Les jeux de société : Elixir, Loup-Garou, Guillotine, ...

Kamen

Les jeux de société…
« le 13 Février 2008 à 14:03 »Modifié le 14 Février 2008 à 12:11 par KiaN
On a tous démarré notre vie de joueur avec Monopoly, Hôtel, Cluedo, Jeu de l'Oie, Puissance 4 et autres Destins ou Risk.

Mais voilà que le jeu de société a pas mal évolué pour se concentrer sur des parties souvent sans dés et uniquement à l'aide de cartes. On remarque aussi que les jeux récents ne tiennent plus dans de gigantesques boites mais des mouchoirs de poche.

------
Citation de author Damien
Mardi soir, j'ai été invité à une soirée jeu au restaurant le sous-rire. Nous étions 18 personnes qui ne se connaissaient pas toutes. Et parmi tout ce monde, en cours de soirée, j'ai eu un choc. Mes 5 sens ont été mis sans dessus-dessous par This Game

Et là, forcément, je suis en manque graaaave ! :w00t2:

D's©
Mon pov'Damien, faut atterir, ca fait des siecles et des siecles que ca existe! Toi, t'as jamais eu de periode roliste, et je vois que ca te manque. Coco ne t'y avait jamais initie? :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Ken_oh

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #1, le 13 Février 2008 à 14:04 »
Citation de Kamen le 13 Février 2008 à 14:03
Mon pov'Damien, faut atterir, ca fait des siecles et des siecles que ca existe! Toi, t'as jamais eu de periode roliste, et je vois que ca te manque. Coco ne t'y avait initie? :sweatdrop:
Haha, moi le loup-garou, je suis le roi  :D alors que thom  :roule:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #2, le 13 Février 2008 à 14:08 »
Je connaissais le jeu de nom depuis pas mal de temps mais j'ai jamais eu l'occasion d'en faire une partie.

Tiens, on pourrait faire une soirée LG PNR un de ces jours, non ? :)

En plus, avec l'extension (l'ancien et le joueur de flûte sont splendides !), c'est encore plus bat !

D's©


Kianouch

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #4, le 13 Février 2008 à 14:29 »Modifié le 14 Février 2008 à 12:09 par KiaN
Ah non il est bien :o

Faut demander à mon ami Al Batard, il a des tas de jeux de société et ne demande que ça de trouver des partenaires de jeux.

On a pas mal joué chez moi aux Aventuriers du rail, que j'aime beaucoup, ainsi qu'au compliqué Carcassonne et récemment à un espèce de Risk-light bien marrant.

Tiens je dois toujours me trouver et acheter Guillotine , excellent jeu bien simple que Kamen nous a fait découvrir chez mes parents il y a quelques années !

999

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #5, le 13 Février 2008 à 14:32 »
Baaaaaaaaaaaaaaaaah Steph'!  :oh:

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas faux ce que tu dis, et j'en ai vraiment pas la patience.  :bah:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Urumi

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #6, le 13 Février 2008 à 14:35 »
Bah ouais honnêtement, je le trouve trop lent et un peu répétitif. En plus, j'ai tendance à m'endormir à chaque fois que j'y joue, quelle idée de devoir fermer les yeux tout le temps aussi.  :sleeping:

Matsya

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #7, le 13 Février 2008 à 14:58 »
Je crois bien ne jamais avoir joué à un jeu de rôle... :whistling2:
                             

Kianouch

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #8, le 13 Février 2008 à 14:58 »
Moi non plus (enfin si, les RPG console/PC :lol:), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier de jouer au Loup garrou ;)

iDam

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #9, le 13 Février 2008 à 15:15 »
Citation de Urumi-chan le 13 Février 2008 à 14:26
Moi je le trouve un peu nul ce jeu. :bah:
Ca dépend comment et avec qui tu joues.

Dans mon cas, cela s'est bien déroulé :

- Nous étions 18, donc le maximum pour jouer toutes les cartes spéciales. C'est un jeu où il faut être clairement enter 14 et 18 sinon c'est pas marrant.
- Personne ne se connaissaient, ce qui rendaient la partie plus dure pour voir qui mentait, qui bluffait, qui avait des tics ou un comportement étrange
- Tout le monde se chambrait gaiement, comme si on était des potes de 20 ans :D
- Astuce : si tu es une villageoise qui se fait bouffer très tôt dans la partie, il existe un moyen de ne pas s'emmerder à regarder les autres : continuer à dormir avec le village et ainsi conserver un droit de parole pour balancer (sans pouvoir voter, mais c'est pas très grave).
- Si tu trouves le jeu répétitif (forcément, rester villageois quatre parties d'affilées, c'est pas toujours excitant), il suffit d'ajouter de nouveaux personnages de son choix. Va sur le forum du site, y a plein de bonnes idées ;)

Guillotine, ouais me souviens, c'est très sympa comme jeu aussi :)

D's©

Kamen

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #10, le 13 Février 2008 à 15:24 »
LE super jeu de societe en petit groupe (6 etant l'ideal) reste Citadelles. Il faut absolument que je vous le fasse essayer. Sans parler des parties de Love Trivia, histoire d'etaler sa science. Mais c'est moins strategique deja. :p
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #11, le 13 Février 2008 à 15:31 »
Pas besoin d'etre roliste pour connaitre.

Ca se joue enormement dans les colonies de vacances pour momes.

Je dirais meme que ce sont tout sauf des amis rolistes qui m'ont parle de ce jeu.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.


999

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #13, le 13 Février 2008 à 17:31 »
De toute façon ça doit être 100 fois mieux que les jeux de cartes avec le shérifs et compagnie... De notre ami Simba. :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Urumi

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #14, le 13 Février 2008 à 19:43 »
Pff, tu dis ça uniquement parce que tu as perdu !  :harhar:

Mais fallait pas te laisser déconcentrer par les animaux divers qui erraient dans le coin ou par le cou disproportionné de ton voisin.  :coucou: