Gomis, 22 ans, première sélection et deux buts qui pètent la classe dans la même demi heure... Trezequi ? :shifty:
Les relance de la main foirées (les dernières, quoi) sont à pleurer de rire. :ptdr:
Si ça interesse quelqu'un :
Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Le groupe retenu : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.
Au vu de sa saison, très heureux que Landreau ne soit pas là et soit remplacé par Frey, ce qui libère la place à Mandanda qui le mérite vachement.
Très content pour Nasri aussi, qui montre plus de maturité dans le jeu que Ben Arfa (qui individuellement est très bon, mais collectivement parfois trop brouillon). Dommage pour Cissé, mais vu la prestation de Gomis hier c'est parfaitement normal.
Logique, tout ca.
Ce qui était pas logique c'est de ne même pas avoir prit dans les 30 le meilleur latéral d'Angleterre (ce qui n'est pas vraiment rien du tout), Bakari Sagna.
Il n'y a pas forcément la place, mais au moins lui montrer que l'EDf pense à lui
Je crois qu'on peut dire sans trop se tromper que le "total football" est de retour....
Brian Cruifford a joue?
Les lions oranges vont t-ils s'imposer dans cet euro? Les champions du monde sont deja humilies, eux!
*tinou va se coucher
Bein tu vois, je trouve pas que les italiens aient été humiliés. Je les ai pas trouvé nuls, loin de là, mais ils sont tombés sur vraiment très forts. Ca allait à 100 à l'heure chez les hollandais.
En tout cas une très belle partie, et ça fait plaisir de voir encore des matchs où on peut avoir 3 buts.
Ouais... Wesley Sneijder.
En tout cas superbe match. Même si VanNis était vraiment hors jeu (les damage control kleenex en Italie vont pleuvoir demain) le reste était indiscutable. La France va avoir du mal contre les Pays Bas. :peur:
Sinon hier l'Allemagne a fait une très bonne rentrée, aussi. Un peu de cafouillage défensif en début de match mais ont bien géré sur le reste du match. En gros on les retrouve tels qu'ils ont quitté le Mondial il y'a 2 ans : tout en avant et du beau jeu.
Et quand en plus, on a eu juste avant ce qu'il convient d'appeler un "match de merde", la différence est encore plus flagrante.
Bon le score 3-0 était sans appel (même s'il aurait du être de 2-0, le premier ayant été marqué sur hors jeu) mais c'est vrai, les hollandais n'ont pas volé leur victoire, loin de là.
L'Italie n'a pas joué comme la Roumanie à 40 derrières, et ça joue énormément, la Roumanie a pourri le match, à chaque début de décalage que la France faisait ils faisaient la faute, et on ne peut pas dire que l'arbitre était pro-bleu...
Donc on verra un tout autre match face aux PB, qui eux créent du jeu et c'est que la France joue bien, elle a toujours du mal face aux petites équipes, surtout que là il n'y a aucun joueur vbraiment capable par un coup de génie de trouver la faille seul ( Et oui Ribéry ne joue pas dans la même cour que Zidane ). Un Ben Arfa aurait pu être intéressant.
Sinon au niveau de la liste, préférer Boumsong à Méxes, euh, ça se passe de commentaires... :censure:
Enfin bon, on peut pas dire que l'équipe de France ait essayé de mettre du rythme, quand tu vois qu'on joue aussi à la papasse à l'arrière et que les avant n'arrivent pas à cadrer une frappe, on se dit que les roumains ne sont pas les seuls à incriminer.
Franchement j'ai beau essayé de me rappeler, il me semble pas que y ait eu une seule action de bien construite.
Là je ne peux que plussoyer. Enfin Boumsong est sur le banc ^^
Ah mais je n'ai pas dit que les français avaient été bons, mais je pense que c'est la Roumanie qui a amené ce non-jeu. Les quelques rares accélérations des bleus ont été coupées par des fautes roumaines...
C'est sur.
Maintenant je remarque aussi que les (rares certes) contre attaques roumaines ont été bien plus vives et tranchantes que celles des Français (belles accélérations, jeu en une touche de balle etc...).
Cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi les Roumains ont visé le nul... sachant qu'il y'a ensuite les Pays Bas et l'Italie derrière. Ils veulent sécuriser 3 points et laisser les 3 gros se bouffer le nez entre eux pour espérer une 2e place ?
Et moi je comprend pas pourquoi on se pose une question pareil.
Chaque équipe vise ce qu'elle veut. C'est pas aux Roumains d'ouvrir leurs fesses pour que messieurs les Français marque un but. Na j'dis ça (c'est pas contre toi hein...) parceque Frank Leboeuf arrêtait de pas rabacher ça hier pendant le match... C'était ralentiesque mais à un point. :sleeping:
Bein le truc, c'est que tu te dis que chaque équipe essaie de passer au tour suivant (enfin normalement). Et que là si y avait 3 points à prendre, c'était peut être contre la France que c'était le plus "simple".
Enfin on verra bien si ça paie comme tactique.
Puis ils sont censés jouer au foot et pas à une passe à 10...
Ben... avec la branlée de l'Italie, si ils tiennent leurs nul sur les matches suivants, ils ont leur chance, les Roumains.
On est d'accord, mais comme on dit "on fait avec les moyens du bord", la Roumanie est clairement l'équipe la plus modeste du groupe (avec tout le respect que je leurs doit, des "légendes" comme Hagi ça ne s'oublie pas...). Toutes les équipes ne peuvent pas prétendre aux même ambitions je suis désolé.
L'argument du "Ouaaaais mais en face ils ont fait que défendre!" ça ne marche pas. Les Roumains ont aussi tentés leurs occasions de bien belle manière pendant leurs contre-attaque, ils vont essayer de faire bonne figure autant que possible dans cet Euro c'est tout.
De toute façon en France, c'est toujours de la faute des autres. On marque pas de but, c'est de la faute des défenseurs adverses... Mwahaha, la bonne blague.
Ca me rappel les qualificatifs pour l'Euro 2000 où la France était dans le groupe de l'Ukraine et d'Andorre. L'Ukraine avait collé un 7-0 (ou 8-0 'me souvient plus...) et la France s'était difficilement imposé 1-0 sur un pénalty de Leboeuf si je dis pas de conneries... Et on avait dit que ça en commentaire pendant le match "Ouuuaaaais mais ils font que défendre... etc...". Alors que les Ukrainiens une semaine plus tôt leurs en avaient collés 7 hein...
Encore une fois, gagner un match il faut le vouloir, il faut marquer des but qu'on le veuille ou non. Les adversaires ne sont pas là pour ouvrir la porte de grande ouverte.
Il te vient pas à l'esprit qu'Andorre ait pu jouer différemment contre l'Ukraine et la France... :sleeping:
Point 11.4.1. du code de l'arbitrage : "Un joueur adverse ne peut pas être hors-jeu quand un des deux derniers défenseurs a quitté le terrain" (comme c'était le cas pour Panucci. Cette disposition est destinée à empêcher une équipe de chercher délibérément à favoriser les hors-jeu de l'adversaire) pour l'explication.
Le but est donc bien valable, et a donc logiquement été validé par l'UEFA.
Je dis pas le contraire, on joue avec ses moyens. ^^
C'est kler qu'ils essayaient de jouer le contre, mais les équipes roumaines qui sont assez techniques m'ont pas habitué à ce genre de schéma de jeu. J'ai été assez déçu.
'tain il a bien réagi l'arbitre!! Je connaissais pas cette règle!
Oui, je connaissais ça. Cela dit l'Italien était K.O suite à son accrochage avec Buffon sur le tir de Sjneider. Je pensais que dans ces cas ça faisait "exception".
Je ne connaissais même pas cette règle perso, je n'ai fait que recopier là où je l'ai lu.
Mais faut croire qu'il n'y a pas d'exception, que ce soit sur blessure, KO ou autre.
Une petite vidéo pour rire un coup après cette défaite : http://www.dailymotion.com/video/x5snsm_allo-raymond-par-daniel-trezeguet_fun
Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher...
:mdr: :roule: :mdr2: :ptdr:
http://youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU&feature=related
Damien, Meg', Atlas... ce que vous êtes MEDISANTS !
ça fait 3 mois qu'il est blessé. Normal qu'il se tienne la jambe à chaque fois qu'il tombe ! (http://foot2008.lequipe.fr/breves2008/20080620_002758_ronaldo-va-se-faire-operer_Dev.html)
...
.........
..........................
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Merci la Mannschaft ! Merci pour ce pur moment de bonheur ! :yaisse:
Roh, et qu'en je pense qu'on l'assimilait aux joueurs de l'équipe italienne... :mdr:
On est vraiment méchants, on avait oublié qu'une blessure au pied peut se réveiller quand personne ne la touche... ^^
Qui c'est qui l'a traité de pleureuse alors qu'on était dans un bar rempli de supporters de l'équipe portugaise? :o
Je crois que la même personne a ajouté qu'il ne méritait pas un ballon d'or, mais un mouchoir d'or. :shifty:
Y'en a qui sont messants tout de même! :mrgreen:
Ah oui, c'est vrai ça, me suis même pas rendu compte qu'on a risqué notre vie dans ce bar... :sweatdrop:
Ben vous savez il y a des portugais qui ne l'apprécient que moyennement hein... J'irai pas me mettre dans cette catégorie car je ne suis pas ce qu'on appelle un portugais pure souche mais...
S'il n'a pas le ballon d'Or cette année, c'est vraiment que c'est du gros bidon, parce qu'avec la saison de fou qu'il a fait malgré son euro pas top !
En revanche je pense qu'il fait une grosse connerie en allant probablement au Réal...
Heureux que les italiens aient été éliminés hier soir. Ce match a été pour moi le plus ennuyeux de tout l'Euro pour l'instant ; pire que France-Roumanie, c'est peu dire.
La demi-finale Russie - Espagne devrait être de toute beauté, car les 2 équipes pourront développer ( j'espère ) leur jeu d'attaque.
Pour ce qui est de la demi-finale Allemagne - Turquie, je la vois très tendue.
C'est ce qu'on m'a dit, en effet. De toutes façons vu le jeu des Italiens durant la poule, fallait bien que ça craque à un moment. Pirlo dans les tribunes, ils ne pouvaient se reposer indéfiniment sur Buffon (même si il s'est tout de même démerdé pour les emmener jusqu'aux TAB).
De le même genre la défense fébrile des Pays Bas ne devait son salut qu'à son attaque de feu et Edwinator. Suffisait qu'un des éléments de la machine s'enraye pour ça parte en vrille. Et de ce que j'ai vu du match contre les Russes (la prolongation, quoi), ben c'était sans appel tellement ces derniers leur avaient mis la tête dans la vodka. Je suis déçu mais bon, les Russes n'ont rien volé.
l'Allemagne est prévenue... surtout qu'eux ne peuvent pas se vanter d'avoir un gardien décisif dans leurs filets.
On se retrouve quand meme avec des demi-finales totalement inattendues...