Football : 11 gars et un ballon !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1695, le 25 Octobre 2006 à 23:25 »
L'OM a encore pris 4-1 et Lyon bat le PSG 2-1 dans les dernieres minutes (1 faux peno pour le PSG et un but hors jeu - le premier - pour Lyon)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1696, le 26 Octobre 2006 à 02:16 »
Citation de Aladfal le 23 Octobre 2006 à 15:54
Citation de Kingelf le 23 Octobre 2006 à 15:23
Bah c'est le principe du football. Si tu te considères comme supporter d'un Club, tu fais partie de l'équipe, tu es le douzième homme quoi. Donc "on", surtout que tu considères faire partie du club depuis que t'es assez grand pour suivre le foot, contrairement aux joueurs qui y passent deux ans puis passent à l'ennemi. Donc, sans descendre dans le stade, je suis du club de Marseille, et nous allons faire seconds du Championnat !! Allez , on y croit !!!
Mouais non, pas d'accord, la performance demeure celle des joueurs. Je dis pas que le public a pas son importance pour le "moral des troupes" mais bon, à mes yeux, c'est infime.
Les joueurs partagent avec le public, mais celui-ci paye le droit de participer à la fête. Ils vont au spectacle, quoi.
Que les supporters s'associent ainsi au succès de leur club m'a toujours paru malvenu, déplacé.
Mais moi, j'suis rien qu'un sale individualiste de daube, faut dire. :P
Je suis moins extrême que toi sur le sujet, mais en très gros, j'ai toujours pensé plus ou moins comme toi. (Je crois que je l'avais déjà dit à propos de l'équipe de France ? Mais je n'en suis plus sûr  :mouais:).


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1697, le 26 Octobre 2006 à 08:55 »
T'inquiète, pour être aussi extrême qu'Aladfal, faut se lever de bonne heure, et du pied gauche qui plus est :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1698, le 26 Octobre 2006 à 09:19 »Modifié le 26 Octobre 2006 à 09:23 par FinalBahamut
Bon ben belle "journée" de coupe de la Ligue :

- Victoire de Rennes
- Victoire de Saint Etienne
- Victoire de Lyon

Exactement comme je l'espérais  :yahou:

N'empêche, j'ai bien cru que Lyon allait passer à la trappe hier soir.

Tout dans ce match sentait bon le match-piège.

Lyon venait d'enchaîner deux grosses perf' avec leur 3-0 à Kiev et le 4-1 infligé à l'OM.
Difficile de se remotiver pour un match de coupe de la ligue, même contre le PSG.
On ajoute à cela une fatigue qui commence à se faire un peu sentir, des joueurs lyonnais qui pour la plupart, sans être mauvais, n'étaient pas dans leur meilleur jour (je pense à Cris qui a fait quelques grosses erreurs inhabituelles voire Kallstrom), un remplaçant inexistant (le pauvre Carew ne s'est pas créé une seule occasion je crois de tout le match).

Et face à eux, une équipe du PSG qui, comme toutes les équipes qui vont rencontrer Lyon cette saison, jouent leur finale contre l'ogre rhodanien des années 2000, un peu leur ligue des champions à eux.

Ça nous donne un match où les lyonnais ont bien sûr des occas', mais où on sent que Paris, bien en jambes, peut faire un coup parce que Lyon est "prenable".

0-0 à la mi-temps et le match piège se confirme avec un penalty sur une contre-attaque parisienne que je trouve justifié, contrairement à Ex-Flood'.
Le goal prend les jambes de l'attaquant. Il ne les lui prend pas, ça fait but pour Paris. Donc logique le penalty.

Et après, attaques incessantes, changements lyonnais (Benzema, c'est quand même autre chose que Carew en ce moment...) mais voilà que c'est le goal Alonzo qui se met à faire des arrêts de grand niveau à 5 minutes de la fin.

Et là, on se dit que c'est vraisemblablement fini pour Lyon. Parce que tous les signaux font sentir que ce match-là, ils ne le gagneront pas.
D'ailleurs, ces matchs-là, l'année dernière, l'OL ne les gagnait pas.

Mais dans les deux dernières minutes du temps réglementaire, Lyon remporte la mise grâce à deux très belles actions collectives lyonnaises, des actions qui commencent à être un peu leur marque de fabrique.
Pour le hors-jeu, moi je ne sais pas. Il y avait un hors jeu de position de Wiltord, certainement. Mais ils ne sont plus sanctionnés je crois.
Et sur la belle remise de Remy, Wiltord est derrière les défenseurs lyonnais. Donc pas de hors jeu.

Bref, au final un succès mérité pour les lyonnais car ils ont eu plus d'occasions que le PSG (même s'ils n'ont pas été extraordinaire) mais une élimination cruelle pour Paris qui avait fait le match parfait pour faire tomber l'ogre.

Lyon perdra sûrement un jour. Ce soir, je les ai trouvé même très prenable. Défensivement, ce n'était pas ça. On sent bien également que sur le côté gauche, la paire Abidal-Malouda, ça manquait cruellement. Sur les nombreux coup-francs, Juninho aurait été utile.

Ça sonne un peu comme un avertissement pour Lyon et un espoir pour les clubs de L1.

Donc, ce match m'a quand même bien enthousiasmé surtout par son scénario et son final assez extraordinaire, qui me faisait penser un peu à la finale Manchester-Bayern de 99.
Et la joie des lyonnais sur les deux buts était très belle à voir, pour une équipe qui n'a pour l'instant pas d'adversaire en France et guère plus inquiétée dans les poules de la LdC.

Et sinon, mise à part des blessures à répétition, je ne vois toujours pas ce qui peut empêcher les lyonnais de remporter leur 6ème titre.


(c'était mon pavé-pour-rien-dire-mais-que-je-vous-impose-quand-même-du-jour  :harhar: )
 


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1699, le 26 Octobre 2006 à 09:23 »
Un espoir pour les clubs de L1 de quoi ?

De finir à la même position mais avec 2 points de plus au compteur ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1700, le 26 Octobre 2006 à 09:31 »
Le pe,alty parisien n'est pas justifié. Rodriguez pousse trop loin le ballon et laisse trainer volontairement sa jambe pour qu'elle heurte le gardien qu'il pouvait très facilement éviter. D'ailleurs , sur le ralenti, on voit qu'il commence à tomber avant le contact



 Ensuite, il y a hors jeu sur le premier but lyonnais FB, on parle pas du second. Wiltord est bien hors jeu quand il reçoit le ballon, ce n'est pas un hors jeu de position.

 Qu'est ce que je viens fout' là, j'arrête définitivement le foot  :pleure:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1703, le 26 Octobre 2006 à 09:43 »
Citation de Kingelf le 26 Octobre 2006 à 09:31
Le pe,alty parisien n'est pas justifié. Rodriguez pousse trop loin le ballon et laisse trainer volontairement sa jambe pour qu'elle heurte le gardien qu'il pouvait très facilement éviter. D'ailleurs , sur le ralenti, on voit qu'il commence à tomber avant le contact
:mdr:

Ouais là on pourra toujours discuter des heures sur "c'est la jambe qui est venue vers le goal" ou "c'est le goal qui est venu vers la jambe".
Pour moi, le fait que le goal lyonnais n'ait pas du tout protester est un excellent indicateur.
Après, que le parisien en rajoute un peu, je dirais que c'est de bonne guerre. Mais le goal s'est à la base troué et en heurtant le parisien, l'empêche d'aller au but. A partir de là, penalty. J'en ai vu des bien plus discutables.

Pour le premier but, faudrait que je revois.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1704, le 26 Octobre 2006 à 23:16 »
Je voudrais pousser un coup de gueule.

Cela ne date pas d’hier mais de plusieurs années.  Lyon est attaqué de toute part par des cohortes de supporters tous plus aigris les un des autres.  A chaque rencontre disputée par l’OL (et  notamment diffusée à la TV, que ce soit sur C+, TF1 ou France TV), les accusations de favoritisme de la part du corps arbitral, d’OL Arbitrage, de matchs truqués, volés se succèdent. Chaque rencontre est minutieusement dépouillée dans les moindres détails pour lister toutes les erreurs d’arbitrages en faveur de l’olympique lyonnais. Chaque action litigieuse est immédiatement considérée comme étant la preuve que l’OL est favorisé par l’arbitrage. Les performances de l’olympique sont mêmes bien plus dénigrées que saluées. Et je trouve cela honteux.

Les  matchs disputés par l’olympique lyonnais ne sont pas les seuls à être entachés d’erreur d’arbitrage, loin de la (très loin même). La preuve la plus éclatante s’il en est nous est fournie par le scandale autour de la multiplication des penaltys sifflés en Ligue 1. De trop nombreuses rencontres voient leur résultat faussés par des penaltys souvent litigieux quand ils ne sont pas imaginaires. Jamais le corps arbitral n’aura autant été critiqué et ce par l’ensemble des clubs.  Même à la coupe du monde 2006 les arbitres n’étaient pas à la noce. Comment dès lors, peut-on parler d’OL arbitrage ? Comment peut-on oser affirmer que les arbitres sont corrompus par Jean Michel aulas ??? Lorsque Nice se fait entuber par l’arbitrage au profit d’un club comme Toulouse personne ne dit rien. Par contre si en face c’était Lyon alors la c’est le déluge et l’abondance de colère axée sur l’OL arbitrage, « Lyon est favorisée par l’arbitrage », etc.….  Dans les deux cas, le problème est le même : l’arbitrage est défaillant voire même à revoir. Seule différence, dans un cas c’est un club de milieu de tableau qui tire parti de ces erreurs d’arbitrage alors que dans l’autre cas c’est l’ogre lyonnais.

Oui Jean Michel aulas peut déplaire. Oui il peut déranger. Tout le monde ou presque ne cesse de le critiquer, de tirer à boulets rouge sur lui. Mais est ce de sa faute si aucun club en France ne parvient à rivaliser avec l’Olympique Lyonnais ?  Est-ce de sa faute si aucun club ne cherche à s’inspirer de la méthode qu’il a usée pour hisser Lyon au sommet du football français ? Depuis près de 10 ans (8  ans pour être précis, 8 années au cours desquelles L’olympique Lyonnais a toujours finis sur le podium du championnat de France), Lyon est au sommet du football Français. Lyon propose du beau jeu (ou du moins un jeu nettement plus intéressant que le jeu soporifique proposé par certaines équipe de Ligue 1 comme Bordeaux ou Nancy pour ne pas les citer), impressionne de plus en plus en Europe (cf. Lyon – Real au mois de septembre et cette première mi temps où peu de club aurait pu résister au rouleur compresseur lyonnais) et personne ne veut l’admettre.  Jean Michel aulas à faire passer un club de la deuxième division française au sommet du football français, faisant même de l’olympique lyonnais une des meilleures équipes européennes. N’en déplaise à certains.

Même si Lyon ne parvient pas à passer les ¼ de finale de la ligue des champions, Lyon est de plus en plus proche de dernier carré : l’an dernier face au Milan AC, l’OL a fait jeu égal et ca s’est joué à 3 fois rien. Idem  il y a un an face au PSV.  Quand allez vous admettre que ce que r »alise Lyon depuis quelques années est exceptionnel : aucun club en Europe n’a fait pareil (en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre pour ne citer que les grands championnats).  Remporter 5 championnats consécutifs,  c’est  quelque chose de rare. Dans les grands championnats européens, personne ne l’a fait. Lyon réussit depuis des années à garder ses meilleurs éléments tout en cherchant à se renforcer d’année en année. Aujourd’hui, et ce notamment grâce à un homme, Jean Michel Aulas, L’olympique lyonnais est un club qui se base sur des fondations financières et structurelles extrêmement solides avec un véritable projet sportif voire même un projet économique qui ne dépend pas totalement du sportif.  Un club stable trop peut être car il n’y a jamais de clash à l’entrainement. Ou plutôt si il y en a mais la presse locale est moins carnivore qu’à Marseille ou  à Paris où,  tels des vautours, les journalistes cherchent la moindre petite bête pour foutre le souk dans ces clubs.  Que vous le vouliez ou non, Lyon est LE club du début des années 2000 et si aucun club en France (Marseille, Paris SG, Monaco) ne réagit (dans le bon sens) en France, cela va encore durer longtemps. Ce n’est pas en critiquant Lyon a tout va que cela va rendre le championnat de France plus intéressant mais en encourageant les autres clubs qui se disent « grand » à s’inspirer de ce qui peut être appelé le « modèle lyonnais.».

Et come vous ne voulez rien entendre, je ne souhaiterais qu’une seule chose c’est que Lyon remporte tout cette saison en écrasant tout sur son passage : le championnat de France avec 30 points d’avance, la coupe de France, la coupe de la ligue et la C1. La au moins, vous ouvrirez peut être ENFIN les yeux.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1705, le 26 Octobre 2006 à 23:39 »
Ho un nicopost  :sleeping: :sleeping:

Pareil que sur Cyna, faut arreter la parano  :harhar: :harhar:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1707, le 27 Octobre 2006 à 01:37 »
Citation de Ex-Floodeur le 26 Octobre 2006 à 23:16
Lyon propose du beau jeu (ou du moins un jeu nettement plus intéressant que le jeu soporifique proposé par certaines équipe de Ligue 1 comme Bordeaux ou Nancy pour ne pas les citer)
Hé, c'est pas pour défendre Nancy à toute force (mais quand même un peu), mais bon je tiens à rappeler que le fait qu'ils soient 3ème relève du miracle pur. On peut pas leur reprocher de proposer un jeu manquant de génie...c'est pas une grande équipe, loin s'en faut. :)

Sinon, moi j'men fous de tout ça, Lyon j'aime bien. :P
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1708, le 27 Octobre 2006 à 02:25 »Modifié le 27 Octobre 2006 à 02:30 par Hiei-
Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, mais il faut dire que certains "cherchent" la merde, en particulier "Houiller" (même si je ne suis pas super fan de domenech), il trouve toujours, comme Wenger, quelque chose a redire et ce sont les seuls donc c'est qu'il y a un problème... (Pas étonnant ensuite que des gens trouvent toujours quelque chose à redire, rien que sur ça).

Pour l'équipe en elle-même, je n'ai aucun critique contre, mais l'entraîneur a un peu une "trop grosse gueule" à mon avis (du fait que l'équipe tourne bien je suppose, mais elle tournerait bien aussi sans lui je pense, ce sont les joueurs qui font une équipe avant tout, et je doute qu'il paie les joueurs de sa poche, donc les joueurs pourraient être là sans lui).

Pour la L1, je trouve aussi que 7 fois de suite (c'est bien 7 ?), c'est énorme, mais il ne faut pas non plus comparer le championnat Français et les autres, le championnat Français ne possède "qu'une grosse équipe" européenne justement comme tu le signales, les autres pays, l'italie et l'espagne en autre, voir l'angleterre en possède "plusieurs", donc il est plus dur de voir toujours la même équipe remporter le championnat (Espagne : Real de Madrid/Barcelone, en autre, Italie, ceux qui ont été sanctionnés (lol), Angleterre : Chelsea, Arsenal (même s'ils sont pas à la fête en ce moment, et sont plus "top top") en autres, etc...

En France, il y a Lyon et... Lyon.

Beaucoup de gens disaient, par exemple à la TV (et aussi à la Radio), que le championnat n'était pas cuit quand l'OM a eu son premier raté, et bien, comme je le pensais à ce moment là, il est déjà cuit à 99% (suffit de voir le résultat de Lyon-OM, le seul match qui aurait pu le relancer), donc bon, que Lyon soit excellent, je suis d'accord, mais de là à dire que le championnat de France est très dur (pour eux par exemple), je suis plus que sceptique.

Je ne doute pas non plus, que sauf poisse ou gros changement, Lyon devrait remporter la LDC un de ces quatre, il n'y a pas de raison (surtout en étant régulier comme ça), l'OM l'a bien fait, Monaco est bien arrivé en finale, pourquoi pas Lyon.

Et aussi, oui, il ne faut pas non plus comparer les toutes petites équipes et les grosses équipes, qui n'ont pas du tout les mêmes moyens (pour les transferts en autre)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1709, le 27 Octobre 2006 à 09:34 »
Le tintouin autour des clubs, des commentaires des dirigeants, des erreurs d'arbitrage...

Bof...

Les faits sont la, Lyon a une tres belle equipe et fait de bien jolies choses... La difference de niveau, de points, de victoires entre l'OL et les autres clubs francais ne s'expliquent certainement pas par le favoritisme de l'arbitre ou autres raisons...

Par contre
Citation de ExFloodeur
l’an dernier face au Milan AC, l’OL a fait jeu égal et ca s’est joué à 3 fois rien
euh... 3 buts quand meme ! :hypocrite:


-----

Mais je rejoins Thomas,le complot anti-OM, je veux bien pour deconner, pour me marrer, et pour troller... Mais le complot anti-OL, bof bof, en tout cas il est pas tres efficace!
"Honey badger don't care"