en fait Scorponok ils l'ont surtout réduit pour le film live, je pense...
D'après ce que j'ai lu dans "Ghost of Yesterday", Scorponok serait une petite teigne dotée de plusieurs pinces, et qui a la sale habitude de ce coller à ces victimes et de leur arracher leur armure morceau par morceau...
La vilaine bête! :nono:
Avec un nom pareil, si il faut, ils ont fait appel a Scorpions pour faire la bande originale du film!
Imaginez le tableau quand Optimus Prime s'en va dans le couchant apres avoir fait son plein :
"Taaaaaaake miiiiiiiiiii to the magic of the mooooooomeeeent
On a glooooooory naiiight
Where the children of tomorrow dream awayyyyyyyyy
in the wind of change
Posted on: 22 May 2007, 02:12:00
Voici le résumé de la première partie du roman préquel du film qui sortira cet été. Il a été écrit par Alan Dean Foster, qui a signé également les adaptations en roman de trois films d’« Alien », du volume 2 de « Star Wars », des « Chroniques de Ridick », de quelques « Star Treck », etc. Il a aussi écrit l’adaptation du film « Transformer 2007 » (sortie ce 29 mai). :yes:
Evidemment, si vous comptez lire ce livre, ou ne voulez aucun spoil avant la sortie du film, ne cliquez pas sur le bouton ! (c’est quand même détaillé lol)
1969. Alors que l’attention de tous les médias se reportent sur le décollage de la fusée Apollo 11 depuis le centre spatiale Kennedy, un autre décollage a lieu dans le plus grand secret de la « Base Alpha », « Sector 11 » (Océan Arctique). La navette « Ghost One », construite sur le modèle de « l’homme des Glaces » (une créature bipède mécanique, découverte prisonnière dans la glace), effectue son premier vol de mission vers le soleil. Les choses tournent pourtant mal très vite ; un problème technique fait dévier le Ghost One de sa course et le propulse dans une partie de l’Univers inconnue. Ignorant totalement où il se trouve, l’équipage décide d’enclencher sa balise de détresse.
Le signal est très vite capté par le vaisseau Decepticon « Némésis ». A son bord, le commandant Starscream et son équipage sont très intrigués par l’aspect du Ghost One, rappelant la technologie Decepticon, mais en moins développée. Ils s’interrogent plus particulièrement de savoir si ce vaisseau est entré en contact avec Megatron. Le Némésis est en effet en quête du Leader historique des Decepticons, disparus depuis des milliers d’années alors qu’il essayait de retrouver la principale source de vie de la planète Cybertron ; the All Spark. Ils ne sont pas les seuls à spéculer sur cette possibilité ; à bord de l’ « Ark », stationné non loin de là, Optimus Prime et les autres Autobots se demandent exactement la même chose.
Découvrant qu’ils ne sont plus seuls, les pilotes du Ghost One décident de se retirer prudemment vers la plus proche planète, bien que celle-ci ne semble guère accueillante. De son côté, Starscream, sous la provocation de Black-out, décide de détruire lui-même le vaisseau, et quitte le Némésis, ordonnant à ses troupes de « rester tranquille ». Dans la faction Autobot, Bumblebee est envoyé en reconnaissance et espionnage du Ghost One, tandis que le reste de l’équipage se prépare à l’éventualité d’un accrochage avec les Décepticons.
Sitôt atteint le Ghost One, Bumblebee est attaqué par Starscream et doit se réfugié dans une grotte, non loin de là. Il s’aperçoit vite que l’endroit n’a rien de naturel et pourrait être même habité.
A bord du Némésis, Blackout, trop heureux de désobéir à Starscream, convint Frenzy, Scorponok et Bonecrusher de partir à l’assaut de l’Ark. Seul Barricade refuse de les suivre et préfère rester à bord. Les Decepticons sont pourtant mis promptement en déroute par Optimus Prime et son équipage, utilisant la puissance de feu de l’Ark.
Sur Terre, le Colonel Kinear, en charge de l’Opération « Ghost One » pour le compte d’une obscure agence gouvernementale, se voit confirmer que le vaisseau est perdu corps et âme, avec très peu de chances d’être récupéré. Un souci supplémentaire et mal venu pour lui, puisque ces supérieurs lui demandent d’acheminer l’ « homme des glaces » sur la Côte ouest américaine. Ajoutons qu’il y aurait une taupe russe dans son équipe…
Retour à l’Ark ; Optimus Prime s’inquiète du silence radio de Bumblebee. Mis au courant de la présence de Strarscream sur le sol de la planète, il décide de partir à sa recherche, le reste des Autobots (Ironhide, Jazz et Ratchet) restant à bord pour contenir une éventuelle nouvelle attaque venant du Némésis.
Starscream abandonne provisoirement sa chasse au Bumblebee pour s’intéresser de plus près au Ghost One. Il parvient à rentrer en contact avec l’équipage, et apprend que le vaisseau a été construit d’après les specs d’un robot alien échoué sur terre. Il comprend très vite que le fameux « homme des glaces » n’est autre que… Megatron. Peu enthousiaste de la nouvelle – il s’est habitué à être le Décepticon leader en l’absence de Megatron – il décide de tendre un piège aux humains et de les utiliser contre les Autobots. Il leur raconte ainsi sa version de la guerre civile sur Cybertron, où les Autobots apparaissent comme des brutes sanguinaires.
L’équipage du Ghost One quant à lui découvre que c’est un trou de ver (1), généré par le vaisseau lui-même, qui a expédié le vaisseau de l’autre côté de l’univers, et qu’il existe une infime chance de renverser le processus. Mais alarmés par l’histoire contée par Starscream, les quatre membres se mettent d’accord sur un point ; ils ne tenteront rien s’ils ne sont pas certains de pouvoir refermer le trou de ver après le passage du Ghost One, afin de ne pas ramener la « menace Autobot » sur Terre.
Optimus Prime, lancé dans ses recherches pour retrouver Bumblebee, est vite repéré par Barricade. Celui-ci informe Starscream, qui lui ordonne de se préparer à l’attaque de l’Ark, privé de son meilleur combattant. Starscream omet bien-sûr de parler de ses plans au sujet du Ghost One et de Megatron.
Toujours coincé dans sa grotte, Bumblebee est attaqué par des créatures primitives (ressemblant à des gros serpents munis d’une dentition meurtrière) et ne doit la vie qu’à l’intervention d’Optimus Prime. Mais ils ne sont pas sortis de l’auberge pour autant ; les créatures sont nombreuses, et plutôt affamées…
Non loin de là, Starscream, alertés par les bruits de laser, et suspectant Optimus Prime de ne pas être loin, décide de vérifier ce dont il retourne, et demande au Ghost One de le suivre.
Sur Terre, le convoi transportant l’ « homme des glaces » commence mal sa mission : pris dans le blizzard, il finit dans le décor.
A suivre…
(1) Pour ne pas mourir idiot, la définition du « trou de ver » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver