Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

 :pnr2:

Menu principal

Vos mesures pour sauver la France !

Démarré par Nico, Samedi 17 Septembre 2005, 12:13:20

« précédent - suivant »

Amnounet

Il y a des magasins Auchan au Japon ?  :harhar:

C'est clair que c'est parfois difficile d'accepter de payer une fortune en sécu (ou assurance-maladie par chez nous) alors qu'on n'est jamais malade ... mais on sera bien content d'être couvert le jour où on aura un accident ou une maladie grave .... en espérant que ça n'arrive jamais bien sûr .... ^^

Kian

J'ai lu dans le Libé d'hier un article et une interview de policier sur la politique actuelle d'expulsion mise en avant par Sarkozy et j'en suis vraiment choqué  :rouge:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=324981
http://www.liberation.fr/page.php?Article=324984

C'est tout simplement honteux  :thumbdown2:
This is ma jolie signature

Battou

 :oo:
Mais... qu'est qu'il fout ? Il essaye de se mettre l'électorat de De Villiers et Le Pen dans la poche sans avoir à pactiser avec eux ou quoi ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

Il est tout simplement très gourmand et veut manger dans tous les rateliers :thumbdown2:

http://fr.news.yahoo.com/050920/202/4lewg.html

C'est ça, le sauveur de la France ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Luna

Plus ça va, et plus j'ai honte de lui avoir serrée la main à ce mec (j'y étais obligée hein, je l'ai pas fait de mon plein gré) ! C'est vraiment une belle pourriture...

DarKCallistO

A force de le voir, je finie par faire des cauchemars :

http://img359.imageshack.us/img359/2277/winner3tx.png

 :mdr2:

Quelqu'un aurais une p'tite pièce ?, j'ai plus qu'un continue :sweatdrop:

iDam

#51
Citation"à titre exceptionnel et humanitaire"

Pas glop... à trop vouloir remporter l'ultime assaut contre Galoupioupiou, j'ai peur pour lui...

D's©

Flavien

Citation de: St. Matt le Mercredi 21 Septembre 2005, 11:40:59
Citation de: strangler le Mardi 20 Septembre 2005, 22:46:01Explique ?

C'est pas bien compliqué pourtant...Aléatoire dans le sens où tu peux tomber sur n'importe quel type de correcteur. Exemple pour un puriste en lettres : tu n'écris pas en encre noire, tu es déjà défavorisé. Mais le plus flagrant reste l'oral...Tu combines ça avec la liste de textes qui diffère totalement selon les lycées en difficulté, et voilà, tu obtiens une "roulette russe".

St. Matt

 Pour l'oral, tu es intérogé selon ta liste. Je vois donc pas le problème. Les hors programme sont quasi inexistants en ES et S... Très rares en L.
 Pour les corrections écrites, faut arrêter.
 On demande effectivement d'écrire en France à l'encre. Qu'est ce que ça te coûte déjà de le faire ?
 Honnêtement, pour être en histoire (et donc avoir eu à composer beaucoup de pavés) je suis d'accord avec ça.
 C'est donc normal d'être pénalisé si on ne respecte pas les consignes. Depuis dix ans, on donne des points à la présentation. Certains y voient de la pénalisation, moi je vois des points "donnés" tellement c'est facile de donner quelque chose de propre.

 Pour le contenu des programmes et les corrections, faut encore une fois arrêter ! La commission du Baccalauréat est honteusement laxiste. J'en ai parlé plusieurs fois avec des correcteurs, dont un prof d'économie :
- on arrondit systématiquement au supérieur (9,25 en math = 10)
- à partir de 9,7 on peut te donner les points nécessaires pour ne pas passer à la repêche
- si il y a une coquille d'énoncé, on ajoute des points à l'élève
- si on voit qu'un groupe de copie est trop mal noté, on recorrige au supérieur
- pendant l'oral de rattrapage, les notes sont très larges. On peut avoir deux dérivés à faire en math et avoir 18/20.

Etc etc etc.
Et en plus, parfois, on politise le Bac (le 20 de moyenne du réunionais est une impossibilité inhumaine, par exemple), l'objectif annuel...

 
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

Citation de: tinou le Mercredi 21 Septembre 2005, 11:54:01Quand je pense que je n'ai jamais changer ma carte vitale depuis 2001 (je savais pas qu'il fallait la renouveller tous les ans!),[...]

Salut!

Mais on ne la change pas tous les ans! Il faut juste la mettre à jour de temps en temps (tous les 2 ans environ pour les salariés en CDI, tous les ans pour les étudiants...) pour que les droits soient réactualisés (pas mal de pharmacie peuvent le faire, sinon il y a aussi quelques bornes qui permettent de le faire dans les CPAM, les hopitaux et quelques autres lieux publics.) On ne change la carte que si on change de régime (passage d'étudiant à salarié, ou du privé à la fonction publique, ou encore de salarié à profession libérale).

Si on est pas malade, c'est sûr qu'il n'y a pas à s'en préocupper, vu que le jour où il y aura besoin de médicaments, la remise à niveau de la carte sera faite par le pharmacien... ;)

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

St. Matt

#54
Citation de: strangler le Mercredi 21 Septembre 2005, 16:22:17Pour l'oral, tu es intérogé selon ta liste. Je vois donc pas le problème. Les hors programme sont quasi inexistants en ES et S... Très rares en L.

La difficulté varie considérablement d'un lycée à l'autre...J'en connais qui sont passés sur un petit texte de Voltaire alors que nous on s'est tapés du Pierre-Emmanuel par exemple.
J'en connais d'autres à l'oral qui sont tombés sur des examinateurs très revêches, style : "récitez moi un paragraphe de l'oeuvre".

CitationOn demande effectivement d'écrire en France à l'encre. Qu'est ce que ça te coûte déjà de le faire ?

Encre noire. Surtout pas bleue, "l'oeil du correcteur n'y est pas habitué..."
Bonne chance après pour effacer la moindre faute d'orthographe, puisque comme vous savez, tout écrire au brouillon relève de l'impossible.
 
Sinon l'épreuve de Lettres en Terminale L, de l'aveu de notre prof', c'est quelque chose de complètement dingue. Oui, dingue. Non mais vraiment...Les sujets peuvent être terriblement vicieux, et on cherche bien entendu à nous piéger.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

iDam

Citation de: St. Matt le Jeudi 22 Septembre 2005, 17:51:26tout écrire au brouillon relève de l'impossible.

Faux :D

Je l'ai fait (et sans abréviations) durant 90% des examens d'histoire de l'art (les 10% restants ce sont les trois-quarts de la copie sur brouillon). Cette technique ne m'a pas empêché de rendre toujours les copies à temps (si ce n'est en général 10 minutes avantla fin des 3 ou quatre heures de contrôle) et d'avoir d'excellentes notes !

D's©

St. Matt

Citation de: Damien le Jeudi 22 Septembre 2005, 18:25:58Faux :D

Je l'ai fait (et sans abréviations) durant 90% des examens d'histoire de l'art (les 10% restants ce sont les trois-quarts de la copie sur brouillon). Cette technique ne m'a pas empêché de rendre toujours les copies à temps (si ce n'est en général 10 minutes avantla fin des 3 ou quatre heures de contrôle) et d'avoir d'excellentes notes !

D's©

Tout le monde n'a pas ton rendement, je te rappelle... ::)

Essaye maintenant de le faire sur une dissert' de 4h de Philo, on verra si ça tient toujours :whistling2: !

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Battou

Faire 2 copies doubles de philo au brouillon puis au propre ? Mouais.

Par contre le coup de l'encre noire... sur une copie de BAC c'est pas vraiment lisible je trouve. Le bleu ressort mieux.

Enfin plaignez vous mais en FAC quand vous irez voir un prof qui vous aura mis une salle note vous aurez droit à un "Oui mais... c'est pas mon cours que vous avez récité. Je vous interroge sur mon cours et sur rien d'autre." parceque ce que j'avais rédigé était plus appuyé sur les livres de référence que son cours.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

chtitelionne

Citation de: MCL80 le Mercredi 21 Septembre 2005, 18:57:39
Citation de: tinou le Mercredi 21 Septembre 2005, 11:54:01Quand je pense que je n'ai jamais changer ma carte vitale depuis 2001 (je savais pas qu'il fallait la renouveller tous les ans!),[...]
Il faut juste la mettre à jour de temps en temps (tous les 2 ans environ pour les salariés en CDI, tous les ans pour les étudiants...) pour que les droits soient réactualisés (pas mal de pharmacie peuvent le faire, sinon il y a aussi quelques bornes qui permettent de le faire dans les CPAM, les hopitaux et quelques autres lieux publics.) On ne change la carte que si on change de régime (passage d'étudiant à salarié, ou du privé à la fonction publique, ou encore de salarié à profession libérale).

Petite précision, en fait les mises à jour ne sont nécessaires que s'il y a un changement de situation, c'est à dire que s'il est dans la même situation depuis 4 ans y a rien à faire (pas de déménagement, pas de changement de taf ou autre entrant en compte dans la prise en charge des soins). Par contre il y a des cas où tu peux aller faire la file tous les 15 jours (voir moins selon les cas)  comme pour les longs arrêts, les longues maladies, certains accidents, la maternité, etc... bref tant que la situation n'est pas tout à fait stabilisée : Le hic c'est que la carte vitale était sensée FACILITER les démarches et qu'en fait c'est quand tu devrais rester chez toi que t'es le plus obligé d'aller faire la file pour faire la mise à jour de la maudite carte à puce ! Bref système par encore super au point....

T'en as ben de la chance d'avoir un pharmacien si bien équipé, j'habite à Paris et tous les pharmaciens de mon quartier envoient les gens faire la mise à jour à la CPAM (heureusement il y a un ordi dans une grosse boite et comme peu de gens savent s"en servir, t'es pas EN PLUS obligé d'attendre ton tour ^^ )

Flavien

Citation de: St. Matt le Jeudi 22 Septembre 2005, 17:51:26La difficulté varie considérablement d'un lycée à l'autre...J'en connais qui sont passés sur un petit texte de Voltaire alors que nous on s'est tapés du Pierre-Emmanuel par exemple.

 Vous tombez sur des correcteurs qui ne vous connaissent pas. Ils sont généralement assez intelligent pour jauger la difficulté d'un texte. Je préfère tomber sur un texte difficile que sur un texte facile. Sur un texte facile, je suis persuadé que je vais prendre cher si je fais une erreur de compréhension, d'analyse. Sur un texte difficile, j'aurais la tolérance.
Après, si toi tu es en Littéraire. Tu t'attends à quoi aussi ? Un paragraphe de "oui oui" ?
Ca me fascine de voir combien les élèves peuvent avoir une si grande paresse intellectuelle.

CitationJ'en connais d'autres à l'oral qui sont tombés sur des examinateurs très revêches, style : "récitez moi un paragraphe de l'oeuvre".

 Et bien faut lui répondre du tac ou tac que l'épreuve de l'oral ne consiste pas à réciter les paragraphes d'un ouvrage mais de montrer une maîtrise de l'analyse d'une prose ou d'une poésie.
 

CitationEncre noire. Surtout pas bleue, "l'oeil du correcteur n'y est pas habitué..."
Bonne chance après pour effacer la moindre faute d'orthographe, puisque comme vous savez, tout écrire au brouillon relève de l'impossible.

Dis pas de bêtises, tu es tombé sur un abruti. C'est tout. La règle est au stylo encre. Moi j'ai écrit à l'encre noire, bleue, bleue nuit, turquoise et on ne m'a jamais fait aucun commentaire négatif là dessus... J'ai pourtant 22 ans et je suis dans un section littéraire (enfin, très axée sur la prose). On m'a reproché mon écriture de cochon, et c'est tout.

 
CitationSinon l'épreuve de Lettres en Terminale L, de l'aveu de notre prof', c'est quelque chose de complètement dingue. Oui, dingue. Non mais vraiment...Les sujets peuvent être terriblement vicieux, et on cherche bien entendu à nous piéger.

Et alors ?
Je le redis, il faut vivre avec la difficulté et non la refuser. Tous tes arguments parlent de refuser la difficulté. Je suis désolé, mais je ne peux être d'accord avec toi.


F.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel