C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
J'arrive toujours après les discussions malheureusement, et pourtant quel sujet passionant^^.

Le Jurassik Park que t'es en train de faire Tinou je l'avais fini sur Megadrive, je me souviens que pour le raptor il m'avait fallu une soluce de Player One à l'époque parce que j'avais jamais trouvé seul ce qu'il fallait faire avec les os suspendus, seulement j'ai évidemment oublié depuis le temps, mais ca me semblait pas dur je crois, juste qu'il fallait le trouver.

Et ouais les disney étaient vraiment bons, gros coup de coeur pour Aladdin Megadrive, qui était beau, fluide, varié etc (la version Game Gear sympa mais trop courte et trop facile). Le Roi Lion (MD) comme l'a précisé notre membre éponyme était merveilleux, avec un petit Simba qui rugissait a peine, qui fuyait les gnous dans un niveau stressant et enfin qui finissait adulte avec un vrai rugissement utile.
Et sinon les Piscous NES, qui étaient parmi mes premiers jeux NES étaient très sympa aussi. Pour rester dans le domaine NES, je pluissoie la difficulté excessive des Tortues Ninja et l'excellence des Megaman (dur aussi).

La plateforme n'était pas mon genre préféré, mais avec Sonic j'en ai fait défiler des hérissons bleus sur ma TV. Vraiment un coup de coeur, puis encore une fois pour moi, ca marquait un début, celui de la mégadrive vendu avec Sonic 1 pour ma part. Mario sur NES j'avais essayé mais c'est vraiment pas une série de jeu que j'adore, je leur accorde toutes les qualités qu'ils ont évidemment mais moi jamais réussi à bien rentrer dedans, puis en tant que môme ca me paraissait super lent apres avoir goûté à Sonic.

J'étais aussi plus Beat them all et baston, Street Fighter, Street Of Rage, DBZ, Tortue Ninja...

(j'ai dû oublier un millard de choses que je voulais dire tellement j'aurais à dire sur ce sujet qui m'a tant occupé enfant, mais je rajouterais au fur et à mesure^^)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Bein je pense que les Marios s'adressent à ceux qui veulent avoir des 100% sur tous les niveaux, les collectionneurs. Sonic c'est speed, très fun, mais Mario c'est le coup de faut que je choppe toutes les pièces rouges, que je débloque tel niveau, que je fouille partout.

En parlant Beat'em all, comment oublier Double Dragon????

Pour Alladin, c'est kler que la version MD est loin devant la version SNES.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Shinobi c'était méga dur. En plus, si tu ne sauter pas au bon moment au dixième de seconde près, c'était mort :D

Ubaj tu as raison pour la recherche, mais bon, je rappelai juste de longues heures passées sur Sonic également, comme le dit tinou (j'avais pas le 2 sur GG, mais sur MS. Trop fun. Mais générique de fin pourri, j'étais dég').


Tinou, tu peux me dire quel(s) émulateur(s) tu utilises, en particulier pour la Master System (je vais commencer par elle) ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Citation
Ce jeu bien que bien realisé etait quand même bien repetitif, avec peu de musiques, peu de personnages différents et une maniabilité douteuse, du moins sur Game Boy. Je ne l'ai jamais fini, degouté, j'ai perdu x fois devant les derniers boss :(
La vache Kian, heureusement que tu n’y jouais pas sur CPC 6128, dis toi que c'était encore pire (si ce n'est qu'au lieu de deux couleurs, tu en avais 8, wouhou)…
Ceci étant, c’est bien cool tout ça, ça m’a donné la subite envie de retâter un peu de pirates! Sur amiga.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de KiaN le 5 Avril 2006 à 12:19
Il me semble que les émulateurs de Megadrive comme Fusion ou Gens savent émuler la MAster System  :mouais:
Perso j'utilise Gens, et il marche assez bien.
Citation de RoiLion.com le 5 Avril 2006 à 11:43
Shinobi c'était méga dur. En plus, si tu ne sauter pas au bon moment au dixième de seconde près, c'était mort :D
Qu'est ce que j'ai pu en mettre des thunes là dedans.... Surtout Shadow Dancer...