de la démo.
Plus sérieusement impressions en vrac :
- Seulement jouable en "voie de l'accolyte", le mode "easy", quoi.
Vraiment easy, les coups des ennemis font office de piqure de moustiques même si on les sent bien agressifs/malins/vifs. Les ninjas qu'on affronte dans la demo ont des combos qu'ils peuvent combiner en "tag" (du moins c'est l'impression que j'ai eue de temps en temps) et certains d'entre eux peuvent également charger des "techniques suprêmes". Dans les niveaux de difficulté supérieurs, y'a vraiment de quoi avoir de sacrés "gang rape". Petit bémol, il n'y a plus de compteur de temps. Pourquoi "bémol" ? Parceque, je ne sais pas pour vous, mais moi je m'en servais comme "détecteur officieux d'ennemis". Une fois que le chrono part, ça veut dire que du vilain traine dans le coin.
Là ils tombent par moments sur le nez sans crier gare et, ici aussi je pense qu'il y'aura de quoi hurler de rage dans les niveaux de difficulté supérieurs.
La barre de vie se recharge bien vite entre sessions de combats, les points sauvegarde/station service bien nombreux aussi (4 ou 5 en pas 10 minutes)... sans doute propres à cette démo ou ce degré de difficulté (de même que les armes dispos sont déja au max).
- Points de sauvegarde et Muramasa à n'utiliser que lorsque la voie est dégagée. ça peut être con comme ça, mais ça veut dire que les sauvegardes en catastrophe ou le remplissage de sac à dos en situation tendue sont maintenant à proscrire.
- Visuellement c'est du Sigma légèrement plus, comme Sigma était un Black plus... et comme Black avait de la gueule, ça donne un jeu "joli" mais sans plus car bien moins pétant qu'un Devil May Cry 4. Après y'a bien plus de petits effets, comme la distorsion en précence de flammes, d'aura ou de chargement de techniques suprèmes.
- La bonne idée du jour : désolidariser la touche d'interaction avec le coup faible. Un bouton pour chacune de ces actions, ça évitera d'ouvrir des portes par accident en plein combat.
- Système de gestion des objets à mi chemin entre Black et Sigma. Sigma parcequ' accessibles sans passer par le menu (mais cette fois ci, il en est de même pour armes et nippo), et Black parcequ'on ne peut pas y avoir accès quand on veut.
- Les armes...
* Arc : mire de visée + charge, que demande le peuple ?
* Dragon Sword fidèle à elle même.
* Le Megas Drepanon remplace en fait le Dalibaro... l'arme lourde et puissante qui en Super Technique permet de balancer une belle onde de choc = kill à distance. D'ailleurs la technique à 360° est chargeable (comme ce fut le cas pour DS et les Twin Swords) et on a donc une lame tournoyante qui se termine par une grosse onde de chox = Massacre.
* Wolverine : :classe: J'a-do-re. Y'a pas mal à dire, juste que le finish "coup de pied à la carotide -> griffes qui s'y plantent -> tire d'un coup -> décapitation" est un pur bonheur, qu'on a un équivalent du Vol d'Hirondelle mais un peu mixé avec la guillotine (en gros Ryu fonce puis projette, puis on peut encore faire un piquet pour planter l'adversaire) et qu'il y'a un coup où il fait un coup de pied sauté qui lui permet en plus de zigouiller le vilain, de "s'accrocher au mur" (c'est assez dur à expliquer, mais imaginez le trip coup de pied sauté qui lui permette de courir le long du mur puis de piquer un vol d'hirondelle... c'est cool, hein :classe:)
*Lunar : Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha... ha !
C'était déja ma préférée mais là OMG ! Je vais me limiter à deux choses. La première, c'est que la supertech est "grandiose" (gros combo puis explosion de flammes --> Wahou !) mais la cerise sur la dame blanche c'est que maintenant l'arme à aussi une tech à 360° chargeable... et là on retrouve mon gigantic cyclone que je pensais perdu... mais en mieux vu qu'après l'enfer tournoyant, il trouve encore moyen d'en rajouter. Un véritable déluge de violence. :niark:
Pour faire simple, niveau action pure, ce second NG semble parti pour enfoncer ses prédécesseurs haut la main... Y'a vraiment ce soucis de fair eun jeu "encore plus classe" sans jouer la carte du "poseur" et en se contentant de changer quelques détails qui font la différence. Par exemple toute l'animation des flammes d'Inferno a changé et Ryu la balance exactement à la "Orochinagi" de Kyo dans KoF... ce qui rend extraordinairement mieux.
On verra comment le jeu tiendra sur la durée (mais pas avant 3 semaines ! :bye:²).
(cliquez pour montrer/cacher)
Plus sérieusement impressions en vrac :
- Seulement jouable en "voie de l'accolyte", le mode "easy", quoi.
Vraiment easy, les coups des ennemis font office de piqure de moustiques même si on les sent bien agressifs/malins/vifs. Les ninjas qu'on affronte dans la demo ont des combos qu'ils peuvent combiner en "tag" (du moins c'est l'impression que j'ai eue de temps en temps) et certains d'entre eux peuvent également charger des "techniques suprêmes". Dans les niveaux de difficulté supérieurs, y'a vraiment de quoi avoir de sacrés "gang rape". Petit bémol, il n'y a plus de compteur de temps. Pourquoi "bémol" ? Parceque, je ne sais pas pour vous, mais moi je m'en servais comme "détecteur officieux d'ennemis". Une fois que le chrono part, ça veut dire que du vilain traine dans le coin.
Là ils tombent par moments sur le nez sans crier gare et, ici aussi je pense qu'il y'aura de quoi hurler de rage dans les niveaux de difficulté supérieurs.
La barre de vie se recharge bien vite entre sessions de combats, les points sauvegarde/station service bien nombreux aussi (4 ou 5 en pas 10 minutes)... sans doute propres à cette démo ou ce degré de difficulté (de même que les armes dispos sont déja au max).
- Points de sauvegarde et Muramasa à n'utiliser que lorsque la voie est dégagée. ça peut être con comme ça, mais ça veut dire que les sauvegardes en catastrophe ou le remplissage de sac à dos en situation tendue sont maintenant à proscrire.
- Visuellement c'est du Sigma légèrement plus, comme Sigma était un Black plus... et comme Black avait de la gueule, ça donne un jeu "joli" mais sans plus car bien moins pétant qu'un Devil May Cry 4. Après y'a bien plus de petits effets, comme la distorsion en précence de flammes, d'aura ou de chargement de techniques suprèmes.
- La bonne idée du jour : désolidariser la touche d'interaction avec le coup faible. Un bouton pour chacune de ces actions, ça évitera d'ouvrir des portes par accident en plein combat.
- Système de gestion des objets à mi chemin entre Black et Sigma. Sigma parcequ' accessibles sans passer par le menu (mais cette fois ci, il en est de même pour armes et nippo), et Black parcequ'on ne peut pas y avoir accès quand on veut.
- Les armes...
* Arc : mire de visée + charge, que demande le peuple ?
* Dragon Sword fidèle à elle même.
* Le Megas Drepanon remplace en fait le Dalibaro... l'arme lourde et puissante qui en Super Technique permet de balancer une belle onde de choc = kill à distance. D'ailleurs la technique à 360° est chargeable (comme ce fut le cas pour DS et les Twin Swords) et on a donc une lame tournoyante qui se termine par une grosse onde de chox = Massacre.
* Wolverine : :classe: J'a-do-re. Y'a pas mal à dire, juste que le finish "coup de pied à la carotide -> griffes qui s'y plantent -> tire d'un coup -> décapitation" est un pur bonheur, qu'on a un équivalent du Vol d'Hirondelle mais un peu mixé avec la guillotine (en gros Ryu fonce puis projette, puis on peut encore faire un piquet pour planter l'adversaire) et qu'il y'a un coup où il fait un coup de pied sauté qui lui permet en plus de zigouiller le vilain, de "s'accrocher au mur" (c'est assez dur à expliquer, mais imaginez le trip coup de pied sauté qui lui permette de courir le long du mur puis de piquer un vol d'hirondelle... c'est cool, hein :classe:)
*Lunar : Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha... ha !
C'était déja ma préférée mais là OMG ! Je vais me limiter à deux choses. La première, c'est que la supertech est "grandiose" (gros combo puis explosion de flammes --> Wahou !) mais la cerise sur la dame blanche c'est que maintenant l'arme à aussi une tech à 360° chargeable... et là on retrouve mon gigantic cyclone que je pensais perdu... mais en mieux vu qu'après l'enfer tournoyant, il trouve encore moyen d'en rajouter. Un véritable déluge de violence. :niark:
Pour faire simple, niveau action pure, ce second NG semble parti pour enfoncer ses prédécesseurs haut la main... Y'a vraiment ce soucis de fair eun jeu "encore plus classe" sans jouer la carte du "poseur" et en se contentant de changer quelques détails qui font la différence. Par exemple toute l'animation des flammes d'Inferno a changé et Ryu la balance exactement à la "Orochinagi" de Kyo dans KoF... ce qui rend extraordinairement mieux.
On verra comment le jeu tiendra sur la durée (mais pas avant 3 semaines ! :bye:²).
La cut scène de fin nous montre un Ryu Majestueux qui contemple Tôkyo nocturne du haut d'un gratte ciel façon Batman...
Comment ne pas se rouler au sol en poussant des "kya" spasmiques devant une telle démonstration de classitude ?