J'arrive toujours après les discussions malheureusement, et pourtant quel sujet passionant^^.
Le Jurassik Park que t'es en train de faire Tinou je l'avais fini sur Megadrive, je me souviens que pour le raptor il m'avait fallu une soluce de Player One à l'époque parce que j'avais jamais trouvé seul ce qu'il fallait faire avec les os suspendus, seulement j'ai évidemment oublié depuis le temps, mais ca me semblait pas dur je crois, juste qu'il fallait le trouver.
Et ouais les disney étaient vraiment bons, gros coup de coeur pour Aladdin Megadrive, qui était beau, fluide, varié etc (la version Game Gear sympa mais trop courte et trop facile). Le Roi Lion (MD) comme l'a précisé notre membre éponyme était merveilleux, avec un petit Simba qui rugissait a peine, qui fuyait les gnous dans un niveau stressant et enfin qui finissait adulte avec un vrai rugissement utile.
Et sinon les Piscous NES, qui étaient parmi mes premiers jeux NES étaient très sympa aussi. Pour rester dans le domaine NES, je pluissoie la difficulté excessive des Tortues Ninja et l'excellence des Megaman (dur aussi).
La plateforme n'était pas mon genre préféré, mais avec Sonic j'en ai fait défiler des hérissons bleus sur ma TV. Vraiment un coup de coeur, puis encore une fois pour moi, ca marquait un début, celui de la mégadrive vendu avec Sonic 1 pour ma part. Mario sur NES j'avais essayé mais c'est vraiment pas une série de jeu que j'adore, je leur accorde toutes les qualités qu'ils ont évidemment mais moi jamais réussi à bien rentrer dedans, puis en tant que môme ca me paraissait super lent apres avoir goûté à Sonic.
J'étais aussi plus Beat them all et baston, Street Fighter, Street Of Rage, DBZ, Tortue Ninja...
(j'ai dû oublier un millard de choses que je voulais dire tellement j'aurais à dire sur ce sujet qui m'a tant occupé enfant, mais je rajouterais au fur et à mesure^^)