Football : 11 gars et un ballon !

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1500, le 6 Septembre 2006 à 23:33 »
Quel match ! Belle intensité, une EdF tournée vers l'avant, qui ose, qui tente, malheuresement trop fébrile sur coup de pied arretés. Même avec Govou qui se met à marquer, bref...Cette équipe au bout de 2 ans ressemble à un vrai groupe, solidaire qui dégage une belle image de camaraderie et qui fait un vrai bloc : une équipe quoi...Peut être pas avec les meilleurs joueurs mais une vraie équipe. Pourvu que ça dure...

N.B : Evidemment, je m'étonne toujours de voir l'Italie retomber dans ses vieux travers dés que le match ne se déroule pas dans sons sens : coups, simulations et j'en passe...Pénible à la longue -_-
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1501, le 6 Septembre 2006 à 23:39 »
Moi, même si je reconnais qu'il y a eu de bonnes choses, y'en a aussi beaucoup d'autres qui ne vont pas bien. J'espère que c'est dû au fait que certains joueurs manquent de compétition... A noter que l'Italie était complètement à côté de son match et en pleine intégration des nouveaux... Mais, on a gagné, on a vu de jolis trucs, l'esprit y est, la motivation aussi. Enfin, le public était derrière son équipe ! :w00t2:
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1502, le 7 Septembre 2006 à 11:31 »
Et accessoirement les Ritals se sont fait dépouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :yahou:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1503, le 7 Septembre 2006 à 11:50 »
Que dire ?...

Ils sont champions du monde de quoi, les italiens... champions du monde de foot sur console ?  :mdr:

Nan parce que bon, quelle humiliation hier soir, quelle débandade ! Vous vous rendez compte ? Encaisser un doublé de Govou, existe-t'il une pire humiliation ?  :ptdr:

Bon, plus sérieusement c'était un match très agréable entre deux équipes de haut niveau avec de très jolis mouvements de part et d'autre en attaque.

Par contre, défensivement, les deux équipes vont devoir revoir leur copie.

D'abord l'Italie. Défendre aussi bas et laisser autant d'espace entre les joueurs, c'est assez suicidaire avec en face des joueurs comme Titi Henry, Malouda, Ribery...

Et la France. Sur coup de pied arrêté, ils ont semblé comme paralysés. Le but italien, jamais il ne doivent l'encaisser, jamais. Ils sont quatre joueurs français pour contrer Gilardino, et c'est l'italien qui prend le dessus...

Si globalement, la France n'est pas trop mal en défense, va falloir bosser les coups de pied arrêtés.

Les joueurs que j'ai apprécié :

- Malouda : dans la continuité de ce qu'il a montré contre la Georgie, il devient véritablement énorme. Non mais vous avez vu la mine qu'il balance à Buffon ? Pourquoi n'a-t'il pas tiré plus souvent au but durant la coupe du monde ?
- Ribery : Je crois qu'il a trouvé sa place dans ce 4-5-1, à la place de Zidane poste-pour-poste.
Bien sûr, il n'est pas Zidane. Il joue différemment avec ses capacités. Mais qu'est-ce qu'il a été bon hier soir. Accélérations, dribbles, frappes, centres... il devient absolument indispensable lui qui en avril dernier n'avait pas une seule fois joué en équipe de France.
Au vu de sa prestation de hier soir, je pense que Domenech va peut-être le laisser au milieu juste derrière Henry.

La France a prouvé hier soir qu'elle faisait un beau vice-champion du monde.

L'Italie elle, reste championne du monde bien sûr, mais elle n'aura pas réussi à battre la France dans le jeu ni en Finale de coupe du monde, ni deux mois après.

Il lui restera encore le match retour, pour montrer que le champion du monde peut battre le vice-champion du monde...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1504, le 7 Septembre 2006 à 11:58 »
Citation de FinalBahamut le 7 Septembre 2006 à 11:50
Et la France. Sur coup de pied arrêté, ils ont semblé comme paralysés. Le but italien, jamais il ne doivent l'encaisser, jamais. Ils sont quatre joueurs français pour contrer Gilardino, et c'est l'italien qui prend le dessus...
Sur le coup, le plus fautif est Govou ou plutôt celui qui lui a dit de marquer Gilardino...
Citation
Si globalement, la France n'est pas trop mal en défense, va falloir bosser les coups de pied arrêtés.
Une urgence ! Heureusement que les Italiens ne tirent pas les corners comme les coups-francs !

Les joueurs que j'ai apprécié :
Citation
- Malouda : dans la continuité de ce qu'il a montré contre la Georgie, il devient véritablement énorme. Non mais vous avez vu la mine qu'il balance à Buffon ? Pourquoi n'a-t'il pas tiré plus souvent au but durant la coupe du monde ?
Oui, d'autant plus qu'il avait en face de lui l'un des meilleurs arrière droit du monde.
Citation
- Ribery : Je crois qu'il a trouvé sa place dans ce 4-5-1, à la place de Zidane poste-pour-poste.
Bien sûr, il n'est pas Zidane. Il joue différemment avec ses capacités. Mais qu'est-ce qu'il a été bon hier soir. Accélérations, dribbles, frappes, centres... il devient absolument indispensable lui qui en avril dernier n'avait pas une seule fois joué en équipe de France.
Au vu de sa prestation de hier soir, je pense que Domenech va peut-être le laisser au milieu juste derrière Henry.
Oui, il est vraiment généreux, il mouille vraiment le maillot ! Le système en 4-4-2 a plutôt bien marché aussi. Depuis le temps qu'on avait pas eu autant de choix tactique...
Citation
Il lui restera encore le match retour, pour montrer que le champion du monde peut battre le vice-champion du monde...
Pour peu qu'on joue en Sicile, ça sera vraiment pas facile...
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1505, le 7 Septembre 2006 à 12:00 »
Ouais m'enfin bon, flûte quoi. Si le champion du monde ne bat jamais le vice-champion du monde dans le jeu, ça le fait pas, quoi :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1506, le 7 Septembre 2006 à 14:40 »
Ribery est en photo dans les pubs du metro ici... Numero special consacre aux "bad boys du foot europeen" ... Bon ya aussi C Ronaldho en transe apres son but sur penalty  :sleeping:
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1507, le 7 Septembre 2006 à 15:15 »
Y a pas eu assez d'insultes pendant ce match, je suis vert  :troll:

Même Gattuso est resté poli, c'est dire  :sleeping:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1509, le 8 Septembre 2006 à 14:54 »
Tres bon article!

Damien devrait le lire pour voir qui sont les amis de NS!

Franchement ca fait plaisir de lire des articles comme celui-la...

"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1512, le 11 Septembre 2006 à 00:49 »
Paris est définitivement "tragique"  :mdr2:

Nan mais la br*nlée qu'ils se sont pris, la br*nlée  :ptdr:

Radhada, tu ne veux pas te faire "naturaliser" bordelais ?  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1513, le 11 Septembre 2006 à 00:53 »
Atta atta !!!

Franchement le tragique fut l'arbitre, il aurait pu faire dégénérer ce match qui a su garder son bon esprit !

Et puis t'enlèves les 3 pénos ( surtout les 2 premiers ) et c'était un bon match !

Ribéry a battu paris...

Capello à Paris, Capello à Paris..... :bye:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1514, le 11 Septembre 2006 à 00:58 »
T'enlèves les trois pénos, ça fait quand même 1-0 pour l'OM  :yes:

Bon, je reste quand même surpris par le début de championnat de l'OM. Vraiment. Elle semble pour l'instant très solide en défense, efficace en attaque... et objectivement elle mérite complètement sa première place en L1.

Reste à voir si cette dynamique ne va pas disparaître avec l'été indien...

Si on m'avait dit que je sortirai une connerie pareille sur l'OM un jour...  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: