DMC4? :unsure: T'aimes ca?
Condoleances, hein!
J'adore cha!
:DSerieusement, a part de meilleurs graphismes, il apporte quoi de plus par rapport au 3 par exemple?
Alors, déjà on a l'introduction d'un nouveau héro (Nero) qui apporte son petit lot d'innovation. Avant, on avait le duo "Gun+Sword", maintenant c'est un trio : Devil Bringer+Gun+Sword et crois-moi ça apporte des perspectives juste... Enorme sur le gameplay et les plus particulière sur les combos. Le personnage possède en fait un bras "démoniaque" c'est un bras qui lui permet de s'agripper sur ses adversaires et de les faire voltiger. Sur les boss c'est énormisime, tu vises la tronche (qui se situe genre à 5/6 mètres au dessus de ta tête) et tu peux te déplacer directement à la même hauteur, là tu atteint une certaine "altitude" et tu peux enchaîner comme un gros bourrin.
:D En gros, les combos aériens sont beaucoup plus long, c'est ça le charme de DMC. Tu as également la même chose avec certains décors, tu peux passer d'un bâtiment à un autre de la même manière.
Dans DMC3, tu avais différents style de combat. Le problème c'est que pour des raisons "techniques" (la mémoire rachitique de la PS2) tu devais choisir ton style avant de commencer une mission et te le coltiner durant tout le level. Maintenant, avec la puissance des 2 consoles tu pourras switcher en temps réel avec les gachettes et passer d'un style à un autre en un rien de temps.
C'est pas la révolution, on est d'accord mais c'est Dans Mon Cul quoi !
:DTiens j'ai autre chose sur la 360... Une interview à propos de Lost Odyssey :
http://www.gamekult.com/articles/A0000064016/Je voulais revenir sur un point...
Partagez-vous le sentiment comme d'autres développeurs japonais que l'écart technologique est en train de se creuser entre les studios nippons et les studios occidentaux ?
TK : On ne peut pas mettre tous les studios dans le même panier ! C'est vrai que nous possédions une certaine avance technologique, et que nous étions dans une position avantageuse. Aujourd'hui, ce sont les développeurs occidentaux qui sont bien positionnés, y compris au niveau des ventes, je ne le nie pas. Mais on trouve toujours un certain nombre de studios japonais qui tiennent leur rang. Au vu de notre bagage, j'estime que nous faisons partie de ceux-là. Les autres redoublent d'efforts pour rester dans la compétition.
Mais comment expliquez-vous ce basculement ?
TK : C'est mon analyse personnelle, mais je pense que c'est avant tout une question d'objectifs. Avec l'explosion de la Wii et de la DS au Japon, il est très facile de rentabiliser des titres sans engager de gros moyens. Ceux qui se focalisent pour satisfaire cette demande sont laissés à l'écart pour d'autres types de jeu sur Next Gen. En revanche, ceux qui se spécialisent dans ce domaine, comme nous, arrivent à suivre la tendance et à maintenir cette position.
Mais "lol"...
Les Japonais sont à la ramasse pour 2 raisons :
1. Leurs marché n'est plus le "moteur" du JV, les plus grosses prod. se font chez les "Western" et les meilleurs ventes aussi.
2. Les machines sont de plus en plus complexe, et la programmation de plus en plus ardue. Avec un niveau d'anglais aussi pitoyable faut pas s'étonner... Non mais sans blague, y a qu'à aller faire un tour sur les sites de boîtes de JV au Japon "Need Programaaa !!", y en a même qui proposent de nourrir et loger des étrangers pour leurs faire du code. Capcom qui met une annonce publique au TGS à la fin de leurs trailers Devil May Cry etc...
Toujours dans le même ordre d'idée, il y a des "techniques" de mapping et de render qu'ils ne maîtrise quasi pas... J'ai toujours pas vu de models "baker" en gros avec des high poly faient sur ZBrush ou MudBox (Des programmes non traduis en Japonais, et aucune faq en Japonais... Comme par hasard.) Pour obtenir des trucs dans ce genre :
http://www.stung.org/wp-content/images/p_bezerker.jpgPour l'instant, le seul model que j'ai vu qui utilisait du baking au Japon c'est sur Lost Odyssey, cette créature :
http://recensioni-videogiochi.dvd.it/images/Lostodyssey/lost-odyssey-05-l.jpgSérieux, j'attend de voir mais mise à part Capcom c'est un peu mal barré pour les autres niveau "comparaison" avec les Western.