Comme je disais tout à l'heure sur PCinpact, pour me citer :
Je n’utilise pas d’icônes sur le bureau et j'utilise essentiellement 4 à 8 logiciels, épinglés sur la barre de tâches.
Du coup là ça fait presque 3 heures que j'utilise Windows 8, et je n'ai pas encore eu besoin du menu démarrer ni de l'interface Metro. A priori, je ne m'en servirais pas ce soir, d'ici un certain temps, je me lancerais un film, ce qui se fera comme avant via un clique sur la task bar pour avoir mes films et puis d'hab rien d'original, double clique tout bête sur la vidéo. (à noter que par défaut suite à ma mise à jour, Windows 8 m'a de manière très facile proposé mon player par défaut entre WMP, VLC et MPC-HC, que j'ai bien bien sélectionné même si le WMP de Win8 me semble plutôt bien)
C'était ma minute ressenti personnel ayant Windows 8 sur mon PC principal depuis hier soir.
Par contre, mon "Metro start menu" disons contiens que mes logiciels essentiels que j'ai pas sur la task bar. Du coup en 2 cliques max j'accède à tout. C'est joli mais pas révolutionnaire.
Je suis par contra ravi de la task bar en dual screen (mais j'attends ça depuis presque 10 ans) et trouve l'OS très fluide, même un poil plus que 7. (x64, E6600 @ 3GHz avec 4Go de RAM et OS en RAID0 - avec double écran LCD 19" + projo d'environ je pense 120")
Par contre petit soucis sur le DNS au début, l'OS utilisait le DNS de mon VPN, comme le VPN lui indiquait (my mistake) alors que 7 auparavant "voyait" que le DNS de mon VPN ne fonctionnaire pas et passait sur ceux de Google sans latence - tandis que Win8 m'a fait un peu lutter sur ça, mais encore une fois c'est issu d'une erreur de ma part.