Football : 11 gars et un ballon !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3735, le 19 Juillet 2012 à 04:09 »
Faudra m'expliquer ce que fout New-York en arrière-plan de l'image. Et puis, c'est un maillot de foot, pas de quoi se tripoter la nouille... d'autant qu'il n'est pas du tout rose. :o

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3736, le 19 Juillet 2012 à 07:44 »
Citation de FinalBahamut le 15 Juillet 2012 à 11:02
Radha va craquer son slip  :mrgreen:

Bon, on va pas faire la fine bouche ou l'aigri,  pour la LdC, c'est une bonne chose d'avoir ce genre de club comme PSG... En revanche, quid de l'intérêt de la L1 ?
Ouais, enfin bon, Lyon a bien dominé le championnat pendant 7 ans et ça n'a jamais choqué personne, et ce n'est pas encore dit que le PSG fera de même.

Et même si c'était le cas, il n'y a rien d très choquant, "chacun son tour" et dans quelques années, ce sera peut-être le cas d'un autre club.

Le PSG ne va pas non plus s'empêcher de composer une équipe compétitive, maintenant qu'ils en ont les moyens, juste pour faire plaisir aux autres clubs de L1.

Rassembler des stars ne suffit pas toujours, il suffit de voir le cas du Real Madrid lors de la décennie précédente, donc il faudra voir sur le long terme.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3737, le 19 Juillet 2012 à 11:07 »
Citation de iDam le 19 Juillet 2012 à 04:09
Faudra m'expliquer ce que fout New-York en arrière-plan de l'image. Et puis, c'est un maillot de foot, pas de quoi se tripoter la nouille... d'autant qu'il n'est pas du tout rose. :o

D's©
Tournée de préparation, pignouf :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3738, le 19 Juillet 2012 à 12:33 »
Citation de Hiei- le 19 Juillet 2012 à 07:44
Citation de FinalBahamut le 15 Juillet 2012 à 11:02
Radha va craquer son slip  :mrgreen:

Bon, on va pas faire la fine bouche ou l'aigri,  pour la LdC, c'est une bonne chose d'avoir ce genre de club comme PSG... En revanche, quid de l'intérêt de la L1 ?
Ouais, enfin bon, Lyon a bien dominé le championnat pendant 7 ans et ça n'a jamais choqué personne, et ce n'est pas encore dit que le PSG fera de même.
La différence avec Lyon, c'est le cheat code "Crédit infini" du PSG.

Une "petite" différence, si on veut être honnête.

Le Lyon de l'époque n'avait pas cela.

Ce n'est pas un reproche, c'est un constat, suivi d'une interrogation.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3739, le 19 Juillet 2012 à 15:24 »
Citation de iDam le 19 Juillet 2012 à 04:09
Faudra m'expliquer ce que fout New-York en arrière-plan de l'image. Et puis, c'est un maillot de foot, pas de quoi se tripoter la nouille... d'autant qu'il n'est pas du tout rose. :o

D's©
C'est simple. Il s'agit de l'affiche promotionnelle de la tournée estivale du psg qui s'envole aux USA dans les prochaines heures.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3740, le 19 Juillet 2012 à 20:35 »
Pour une fois que je suis d'accord avec Thiriez...
Citation
Frédéric Thiriez n'avait pas prévu de communiquer avant l'ouverture du Championnat, mais le transfert à grand spectacle de Zlatan Ibrahimovic l'a contraint à sortir du bois. Le président de la LFP n'aime pas que les revenus des footballeurs soient stigmatisés. Par les temps qui courent, il est servi, et les premiers commentaires enregistrés après la signature du nouvel attaquant du PSG l'ont conduit à défendre la profession. Ce transfert "est LA super bonne nouvelle pour tout le monde" dit Thiriez au Parisien, jeudi. "Pour Paris évidemment. Mais aussi pour le foot français en général et le championnat de Ligue 1 en particulier, qui va se trouver tirer vers le haut en termes d'audiences, d'affluences et d'image. C'est également une bonne nouvelle pour le rayonnement de la France à l'international et pour les finances publiques. Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 M€ nets d'impôts par an, ça signifie que l'état va percevoir dans le même temps 12 M€ d'impôts."

"Tiger Woods, la NBA, Federer..."

S'il est si offensif, c'est parce que Thiriez a entendu Roselyne Bachelot parler de "dégoût" et Valérie Fourneyron évoquer l'hypothèse d'un plafonnement des rémunérations. "J'ai du mal à comprendre certaines réactions de nos élites, notamment de politiciens, qui font la fine bouche en donnant l'air de regretter l'arrivée d'Ibrahimovic. (...) J'en ai assez que l'on parle toujours du caractère indécent ou choquant des rémunérations dans le football sans regarder ce qu'il se passe ailleurs. Pourquoi toujours cibler le football qui n'a pas les sportifs les mieux payés au monde?"

Démonstration du patron de la LFP : "Sur les cinq sportifs les mieux payés au monde il n'y a pas un seul footballeur. En golf, Tiger Woods gagne 53 M€ par an. Derrière on trouve des basketteurs NBA et Federer, un tennisman. En France il y aussi des comédiens, des metteurs en scènes et des chanteurs qui gagnent beaucoup plus que cela. Est-ce que le ministre de la Culture proteste quand Dany Boon gagne 26 M€ sur un film? Non, parce que c'est de l'argent honnêtement gagné et qu'il fait honneur à la France. (...) Refuser la notion d'argent dans le sport professionnel est une preuve d'immaturité de notre pays." Frédéric Thiriez a répété que le football avait justifié 622 millions d'euros d'impôts et de charges lors du précédent exercice fiscal et répété qu'à l'inverse d'autres sportifs individuels, les footballeurs ne pouvaient déménager en Suisse pour protéger leurs revenus.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3741, le 19 Juillet 2012 à 20:52 »
Citation de FX le 19 Juillet 2012 à 20:35
Pour une fois que je suis d'accord avec Thiriez...
Citation
Frédéric Thiriez n'avait pas prévu de communiquer avant l'ouverture du Championnat, mais le transfert à grand spectacle de Zlatan Ibrahimovic l'a contraint à sortir du bois. Le président de la LFP n'aime pas que les revenus des footballeurs soient stigmatisés. Par les temps qui courent, il est servi, et les premiers commentaires enregistrés après la signature du nouvel attaquant du PSG l'ont conduit à défendre la profession. Ce transfert "est LA super bonne nouvelle pour tout le monde" dit Thiriez au Parisien, jeudi. "Pour Paris évidemment. Mais aussi pour le foot français en général et le championnat de Ligue 1 en particulier, qui va se trouver tirer vers le haut en termes d'audiences, d'affluences et d'image. C'est également une bonne nouvelle pour le rayonnement de la France à l'international et pour les finances publiques. Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 M€ nets d'impôts par an, ça signifie que l'état va percevoir dans le même temps 12 M€ d'impôts."

"Tiger Woods, la NBA, Federer..."

S'il est si offensif, c'est parce que Thiriez a entendu Roselyne Bachelot parler de "dégoût" et Valérie Fourneyron évoquer l'hypothèse d'un plafonnement des rémunérations. "J'ai du mal à comprendre certaines réactions de nos élites, notamment de politiciens, qui font la fine bouche en donnant l'air de regretter l'arrivée d'Ibrahimovic. (...) J'en ai assez que l'on parle toujours du caractère indécent ou choquant des rémunérations dans le football sans regarder ce qu'il se passe ailleurs. Pourquoi toujours cibler le football qui n'a pas les sportifs les mieux payés au monde?"

Démonstration du patron de la LFP : "Sur les cinq sportifs les mieux payés au monde il n'y a pas un seul footballeur. En golf, Tiger Woods gagne 53 M€ par an. Derrière on trouve des basketteurs NBA et Federer, un tennisman. En France il y aussi des comédiens, des metteurs en scènes et des chanteurs qui gagnent beaucoup plus que cela. Est-ce que le ministre de la Culture proteste quand Dany Boon gagne 26 M€ sur un film? Non, parce que c'est de l'argent honnêtement gagné et qu'il fait honneur à la France. (...) Refuser la notion d'argent dans le sport professionnel est une preuve d'immaturité de notre pays." Frédéric Thiriez a répété que le football avait justifié 622 millions d'euros d'impôts et de charges lors du précédent exercice fiscal et répété qu'à l'inverse d'autres sportifs individuels, les footballeurs ne pouvaient déménager en Suisse pour protéger leurs revenus.
Oui c'est très bien parlé. Il m'a étonné aussi.
Non, mais ce qui est le plus drôle c'est qu'aujourd'hui même, tu as Batum qui signe en NBA pour gagner à peu près la même chose qu'Ibrahimovic, alors que lui en + ses impôts il ne les payera pas en France et personne n'en parle. :mdr:

De toute façon, la vérité c'est que comme le disait Charles de Gaule..."les français sont des veaux"...et la presse profite sans arrêt de la connerie ambiante à coup de populisme. Puis vint, les politiques qui viennent faire leur beurre là dessus.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3742, le 19 Juillet 2012 à 20:57 »
Hier a table ma mère m'a servi le couplet indécent... Je lui ai dit Depp qui prend 50M pour POC, ça va c'est normal ? Bon elle m'a répondu non mais bon, là on en parle pas.

Je lui ai dit que pour moi ce qui était indécent c'est les nanas qui gagnent autant que les hommes à Roland Garros  :niark:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3743, le 19 Juillet 2012 à 22:44 »
Citation de FX le 19 Juillet 2012 à 20:57
Bon elle m'a répondu non mais bon, là on en parle pas.
C'est donc bien les médias qui pensent à la place des français. Et encore, si ça ne pouvait être que dans le sport. :sweatdrop: Enfin bon, là pour l'affaire Ibrahimovic c'est tellement flagrant que s'en est absolument absurde.
Bref, Zlatan est trop payé...oui...comme tout ce qu'on voit à la tv, comme tout ce qu'on écoute dans nos mp3 et comme plein de gens de l'ombre...donc ya t-il un débat? Certainement pas.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3745, le 20 Juillet 2012 à 11:32 »
Moi Zlatan en France, que ce soit à Paris, à Lyon ou a l'En Avant Guiguamp, ça me fait super super plaisir ! J'adore ! J'ai hâte qu'il vienne fouler la pelouse du stade de Reims ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3746, le 20 Juillet 2012 à 12:32 »
Après, faut pas tomber d'un extrême à l'autre, genre sur les salaires des "vierges effarouchées" aux  "Circulez, y a rien à voir".

On peut légitimement s'enthousiasmer de l'arrivée de ce genre de joueurs en France, et je suis le premier à m'en réjouir.

On peut tout aussi légitimement s'interroger sur toutes ces sommes astronomiques, je ne vois même pas en quoi se poser des questions sur ce sujet poserait problème tellement ce débat semble naturellement s'imposer à tout le monde :oo:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3747, le 20 Juillet 2012 à 16:29 »
Je me demande quelles seraient les consequences pour le PSG si daventure ils ne parvenaient pas a securiser une place en Champions League la saison prochaine...

"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3748, le 20 Juillet 2012 à 17:07 »
Citation de FinalBahamut le 20 Juillet 2012 à 12:32
On peut tout aussi légitimement s'interroger sur toutes ces sommes astronomiques, je ne vois même pas en quoi se poser des questions sur ce sujet poserait problème tellement ce débat semble naturellement s'imposer à tout le monde :oo:
Non, mais ce qui est ridicule, c'est tout le tintamarre que ça a fait pendant deux jours au lieu de se réjouir de la venue d'un tel joueur. Surtout que ce sont des sommes qu'on voit très souvent dans le sport et plus globalement dans le monde du spectacle...L'événement c'etait le fait qu'un joueur de ce niveau joue en L1, ça c'etait du jamais vu ou presque! Et c'est passé complétement au second plan dans le traitement médiatique qui comme je l'ai dis, se fout complétement du salaire du jeune basketteur français qui sera sensiblement le même.
Après, est-ce que les sportifs gagnent trop? Evidemment que oui. Mais avoir besoin de Zlatan pour le découvrir...c'est juste pathétique.
Citation
Je me demande quelles seraient les consequences pour le PSG si daventure ils ne parvenaient pas a securiser une place en Champions League la saison prochaine...
Énormément de critiques qui seraient pour une fois justifiée parce que notre deuxième place à 79 points pour une première année de renaissance, c'etait loin d'être mauvais.
Maintenant, ce serait un an de perdu alors que le psg en a perdu 15 en faisant n'importe quoi auparavant...
Bref pour l'avenir du club, ça n'aurait pas d'immenses conséquences...ça empêcherait peut être la venue d'un très grand joueur une année...mais objectivement le projet de QSI est au moins sur 10-15 ans...donc outre les railleries, ça ne serait pas la fin du monde non plus. Avec un tel actionnaire, le psg peut retomber sur ses pattes chaques années même en cas d'échec.




FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3749, le 20 Juillet 2012 à 21:06 »
Euh non, il me semble peu probable qu'à notre époque, les quataries attendent 10 ans pour avoir des résultats  :nono:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: