Bon voilà, vu... (On pourra pas dire que je critique sans regarder.
:P )
Alors... On commence, même opening (même si on le savait déja...) cool... Ca nous rajeunit pas, on dirait pas qu'on a passé 1 an entre cette 2éme partie et la première.
Recyclage... Recyclage... Même Tanaka parle à 2km/h, l'écran titre TROP longtemps... Il reprend sa narration à 2km/h... Recyclage... Recyclage...
Alors, le combat contre Eaque... Mouais, mise à part le choix de la musique du Tenkai "suprenante", je ne vois rien d'extra perso. Les gros plans sont très soignés, ça fait plaisir.
Mais le reste ?
:sweatdrop: Mise en scène pas naze, mais pas extra non plus. Le combat se termine trop vite... A se demander même pourquoi ne pas avoir terminé ce combat dans le 6, l'épisode ce serait terminé sur la téléportation, ça aurait été mieux non ?
Parlons-en de cette fameuse téléportation... Je ne me souvenais pas que c'était le trident de Pandore qui avait fait cette magie. Moi, je veux le même ! Ca m'évitera de payer le train.
:niark:Durant toute cette scène à Giudecca, j'ai vu du très bon comme du caca. La séléction musical, vous lui trouvez quoi d'extraordinaire ? Les morceaux choisi sont surprenants c'est vrai, je trouve qu'il sont très très mal jaugé par moment. Soit le son est trop fort, et ça étouffe le doublage, soit trop faible et on entend rien, mais surtout... Ca commence souvent du tonnerre de dieu, à vous exploser les timpants ! Au lieu de commencer la musique tout doucement, et de monter petit à petit : une chose élémentaire lorsqu'on travail dans un studio d'enregistrement.
Graphiquement, je tire mon chapeau à ce petit bout de femme qu'est Michi Himeno et tout les animateurs au passage !
:notworthy: (pas les intervallistes... )
Certains plans, sont tout bonnement Magnifiques ! Mention spécial à Pandore pour ma part, ce fameux plan que tout le monde conspuait "parcequ'on voit pas ses cuisses", je le trouve à tomber, cette expression du regard, tout y est !
Là, c'est clairement un cran au dessus du Meikai 1, et honnêtement graphiquement parlant ça n'a rien à envier aux plus beaux épisodes du Jûni-Kyû ! ('tain, c'est moi qui ai écris ça ?
:oo: ).
MAIS... Et il y a un "MAIS", il y a gros problème que j'ai d'ailleurs constaté sur certains épisodes du Meikai 1 : Une irrégularité déconcertantes au niveau de l'animation.
Je m'explique :
Cet épisode abuse du procédé du "ralenti", un procédé qui à ma connaisance n'est utilisé que dans des cas "très" particulier (chose que Yamauchi faisait à merveille...), là c'était très mal placé, ça n'avait pas lieu d'être !
Alors, ma question est la suivante : Sachant qu'une animation ralenti est une des choses les plus "coûteuse" dans le monde de l'animation (animé en "ralenti" c'est décomposer le mouvement frame par frame, imaginez-vous le travail !), pourquoi s'être cassé la cul à passer un temps fou sur ces séquences inutiles alors qu'a côté on est même pas fichu de donner une animation correct ?
A ce stade là, ce n'est plus le budget qui doit être mit en cause mais clairement le staff.
1. Soit le responsable du planning est une brebis galeuze, et à mal foutu son emploi du temps.
2. Soit le réalisateur à ordonner à son directeur de l'animation de faire ces scènes au ralenti, et au final l'équipe de prod n'a pas eu le temps de soigner le reste.
3. Soit le directeur de l'animation lui-même qui s'est fait plaisir.
Parceque à côté, on a des scènes horriblement saccadés... On perd son temps sur du ralenti, mais au final on a plus le temps d'animer correctement les scènes à timing "normal". Preuve en est aussi le nombre de plans recyclés. Ca ça m'a lourdé, mais à un point...
:sleeping:Combien de fois on a remit le plan en contre-plongé de Pandore qui parle à Ikki ? Combien de fois le gros plan sur Hades (avec les yeux qui brillent.) ? Combien de fois le plan où Ikki se relève et regarde Shun, trop...
Ca pour moi, ça veut dire "On a pas eu le temps de dessiner ces plans-là, donc on va refoutre celui-çi, etc..."
Du gâchis pur et simple !
Niveau CG, j'ai rien vu d'extra... Mise à part la première attaque d'Hades sur Ikki sui rend très bien, le reste c'est des effets de lumière un peu partout pour masquer le manque d'animation en background, à te rendre épiléptique !
:wacko: (On va tous finir à l'hosto comme pour ce fameux épisode de Pokémon...)
Les auras, là ils abusent... Trop de flammes, c'est limite un barbec j'appel plus ça un cosmos... Un jour où l'autre ils vont cramer, moi j'vous l'dis !
Tu prendrai bien une cuisse de Phénix, titi ?
:mrgreen:Par contre, second point fort c'est la colo... Mr.Tsujita je me mets à genoux !
:notworthy:Revenez-vite sur HNK ! :P ('tain l'affiche de tueur qu'il nous a fait d'ailleurs...)
Les dégradés, son très bien fait que ce soit pour les armure, les cheveux, et les yeux : Bravo !
Doublage :
Ikki est très bon, il a fait une très bonne préstation : Si il veut doubler Ryûga dans un prochain épisode de HNK il est le bienvenue !
:D Je dirai même que c'est peut-être le meilleur dans la nouvelle bande.
Pandore : Toujours sous le charme...
:wub:Shun-Hades : Mieux... Pas "bien", mais "mieux" ça fait moins "gamin qui veut parler comme un adulte".
Sinon, les passages que j'ai bien aimé c'était la baffe (Trop bon ! Vas-y! Une droite ! Droite! Gauche!Droite! Gauche!Droite! Gauche!
:niark: ), et lorsque ikki rampe vers Shun... La classe ultime !
:classe:Verdict (c'est mon avis hein...) :
+ Design (Surtout les gros plans Made in Himeno !)
+ Doublage (si l'ancien cast aurait été conservé, je ne l'aurai pas mis. C'est vraiment parcequ'il y a un "mieux")
+ Le choix des musiques.
+ La colo
- Recyclage
- CG
- Animation affreusement inégale
- Le combat Ikki Vs Eaque
Bon voilà, qu'on ne me dise pas que je critique pour critiquer là j'ai passé du temps l'écrire ce post...
Le live m'atteeeeeeeeeeeennd !
:w00t2: