D'accord avec vous tous sur Warhammer, meilleur jeu de rôle med fan de tous les temps (et, selon moi, le meilleur toute catégorie). Normal, j'ai été MJ pendant longtemps sur ce jeu, je le suis d'ailleurs de nouveau suite à l'insistance de Z666. J'adore vraiment cet univers (même si j'ai jamais joué à battle, enfin j'ai joué à beaucoup de dérivés : heroquest, blood bowl ,...) inspiré de plein d'autres d'ailleurs (histoire "réelle", tolkien, moorcock, lovecraft, ...) qui permet de faire aussi bien de l'enquète, du bourrin, de la conspiration, de l'ambiance, du gros bill (bien que ADD soit plus fort pour ça), de l'épouvante, de l'épique, etc ...
Juste un petit désaccord, ce n'est pas le seul jeu medfan valable, j'ai quand même de très bons souvenirs d'une campagne ADD mode grobill (même si c'est pas mon truc), puis il y a bloodlust et nightprowler qui sont sympa même si ils sont limités. Et enfin Elric et Runequest (je n'ai jamais testé ce dernier mais je connais un peu l'univers qui a l'air très sympa.
M'enfin à part le medfan j'ai joué et j'aime aussi :
- Une création perso de mes 11 ans (mélange """"savant"""" entre l'Oeil Noir, un jdr d'initiation sur les Terres du milieu et mes idées loufoques)
- Hawkmoon (PJ et MJ)
- Star Wars (PJ et MJ à l'arrache)
- In Nomine Satanis (PJ et MJ un tout petit peu) : un jeu au ton délirant où on joue des démons incarnés dans des êtres humains
- Zone (PJ) : un jeu de rôle sur le thème de la contre culture des années 80 en France : punks, skinheads, baba cool, ... au rendez vous
- L'appel de Ktoulou (oui je sais c'est pas la bonne orthographe mais vous m'aurez comprit) (PJ un petit peu)
- Loup Garou (PJ un peu) : un jeu cousin voire frère de Vampire où on joue des ... enfin bref...
- Toon (une partie en tant que PJ) énorme !
- Cyberpunk (PJ une partie ou 2) : jeu de SF dans un univers cyberpunk, est ce que j'ai besoin de décrire ce que c'est ici ?
- Shadowrun (PJ) : cyberpunk avec du troll, du nain, du shaman amérindien, de l'elfe, de la magie, ect ...
- Warhammer 40000 jdr (PJ une fois) : un jeu créé par un vieux roliste de mon club de jeu de l'époque (quand j'avais 15-17 ans)
- Berlin XVIII (PJ) : un jeu d'anticipation très glauque à souhait
- Pirates (PJ sur une partie récemment) : un jeu très intéressant parce que très réaliste sur le vie des pirates, mais l'historicité fait peut être perdre un peu le côté ludique parfois...
Et je crois que c'est tout...
Ceux que j'ai joué mais que je n'apprécie guère (200 pour 100 subjectif) :
- Vampire (PJ) : jouer des mecs qui vivent éternellement et qui n'ont pas de réels sentiments, trop dure et trop chiant)
- Agone (PJ une fois) : transpose (mal) dans le JDR l'univers féérique des contes merveilleux.
Ceux que j'aurais aimé maîtriser mais qui sont resté dans mon placard :
- Cyberpunk
- Zone
- L5A (Le livre des 5 Anneaux) : medfan nippon
- Shann : difficile à décrire, on joue des extraterrestres qui se sont fait colonisé leur planète par des humains :
http://www.sden.org/-Shaan-.htmlCeux que j'aurais aimé jouer mais mes potes sont trop des glandeurs
:mrgreen: :
- Rêve de Dragon
- Magna Veritas : Version "ange" de In Nomine Satanis
- Paranoïa : un univers loufoque dirigé par un ordinateur, où il faut éliminer les traitres (les mutants et les gens des sociétés secrètes) sachant que tous les PJs ont des mutations et font parti d'une société secrète...
Ceux qui sont en projet :
- Hurlement : un jeu où on joue des lycanthropes troubadours à travers l'histoire "réelle", un jeu assez mystique
- Paranoïa
Voilà j'ai fait le tour je crois, des questions ?
:mrgreen:Ah oui sur la question quels sont les joueurs lourds je crois que c'est clair mon cher Roi Lion (je savais pas que t'avais fait du JDR d'ailleurs, t'as joué à quoi ?), après il y a aussi les joueurs du troisième type
:P (qui ne s'oppose pas à la bière et à la déconne d'ailleurs) : celui qui privilégie l'ambiance et le roleplay, le voyage quoi, l'histoire, etc ... Le côté du jeu de rôle qui m'est cher : le conte interactif (il m'a amené à mon métier actuel en plus
:hypocrite: )
Enfin voilà je suis intéressé par toutes les cartes du Vieux Monde dont vous avez parlé, on peut les choper où ?
Bon mon post est déjà trop long, mais je voulais juste féliciter strangler pour sa "dérive" à partir de Heroquest, il a inventé le monde de murphy avant l'heure :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_de_Murphy en plus drôle encore j'ai l'impression. J'ai beaucoup déliré avec Heroquest en plus, étant môme, avec mon meilleur ami, on délirait aussi avec les figurines en papier de l' Œil Noir de mon grand frère et les livres dont vous êtes le héros, c'est comme ça qu'on est venu au JDR
:)