Aller, je vais habiller une production Ghibli pour l'hiver.
Iblard JikanCourt téléfim sorti en DVD le même jour que Gedo Senki (Les contes de Terremer). Il s'agit en fait d'une vague animation des dessins de Naoshia Inoue, peintre et inventeur du monde imaginaire d'Iblard. Ce fameux monde dont on avait pu voir quelques éléments dans le film de Yoshifumi Kondo (†),
Mimi ô Sumaseba (Trad. Lit.: Si tu tends l'oreille).
Autant dans le film de Kondo, ce monde était animé, autant là on a droit à un ensemble de plan fixes directement issus des peintures de Naoshia Inoue, avec quelques petits mouvements. Il y a aussi des éléments en 3D remarquablement mal intégrés. Mais ceci passerait s'il y avait un scénario... Or celui-ci a dû être oublié lors de la production. Résultat, on a l'impression de voir une séance des diapos de grand-papa... La musique en plus. Bref, une oeuvre d'un ennui profond.
Si vous voulez découvrir le monde d'Iblard, rabattez-vous sur les livres représentant les œuvres de Naoshia Inoue, au moins, vous aurez tout le temps d'apprécier le monde d'Iblard, et de détailler les illustrations.
: Lundi 23 Juillet 2007, 18:55:54
Quelques nouvelles du studio:
Le studio Ghibli a un nouveau président. Toshio Suzuki est remplacé par Koji Hoshino, ancien président de Walt Disney Japon.
Toshio Suzuki se consacrera désormais à la production opérationelle des films du studio.
Le nouveau film de Hayao Miyazaki,
Gake no Ue no Ponyo (
Ponyo sur la falaise) est annoncé pour le 19 juillet 2008.
Les films suivants du studio seront réalisés par Isao Takahata et Goro Miyazaki.
Source:
Buta-Connection