Ah ça je sais pas mais tu as plus de chances d'avoir une réponse avec elle qu'avec moi peut-être. Par contre Urumi je crois connais bien la contrée ?
Ben oui, c'est pas comme si je venais juste d'écrire un post de dix lignes dessus...
:harhar:Ca tombe bien que vous parlez de Grèce, car j'ai prévu une toute petite semaine..
J'arrive le samedi 1er oct à Paris (5.30) pour prendre un vol pour la Grèce l'après-midi. L’atterrissage final ne sera pas à Athènes mais Mykonos (environ 4 nuits). Quelles îles à visiter à proximité ? Paros ? Tinos ? Andros ?
Myconos ? Tu vas draguer les adolescentes en boîte de nuit ?
:pQuoi que tu seras hors saison, donc ça devrait aller. Je ne connais pas bien les îles (hormis Cos, évidemment, que je ne connais que trop). Donc je ne peux pas te dire laquelle est mieux qu'une autre (sauf peut-être en termes de ruines archéo). En revanche, je sais que Myconos est le point de départ vers Délos, petite île voisine, qui est un passage obligé si tu es fan de vieilles pierres. Je n'y suis jamais allée (j'en rêve), mais il paraît que c'est vraiment magnifique. C'est une île où il n'y a rien (même pas d'électricité je crois), sauf ça. C'était le lieu mythique de la naissance d'Apollon et d'Artémis, et comporte les ruines d'un sanctuaire très connu d'Apollon. Elle a été beaucoup fouillée par l'Ecole française d'Athènes.
Pour les 3 derniers jours, je serais à Athènes et pour le moment je n'ai aucune idée de ce que je vais faire (Panthéon ? Olympe) ni où atterir pour un budget de 200€ pour 2 nuits... :unsure:
Je sens que ça va se finir en voyage organisée par une agence :sweatdrop:
Pour les îles, je ne sais pas, mais pour Athènes, le voyage organisé n'est vraiment pas nécessaire. Il est extrêmement facile d'y circuler à pied (attention à ne pas se faire écraser, les trottoirs sont étroits et glissants, et les gens roulent comme des tarés) ou en métro (tout nouveau, tout beau, sauf la ligne du Pirée, car inauguré pour les jeux olympiques). Côté budget, pour te donner une idée, la dernière fois on était logé à l'Athens Way, dans le quartier Exarchia, un hôtel 4* très très bien (la terrasse avec vue sur le Lycabette pour le ptit déj.
:wub:) et ça doit tourner autour de 65 € la chambre simple. Je peux aussi te recommander l'Alexandros, du même standing, un peu moins centré, mais proche de la station de métro Megaro Mousikis. Sinon, tu as évidemment des hôtels ou auberges de jeunesse moins chers.
Sinon, c'est vraiment une ville magnifique, et il y a plein de choses à faire, tu auras largement de quoi t'occuper en trois jours. Les hauts lieux de l'Antiquité sont évidemment l'Acropole (et le Parthénon, je suppose que c'est ça dont tu voulais parler, car le Panthéon est à Rome) et l'agora, près du quartier touristique de Plaka. Le musée archéologique est immense et comporte de très belles pièces. Le nouveau musée de l'Acropole est MA-GNI-FIQUE. Il y a également toute une série d'autres musées (le Benaki est très réputé). Ce qui est chouette aussi, c'est la montée sur le Lycabette, la colline la plus haute d'Athènes, qui te donne une vue jusqu'à la mer. A faire la journée ou la nuit, à pied ou avec le téléphérique qui part du quartier de Kolonaki (le quartier bourge ou je bossais^^).
Pour ce qui est des excursions, l'Olympe est un peu loin tout de même (ou tu parlais d'Olympie, mais c'est loin aussi). Si tu veux bouger et sortir d'Athènes, tu peux aller visiter les sanctuaires de l'Attique aux environs, genre Brauron ou Eleusis, mais je crois que ce n'est intéressant que pour les geeks comme moi. Le temple de Poséidon à Sounion (qui devrait t'évoquer quelque chose en tant que fan de Saint Seiya
:p) est chouette, mais un peu peu en considération des 4h de car aller-retour. Il y a aussi l'île d'Egine à proximité (1h de bateau du Pirée) où il y a quelques sites, mais comme tu auras déjà fait quelques îles... En revanche, Delphes, comme je l'ai dit, est à 3h de car d'Athènes je crois, et est tout en haut de ma liste des plus beaux sanctuaires de Grèce. Donc il vaut sans conteste le détour, et tu dois pouvoir faire l'aller retour en une journée.
Bref, j'peux venir ?
:bye:Voilà ce que je peux te dire pour t'orienter, mais n'hésite pas à me demander plus d'infos ici ou par MP, par exemple si tu veux t'y retrouver dans les sites en grec (je me débrouille un peu dans la langue).