Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Flavien
2341
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 11 Août 2005 à 05:13 »
joyeux anniversaire à tous !
 :partytime:
2342
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 9 Août 2005 à 15:52 »
 :w00t2:
*câlin*

 :w00t2:

lol, sinon, on est d'accord... Zidane il craque grave là...
2343
Sport / Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« le 9 Août 2005 à 15:47 »
Citation de Thomas le 9 Août 2005 à 12:08
Hoo punaise, voilà maintenant que Zidane nous la joue mystique http://permanent.nouvelobs.com/sport/20050808.FAP4469.html?1833. Punaise, on est mal
Euh... Et moi je vous l'ai posté page précédente ici...
 :cry: :cry: :cry:
Personne ne me lit  :unsure:
2344
Saint Seiya / Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« le 9 Août 2005 à 02:36 »
Connaître les détails avant le fond, c'est quand même assez courant non ?

Mais ça ne promet guère...
2345
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 19:26 »
Je suis l'Athlé... Et j'en entends de belles...
2346
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 19:03 »
Tchnernobyl en Biélorussie... Celle là, je l'avais pas entendu...
Puis y'a eu une guerre là bas ?
Je sais que c'est une grosse dictature enfin, Montel, super !
2347
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 18:52 »
Citation
Zidane: une décision de retour qui relève du "mystique"
lun 08 aou, 18h30


agrandir la photo
PARIS (AFP) - Zinédine Zidane affirme que sa décision de revenir en équipe de France relève de l'"irrationnel" et du "mystique", évoquant "une révélation", "une voix", "une force irrépressible" dans un entretien étonnant à paraître mardi dans le bihebdomadaire France-Football.

"Je ne voudrais pas qu'on en fasse des tonnes là-dessus et qu'on interprète mal ce que j'ai à avouer, mais ce qui m'arrive, en réalité, est assez mystique et m'échappe un peu. C'est même irrationnel (...)", débute Zidane, interrogé en Autriche où le Real Madrid est en stage de préparation.

(publicité)
 "Une nuit à trois heures du matin, je me suis soudain réveillé et là j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni ma femme, ni personne", raconte le nouveau capitaine des Bleus.

"C'est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C'est quelqu'un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m'explique pas cette rencontre. Cette personne existe, mais ça vient de tellement loin", poursuit-il.

"Et là, durant les heures qui ont suivi, j'étais tout seul avec elle et, chez moi, j'ai pris la vraie décision de revenir (..) Je n'ai jamais connu ça, j'étais comme interdit devant cette force qui dictait ma conduite, et j'ai eu comme une révélation: j'ai eu soudain envie de revenir aux sources (...). C'est une force irrépressible qui s'est emparée à moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait", précise "Zizou".
:oo:
 
2348
Pinte de Leffe... ?
Après 500 mess ?
Je veux !
Je veux !

Sinon, merci Kamen et Damien pour vos conseils, ceci dit, je vais avoir du mal à lire et assimiler cet ouvrage en une semaine (600 pages, très dense) donc je vais d'abord essayer de me concentrer par celui là... Et peut être après, pendant que je bosserai, j'utiliserais vos indications (le musée ayant une belle bibliothèque).
2349
Festivals - Spectacles / Re : Vos meilleurs concerts
« le 8 Août 2005 à 16:33 »
Sans aucun doute Radiohead à Oxford en 2001 dans *leur festival* juste après les prestations d'Humphrey Littleton, Sigur Ros, Supergrass et Beck.
C'était du groooooooos dossier ce jour là.
Puis en dessous leur concert privé dans les studios de Canal plus... Entourés de Françoise Hardy, Charlotte Gainsbourg, son frère pendant plus de trois heures. Punaise. Mais c'est différent d'un concert *normal*.

La prochaine fois que Tool passe en concert, je vais me les faire. Normalement, je devrais me prendre une belle claque.

En ce moment, pour cause de récession de budget et d'augmentation de la vie, je ne fais plus que des concerts locaux...

2350
Citation de Kamen le 8 Août 2005 à 11:42
Oh, Strangler lit du Ricoeur dans le texte. C'est chaud, hein? Mais bon, ce brave homme fait partie des auteurs incourtounables a Sciences Po, donc je me suis enfile quelques morceaux choisis. A propos de la memoire, une fois decortiquee et traduite en francais courant, la these de Ricoeur est tres comprehensible. Personnellement, un auteur qui me donne envie de vomir et me file la migraine, c'est (et de loin!!!) Bourdieu. Quelle pedanterie, quel etalage vulgaire d'expressions sans saveurs, tout juste bonnes a donner a propager les cephalees chez ses lecteurs (et puis, c'est du genre "tout ca pour ca!!"). J'ai bien des auteurs du meme genre que Ricoeur a conseiller, qui seraient plus "abordables" (comprendre, plus lisibles), mais je ne sais pas exactement ce que tu cherches...
Sinon, mes lectures du moment : "Les Chants de Maldoror", Lautreamont (of course!) ; "Les Fleurs du Mal", Baudelaire (je les relis une fois encore, je ne sais plus a combien de fois j'en suis) ; "Colonizing Sex", Fruhstuck (ca, c'est pour le boulot, les politiques de la sexualite au Japon), divers ouvrages de grammaire japonaise pour passer des concours (nota : j'ai toujours mon dico pour ceux que ca interesse!), et le mook de SVC Chaos. Comment ca, ce n'est pas un livre? :sweatdrop: Et des que j'ai termine Maldoror, je m'offre "Melmoth", de Mathurin. Enjoy!
(Damien, j'ai l'anthologie des romans libertins aux editions Bouquins. Ca t'interesse? "Le Sultan Misapouf" est une perle!)
Je vais travailler dans un musée pour deux semaines et je devrais participer à l'élaboration d'un papier, d'une réflexion sur la Mémoire, sur la volonté du souvenir en apportant des éléments ou des critiques. (ce musée évoque la résistance et la vie en France sous l'Occupation). Le directeur du musée m'a fourni cet ouvrage car j'avais demandé justement de quoi me donner de la matière (et non arriver en touriste).

 C'est vrai que ce qu'il dit reste très intéressant. Ce qui m'embête, c'est que je suis confronté à un vocabulaire totalement décontenançant... Il est purement philosophique alors il y a trois mots grecs par page, et des expressions des plus littéraires (héristique, aporie, herméneutique (cellel là, je connaissais déjà)...).
  En tous cas, c'est au moins très intéressant et surtout l'auteur semble très serein. C'est assez étrange de "ressentir" autant.

 Les Fleurs du mal ? Oh que oui, mon livre de chevet à Limoges (et faudrait que je récupère "Paroles")...
 
2351
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 05:49 »
Il vient donc du Pélopponèse ?

* strangler a appris que tous les noms finissant par "poulos" venaient de là bas.
2352
Saint Seiya / Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« le 8 Août 2005 à 02:51 »
On a déjà attendu plus de dix ans !
Alors...
2353
Surtout pour un Manga qui me paraissait "achevé".
2354
Saint Seiya / Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« le 8 Août 2005 à 02:43 »
Selon Naoki, celà ferait l'objet d'un film...

2355
Euh lol.
J'espérais bien justement qu'il y ait de tout !

Et crois moi que dans 4/5 mon livre de chevet est une BD !
 :mdr: