Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - St. Matt
61
Anime et manga / Re: Hokuto no Ken
« le 26 Septembre 2005 à 20:52 »
Citation de Shaka999jp le 26 Septembre 2005 à 18:17
Hahaha!  :mdr: Effectivement, le design de Zaria est à mourir de rire!  Un passage original de l'anime. :)
Original, c'est le mot puisque - chose rare ! - on peut voir Ken sourire brièvement deux fois dans l'épisode !

St. Matt
62
Anime et manga / Re: Shinkon Gattai Godannar!
« le 26 Septembre 2005 à 11:21 »
Citation de Damien le 26 Septembre 2005 à 11:19
Il y a quelque chose de parodique dans le sens où tu ne peux regarder décemment la chose avec sérieux.

D's©
Ouais...Moi je sens que je vais revenir à Guyver :classe: !

St. Matt
63
Cinéma / Re: Manga a succes-->films live
« le 25 Septembre 2005 à 22:27 »
Citation de Battouman! le 25 Septembre 2005 à 21:14
Tu le savais pas ? Il est hyper vieux ce film (et marrant aussi. Géniale la parodie de Street Fighter ou du Jeu de la Mort :mdr:)
Attention les yeux :classe: !

St. Matt
64
Anime et manga / Re: Hokuto no Ken
« le 25 Septembre 2005 à 22:23 »
Citation de Battouman! le 25 Septembre 2005 à 10:04
Ouais j'ai enfin vu du HNK en VO !!!
Moi aussi :classe: ! L'épisode que j'avais loupé vendredi dernier sur NT1 en plus, càd Je compte jusqu'à 3! Le seul à mourir, c'est toi! (ép. 15). Ma foi, c'était très sympatique (yavait un petit côté film d'horreur :mrgreen:) et côté voix j'ai beaucoup apprécié également...sauf Bat/Bart ! Le comédien est beaucoup trop criard. Je lui préfère Jackie Berger :) !

St. Matt
65
Jeux vidéo / Re: Actualités autour des jeux vidéos
« le 25 Septembre 2005 à 20:43 »


Cd-I powaaaah :whistling2: !

St. Matt
66
Anime et manga / Re: Re : Enfer & Paradis
« le 25 Septembre 2005 à 20:42 »
Citation de Mister_R_Ouf le 7 Août 2005 à 14:53
Et pour continuer un peu ce que dit Damien juste au-dessus, je me souviens avoir lu l'histoire avec la fille de riche se faisant kidnapper avec son chien... Et je peux t'assurer qu'il y a deux scénes de sexe plus qu'explicite (une avec le chien... Ben voui, elle sait qu'elle va perdre sa virginité, donc autant la perdre avec son amour : le chien ( :wacko: ) et une avec deux violeurs qui ne sont pas du tout... tendres) :-/.
Hey, yavait pas eu un truc dans le même genre dans Gantz :sweatdrop: ?

St. Matt

67
Anime et manga / Re: Hokuto no Ken
« le 23 Septembre 2005 à 12:43 »
Citation de Shaka999jp le 22 Septembre 2005 à 20:05
Staff ? Ou chanteurs?
Pour le staff, c'est l'inévitable Masami Suda (avec 3 cut de Hayama), pour les chanteurs il s'agit du groupe Crystal King.
les paroles sont de Kimiharu Nakamura et la musique de Michio Yamashita.
Merci :) ! J'me la passe en boucle actuellement celle-là ^^

St. Matt
68
Citation de FinalBahamut le 23 Septembre 2005 à 12:31
Je pars du principe qu'un enfant, à 4, 6, ou 8 ans, c'est pas une machine. Il ne peut pas apprendre autant de choses qu'à 14-16-18 ans.
Scientifiquement, c'est plutôt l'inverse non ? Plus un enfant apprend tôt une langue étrangère, mieux il saura la mémoriser et la maîtriser ---> Voir le cas des enfants bilingues.

St. Matt
69
Citation de Damien le 23 Septembre 2005 à 09:51
Matt, tu me fais peur dans ton raisonnement : à te lire, tu voudrais que nous nous disions : "on est des vieux qui avont passé un Bac super light comparé au tien, on compatit et prions pour toi".
Absolument pas. J'ai dit qu'il ne faudrait pas augmenter encore plus la difficulté du Bac...C'était ça à la base.
Citation
Enfin, j'avais fait un brouillon pour ma copie philo sauf pour la conclusion (il me restait 5 minutes)
C'est proprement inhumain :D !
Citation
Pour la philo : 6ème ? Ouhla surtout pas ! Qu'ils apprennent en effet à écrire, lire et surtout parler et ensuite on verra. Lde mieux serait de commencer la philo en Premiere de l'Antiquité à la Renaissance (une ou deux heures par semaine), c'est plus humain.

D's©
Si tu te souvenais de ton cours de philo (oui ça remonte à super loin je suppose :wheelchair:), cela paraîtrait plus logique de la mettre en 6e. Une heure par semaine, pas plus, et sous une forme spéciale bien entendu.

St. Matt
70
Citation de strangler le 22 Septembre 2005 à 20:39
   Mais tu es en littéraire, c'est normal. A côté de ça, toi tu n'auras pas à faire de la physique à tire la rigo... Ni des maths et ses équations à la con, ou les volumes dans l'espace etc etc... Ni réfléchir sur le progrès technique et l'évolution d'une masse monétaire sur 30 ans et ses possibles répercutions sur la division sociale.

  Redescends un peu sur Terre là. 
Ah ça, j'dis pas, chacun ses conneries...Moi je constate dans ma section. Penses ce que tu veux, mais moi je te conseille de venir directement sur le terrain :niark: !
Sinon pour la réforme du système scolaire...Mettre la Philo dès la 6e. Ca me paraît indispensable.

St. Matt
71
Citation de strangler le 22 Septembre 2005 à 20:01
Vous tombez sur des correcteurs qui ne vous connaissent pas. Ils sont généralement assez intelligent pour jauger la difficulté d'un texte. Je préfère tomber sur un texte difficile que sur un texte facile.
Multiplie ce texte par 28, et tu obtiens ma liste. Sympa n'est-ce pas ?
Citation
Et bien faut lui répondre du tac ou tac que l'épreuve de l'oral ne consiste pas à réciter les paragraphes d'un ouvrage mais de montrer une maîtrise de l'analyse d'une prose ou d'une poésie.
Bien sûr...Si tu n'as déjà perdu tes moyens. Ca déstabilise généralement.
Citation
Dis pas de bêtises, tu es tombé sur un abruti. C'est tout. La règle est au stylo encre. Moi j'ai écrit à l'encre noire, bleue, bleue nuit, turquoise et on ne m'a jamais fait aucun commentaire négatif là dessus... J'ai pourtant 22 ans et je suis dans un section littéraire (enfin, très axée sur la prose). On m'a reproché mon écriture de cochon, et c'est tout.
Et pourtant, il ne faut pas se voiler la face, ça existe ce genre de correcteur. Mon prof (qui a de la bouteille) veut nous parer à toutes les éventualités...Et il a raison je trouve.
Citation
Je le redis, il faut vivre avec la difficulté et non la refuser. Tous tes arguments parlent de refuser la difficulté. Je suis désolé, mais je ne peux être d'accord avec toi.
Dans ce cas, repasse ton Bac L, et tu saisiras l'ampleur du travail, pas seulement en Lettres, mais en Philo (coeff. 7 je le rappelle), en H.G., etc.
Dieu merci, nous n'avons plus les T.P.E., qui bouffaient un temps immense de cours (qu'on peut désormais consacrer pour la révision donc des autres matières)...Tout ça pour presque rien d'ailleurs.

St. Matt
72
Anime et manga / Re: Hokuto no Ken
« le 22 Septembre 2005 à 18:44 »
J'voulais savoir...Qui est l'auteur de l'excellent premier Opening de la série, qui est je le rappelle Ai wo torimodose ! ("You wa shock !") :) ?

St. Matt
73
Citation de Damien le 22 Septembre 2005 à 18:25
Faux :D

Je l'ai fait (et sans abréviations) durant 90% des examens d'histoire de l'art (les 10% restants ce sont les trois-quarts de la copie sur brouillon). Cette technique ne m'a pas empêché de rendre toujours les copies à temps (si ce n'est en général 10 minutes avantla fin des 3 ou quatre heures de contrôle) et d'avoir d'excellentes notes !

D's©
Tout le monde n'a pas ton rendement, je te rappelle... ::)

Essaye maintenant de le faire sur une dissert' de 4h de Philo, on verra si ça tient toujours :whistling2: !

St. Matt
74
Citation de strangler le 21 Septembre 2005 à 16:22
Pour l'oral, tu es intérogé selon ta liste. Je vois donc pas le problème. Les hors programme sont quasi inexistants en ES et S... Très rares en L.
La difficulté varie considérablement d'un lycée à l'autre...J'en connais qui sont passés sur un petit texte de Voltaire alors que nous on s'est tapés du Pierre-Emmanuel par exemple.
J'en connais d'autres à l'oral qui sont tombés sur des examinateurs très revêches, style : "récitez moi un paragraphe de l'oeuvre".
Citation
On demande effectivement d'écrire en France à l'encre. Qu'est ce que ça te coûte déjà de le faire ?
Encre noire. Surtout pas bleue, "l'oeil du correcteur n'y est pas habitué..."
Bonne chance après pour effacer la moindre faute d'orthographe, puisque comme vous savez, tout écrire au brouillon relève de l'impossible.
 
Sinon l'épreuve de Lettres en Terminale L, de l'aveu de notre prof', c'est quelque chose de complètement dingue. Oui, dingue. Non mais vraiment...Les sujets peuvent être terriblement vicieux, et on cherche bien entendu à nous piéger.

St. Matt
75
Citation de strangler le 20 Septembre 2005 à 22:46
Explique ?
C'est pas bien compliqué pourtant...Aléatoire dans le sens où tu peux tomber sur n'importe quel type de correcteur. Exemple pour un puriste en lettres : tu n'écris pas en encre noire, tu es déjà défavorisé. Mais le plus flagrant reste l'oral...Tu combines ça avec la liste de textes qui diffère totalement selon les lycées en difficulté, et voilà, tu obtiens une "roulette russe".

St. Matt