005 à 22:59 »
Citation de Brock le 21 Novembre 2005 à 22:21
Citation de Bernard_Frederic le 8 Août 2005 à 10:36
Il est clair que ce film décoiffe.
Déjà la façon dont l'action (si on peut dire :sweatdrop:) est filmée, ça en devient limite complaisant, et c'est là que ça me gêne un peu...
Au final, un assez bon film mais un peu "too much" quand même.

D'ailleurs pour ceux qui ont adoré, un 2 est en préparation ;)
Saw 2 est sorti et est disponible via les voies impétrénables....;)
Oui, mon colloc m'en a parlé...Et d'après ses dires, ça n'a pas l'air d'être le chef d'oeuvre qu'était le premier...Une pur suite commercial.
Pour ma part j'attend la sortie cinoche de Décembre. ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #22, le 22 Novembre 2005 à 15:43 »
J'ai enfin vu Usuals Suspects en presque entier, plus que les trois quarts en tout cas

Quote de Khiryu du topic on se refait un cinoche
Citation
Par exemple le début du film quand Verbal Kint attend dans le bureaux en scrutant le fameux panneau d'ou viennent toutes les références de son histoire, la premiere fois on croit qu'il s ennuit et la 2 eme fois ca montre bien qu'il monte un truc dans sa tête. Ou mieux, après avoir réclamé le café, il boit le café normalement (en regardant l'inspecteur au pire) au premier visionnage mais quand on connait le fin mot (l'inscription "Kobayashi"  sous la tasse) on voit très très explicitement qu'il regarde le dessous de la tasse du flic qui est au dessus de lui car assis
sur le bureau.
Il me semble que le nom Kobayashi ne vient pas de la tasse, ou alors il y a une incohérence, parce qu'il me semble les inspecteurs qui aident l'inspecteur qui interrogent Verbal, informent l'inspecteur principal pendant la pause de l'audition, qu'il y a un Kobayashi et un Keyser Soze impliqué dans l'affaire...

"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #23, le 22 Novembre 2005 à 15:50 »
Citation de Brock le 22 Novembre 2005 à 15:43
J'ai enfin vu Usuals Suspects en presque entier, plus que les trois quarts en tout cas

Quote de Khiryu du topic on se refait un cinoche
Citation
Par exemple le début du film quand Verbal Kint attend dans le bureaux en scrutant le fameux panneau d'ou viennent toutes les références de son histoire, la premiere fois on croit qu'il s ennuit et la 2 eme fois ca montre bien qu'il monte un truc dans sa tête. Ou mieux, après avoir réclamé le café, il boit le café normalement (en regardant l'inspecteur au pire) au premier visionnage mais quand on connait le fin mot (l'inscription "Kobayashi"  sous la tasse) on voit très très explicitement qu'il regarde le dessous de la tasse du flic qui est au dessus de lui car assis
sur le bureau.
Il me semble que le nom Kobayashi ne vient pas de la tasse, ou alors il y a une incohérence, parce qu'il me semble les inspecteurs qui aident l'inspecteur qui interrogent Verbal, informent l'inspecteur principal pendant la pause de l'audition, qu'il y a un Kobayashi et un Keyser Soze impliqué dans l'affaire...
Ca doit etre une belle incohérence parce qu'on voit bien inscrit Kobayashi sous la tasse en rouge, d'ailleurs dans les bonus Singer commente justement ce que j'ai décris, c'est à dire que la premiere fois ca parait anodin qu'il mate sous la tasse et la 2 eme fois on sait que le nom vient de là. Je crois qu'on voit le nom quand la tasse se brise mais pas sure.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #25, le 22 Novembre 2005 à 16:14 »
et comment ca se fait que les sous fifres connaissent le nom de Kobayashi??
Ils ont aussi ete voir sous la tasse??, il me semble que c'est le rescapé a l'hosto qui lache le nom Kobayashi aux flics qui sont dans sa chambre, et qui eux memes le transmettent a l'inspecteur principal?? nan??
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #26, le 22 Novembre 2005 à 16:30 »
Citation de Brock le 22 Novembre 2005 à 16:14
et comment ca se fait que les sous fifres connaissent le nom de Kobayashi??
Ils ont aussi ete voir sous la tasse??, il me semble que c'est le rescapé a l'hosto qui lache le nom Kobayashi aux flics qui sont dans sa chambre, et qui eux memes le transmettent a l'inspecteur principal?? nan??
Ben là justement je ne me souviens plus mais si ce que tu dis est vrai c'est une très belle incohérence, parce que les plans et les commentaires suggèrent bien que le nom viennent du dessous de la tasse.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #27, le 24 Novembre 2005 à 18:46 »
J'ai vu un pote qui m'a laché le message transmis dans le film, il est clair, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. Il faut aussi dire que mon pote il est legerement atteint.
(cliquez pour montrer/cacher)
Le psycho qui tramé tout le plan était atteint d'une tumeur du cerveau, il savait qu'il allait mourir alors il a essayé de montrer au peuple que la vie n'a pas de prix, et qu'il faut la vivre pleinement, par exemple le type pris dans les barbelés pouvait s'en sortir a condition qu'il soit patient, parce dans la vie, il faut etre patient.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #28, le 25 Novembre 2005 à 09:42 »
J'ai rien compris à ton message :D

Par contre non, les assistants de l'inspecteur ne mentionnent pas Kobayashi, mais juste Keysez Soze. Le polonais ou apparenté raconte sa vie, mais on ne le comprend pas, et le seul mot qu'ils comprennent est Keysez Soze. C'est Kint qui apprend l'"existence" de Kobayashi aux flics...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026