:mdr2: :roule: :ptdr: :mdr:
Oui Ken'oh ?
Oui Ken'oh ?
Il est moins beau en manga...
En ne me basant que sur l'anime, j'aurais tendance à penser que le "j'y renonce" de Light ne se rapporte pas à la Death Note, même si le départ de Ryuuk le laisse penser. Je me dis qu'ils ont mis au point un plan avant d'aller voir L et que de dire qu'il renonce à sa fiereté (ce à quoi se rapporte le "j'y renonce") est un signal de départ pour le plan, qui requiert que Ryuuk aille faire quelque chose ailleurs. Donc ça ne m'a pas trop choqué.
Et même si L se fait ballader depuis la mise en détention de Light, je n'ai qu'une chose à dire ...
Light prend bien vite "conscience" de ce que peut apporter le Death Note, trop à mon goût. Il essaie deux/ trois coups et ça y est, il veut refaire le monde et devenir un Dieu. Hum... L'histoire ne s'attarde pas sur ses soi-disants cas de conscience, expédiés en une case du genre "j'ai du mal à dormir", et à mon sens, cette légèreté plombe tout ce que cette histoire peut contenir comme questionnements plus profonds relatifs à la valeur de la vie.
Light apparaît comme tout sauf humain dans cette histoire et ça me gêne.
Alors certes, il est doué d'une intelligence au dessus de la normale, mais même ça, je trouve que ça manque singulièrement de "véracité".
:mdr2: :roule: :ptdr: :mdr:
Oui Ken'oh ?