Le sujet sur les Voyages

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #480, le 8 Septembre 2011 à 00:01 »
Et la calédo dans tout çà  :whip:

Good trip en tout cas. Dommage que tu ne tires pas de l'autre coté de la mer Noire tu aurais bien trippé à faire le Kazakhstan et l'Ousbekistan.

Déjà comme je te l'avais dit tu as un bon point sur le logement vu que c'est dans le van. Ce qui te permet de faire des éco d'auberges ou de Guesthouse tout comme pour la bouffe.

Concernant le van tu vas lui mettre des KM dans la tronche. C'est quel marque ? Car il faut penser entretien et réparation surtout à cette periode de l'année avec le froid et la neige. C'est un diesel ou un essence ?
You're pretty when i'm drunk.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #481, le 8 Septembre 2011 à 10:50 »
Ca tombe bien que vous parlez de Grèce, car j'ai prévu une toute petite semaine..
J'arrive le samedi 1er oct à Paris (5.30) pour prendre un vol pour la Grèce l'après-midi. L’atterrissage final ne sera pas à Athènes mais Mykonos (environ 4 nuits). Quelles îles à visiter à proximité ? Paros ? Tinos ? Andros ?
Pour les 3 derniers jours, je serais à Athènes et pour le moment je n'ai aucune idée de ce que je vais faire (Panthéon ? Olympe) ni où atterir pour un budget de 200€ pour 2 nuits... :unsure:

Je sens que ça va se finir en voyage organisée par une agence :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #482, le 8 Septembre 2011 à 10:54 »
Mes tantes aiment beaucoup la Grèce et en reviennent justement: il faut que je leur demande quand je les verrais. (c'est loin d'être leur premier voyage là-bas, leur passion première étant l'archéologie)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #483, le 8 Septembre 2011 à 11:03 »
Faut-il que j'appelle Fuu-Chan à la rescousse.. :mouais:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #484, le 8 Septembre 2011 à 11:04 »
Ah ça je sais pas mais tu as plus de chances d'avoir une réponse avec elle qu'avec moi peut-être. Par contre Urumi je crois connais bien la contrée ?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #485, le 8 Septembre 2011 à 11:24 »
Pour l'Italie, je peux te renseigner sur Naples et ses environs, et sur Rome (après mon voyage). C'est tout de même sur Venise que je peux t'en dire plus  :mrgreen:

Après, je ne sais pas quelles villes vous avez décidé de visiter en Italie.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #486, le 8 Septembre 2011 à 11:24 »
la Croatie, j'y ai passé une semaine dans le sud, à côté de Dubrovnik. Ca vaut le coup de voir cette cité chargée d'histoire, une de ces célèbres cités-états, qui à l'instar de Venise ou de Gênes, ont peu la part belle du commerce au XIVème et XVème siècle en méditerranée.

je n'ai pas eu l'occasion de faire le nord mais il paraît que Mostar est également incontournable, sans oublier les parcs nationaux à l'intérieur des terres.

Et de Dubrovnik, l'Italie est tout à côté en bateau, il y a des rotations très régulières.

En parlant de l'Italie, ma foi, je n'ai fait que Turin, mais le temps était très moche et je n'ai pas eu le temps de bien voir, mais cela avait l'air fort sympathique. La Toscane est à faire par contre.


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #487, le 8 Septembre 2011 à 12:14 »
Wing,

Meme si on m'a dique xa a beaucoup change en bien ces dernieres annees, l'Albanie en van, heuuu... Je me demande si vous allez pas vous attirer un tas d'emmerdes et de flis a arroser... En Roumanie c'est le cas meme encore maintenant... Dans les Balkans tu dois aussi avoir des routes dans un etat lamentable...

A prendre en compte je pense pour tout ce qui est intendance mecanique...
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #488, le 8 Septembre 2011 à 20:15 »
Citation de Kian le 8 Septembre 2011 à 11:04
Ah ça je sais pas mais tu as plus de chances d'avoir une réponse avec elle qu'avec moi peut-être. Par contre Urumi je crois connais bien la contrée ?
Ben oui, c'est pas comme si je venais juste d'écrire un post de dix lignes dessus...  :harhar:
Citation de Sentinel le 8 Septembre 2011 à 10:50
Ca tombe bien que vous parlez de Grèce, car j'ai prévu une toute petite semaine..
J'arrive le samedi 1er oct à Paris (5.30) pour prendre un vol pour la Grèce l'après-midi. L’atterrissage final ne sera pas à Athènes mais Mykonos (environ 4 nuits). Quelles îles à visiter à proximité ? Paros ? Tinos ? Andros ?
Myconos ? Tu vas draguer les adolescentes en boîte de nuit ?  :p
Quoi que tu seras hors saison, donc ça devrait aller. Je ne connais pas bien les îles (hormis Cos, évidemment, que je ne connais que trop). Donc je ne peux pas te dire laquelle est mieux qu'une autre (sauf peut-être en termes de ruines archéo). En revanche, je sais que Myconos est le point de départ vers Délos, petite île voisine, qui est un passage obligé si tu es fan de vieilles pierres. Je n'y suis jamais allée (j'en rêve), mais il paraît que c'est vraiment magnifique. C'est une île où il n'y a rien (même pas d'électricité je crois), sauf ça. C'était le lieu mythique de la naissance d'Apollon et d'Artémis, et comporte les ruines d'un sanctuaire très connu d'Apollon. Elle a été beaucoup fouillée par l'Ecole française d'Athènes.
Citation
Pour les 3 derniers jours, je serais à Athènes et pour le moment je n'ai aucune idée de ce que je vais faire (Panthéon ? Olympe) ni où atterir pour un budget de 200€ pour 2 nuits... :unsure:

Je sens que ça va se finir en voyage organisée par une agence :sweatdrop:
Pour les îles, je ne sais pas, mais pour Athènes, le voyage organisé n'est vraiment pas nécessaire. Il est extrêmement facile d'y circuler à pied (attention à ne pas se faire écraser, les trottoirs sont étroits et glissants, et les gens roulent comme des tarés) ou en métro (tout nouveau, tout beau, sauf la ligne du Pirée, car inauguré pour les jeux olympiques). Côté budget, pour te donner une idée, la dernière fois on était logé à l'Athens Way, dans le quartier Exarchia, un hôtel 4* très très bien (la terrasse avec vue sur le Lycabette pour le ptit déj.  :wub:) et ça doit tourner autour de 65 € la chambre simple. Je peux aussi te recommander l'Alexandros, du même standing, un peu moins centré, mais proche de la station de métro Megaro Mousikis. Sinon, tu as évidemment des hôtels ou auberges de jeunesse moins chers.
Sinon, c'est vraiment une ville magnifique, et il y a plein de choses à faire, tu auras largement de quoi t'occuper en trois jours. Les hauts lieux de l'Antiquité sont évidemment l'Acropole (et le Parthénon, je suppose que c'est ça dont tu voulais parler, car le Panthéon est à Rome) et l'agora, près du quartier touristique de Plaka. Le musée archéologique est immense et comporte de très belles pièces. Le nouveau musée de l'Acropole est MA-GNI-FIQUE. Il y a également toute une série d'autres musées (le Benaki est très réputé). Ce qui est chouette aussi, c'est la montée sur le Lycabette, la colline la plus haute d'Athènes, qui te donne une vue jusqu'à la mer. A faire la journée ou la nuit, à pied ou avec le téléphérique qui part du quartier de Kolonaki (le quartier bourge ou je bossais^^).
Pour ce qui est des excursions, l'Olympe est un peu loin tout de même (ou tu parlais d'Olympie, mais c'est loin aussi). Si tu veux bouger et sortir d'Athènes, tu peux aller visiter les sanctuaires de l'Attique aux environs, genre Brauron ou Eleusis, mais je crois que ce n'est intéressant que pour les geeks comme moi. Le temple de Poséidon à Sounion (qui devrait t'évoquer quelque chose en tant que fan de Saint Seiya :p) est chouette, mais un peu peu en considération des 4h de car aller-retour. Il y a aussi l'île d'Egine à proximité (1h de bateau du Pirée) où il y a quelques sites, mais comme tu auras déjà fait quelques îles... En revanche, Delphes, comme je l'ai dit, est à 3h de car d'Athènes je crois, et est tout en haut de ma liste des plus beaux sanctuaires de Grèce. Donc il vaut sans conteste le détour, et tu dois pouvoir faire l'aller retour en une journée.

Bref, j'peux venir ?  :bye:

Voilà ce que je peux te dire pour t'orienter, mais n'hésite pas à me demander plus d'infos ici ou par MP, par exemple si tu veux t'y retrouver dans les sites en grec (je me débrouille un peu dans la langue).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #489, le 9 Septembre 2011 à 15:15 »
Citation de Megara le 8 Septembre 2011 à 11:24
Pour l'Italie, je peux te renseigner sur Naples et ses environs, et sur Rome (après mon voyage). C'est tout de même sur Venise que je peux t'en dire plus  :mrgreen:

Après, je ne sais pas quelles villes vous avez décidé de visiter en Italie.
Italie on va traverser assez vite, perso j'ai pas envie de descendre, reste en haut pour suivre le tracé jusqu'à la Slovénie.
Citation de Alaiya le 8 Septembre 2011 à 11:24
la Croatie, j'y ai passé une semaine dans le sud, à côté de Dubrovnik. Ca vaut le coup de voir cette cité chargée d'histoire, une de ces célèbres cités-états, qui à l'instar de Venise ou de Gênes, ont peu la part belle du commerce au XIVème et XVème siècle en méditerranée.

je n'ai pas eu l'occasion de faire le nord mais il paraît que Mostar est également incontournable, sans oublier les parcs nationaux à l'intérieur des terres.
C'est une ville dont on m'a parlé et effectivement ça fait partie de celle que j'ai bien bien envie de visiter et d'y passer un peu de temps.
J'attend de recevoir des infos pour le woofing, voir si il y en a a proximité
Citation de tinou le 8 Septembre 2011 à 12:14
Wing,

Meme si on m'a dique xa a beaucoup change en bien ces dernieres annees, l'Albanie en van, heuuu... Je me demande si vous allez pas vous attirer un tas d'emmerdes et de flis a arroser... En Roumanie c'est le cas meme encore maintenant... Dans les Balkans tu dois aussi avoir des routes dans un etat lamentable...

A prendre en compte je pense pour tout ce qui est intendance mecanique...
On m'a dit pareil, la roumanie, Célie y est déjà allée et veut absolument y retourner.
Après l'Albanie et la Macédoine me font pas trop rêver, voir pas du tout. Disons que le tracé va évoluer de ce côté là, mais on a pas forcément envie de repasser plusieurs fois par un pays pour descendre puis remonter.
C'est pour ça qu'au départ, on pensais passer par là.
Faut que je me renseigne sur les groupes de scoutisme qu'il peut y avoir, ça peut aider

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #494, le 16 Octobre 2011 à 18:27 »
Superbes photos, as usual, Meg. J'aime particulièrement celles des thermes de Dioclétien, la lumière en est très... "attirante".

Au Musée du Vatican, tu n'as pas pu voir la statue d'Auguste de la Prima Porta ? A chaque fois que j'y suis allée, la salle où elle était exposée était fermée, frustration.

Et sinon, la métaphore "noyé par le chagrin" à propos d'Hadrien qui avait perdu son amant noyé dans le Nil, c'est fait exprès ou bien ?  :D

Je me réjouis de voir la suite de ton reportage.