Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3690, le 25 Juin 2012 à 12:46 »
Ah non mais je ne crie pas au génie non plus, loin de là, mais eux au moins jouent en équipe. Le jeu espagnol, c'est le même que le Barça, sauf que il manque Messi ce qui fait toute la diff', il est le seul à avoir de telles fulgurances.

J'ai fini de revoir les yeux dans les bleus... En effet ça a vieilli, mais bordel ce que c'était bon ! Un groupe, tu le vois dans les videos ça trompe pas, on sent que tout le monde tire dans le même sens, et qu'ils la voulaient cette victoire.

Dans les bus, avions, les mecs se parlent, jouent aux cartes, ça existe encore ça ? j'ai pas l'impression, c'est à celui qui aura le plus gros casque sur les oreilles. Et puis ils se parlent correctement, en français, ça fait du bien d'entendre ça aussi, personne n'a l'air de se croire meilleur qu'un autre.

Bref, Blanc et Boghossian qui ont connu 98... ça doit leur faire drôle de voir cette génération de merdeux. Faut vraiment recadrer les choses à FFF.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3692, le 27 Juin 2012 à 13:29 »
Voilà deux articles qui me rassurent : non, je ne suis pas le seul à me faire chier devant les matchs de l'Espagne.

http://www.liberation.fr/sports/2012/06/27/les-espagnols-ou-l-instinct-de-conservation-du-ballon_829250

http://fr.sports.yahoo.com/news/lespagne-une-autre-id%C3%A9e-la-145848869.html

J'aime beaucoup la formule : "le jeu des espagnols est un supplice pour l'adversaire, mais aussi pour le spectateur".

Plus intéressant, le journaliste note que les joueurs espagnols ne donnent pas l'impression de prendre du plaisir et qu'ils sortent du match comme un ouvrier sortirait de l'usine.

Allez, rien que pour me faire mentir, ce soir l'Espagne va nous faire une rencontre spectaculaire (et elle en a les moyens, c'est ça le plus frustrant). :)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3693, le 30 Juin 2012 à 11:10 »
Je reviens sur le double départ de Blanc et Deschamps.

Si pour des raisons sportives, cela peut s'expliquer (personnellement, j'aurais souhaité le maintien des deux mais soit), je reste effaré par les raisons extra-sportives de chaque histoire.

D'un côté, pour Blanc, le principal problème n'est pas Blanc mais Bernès. Le Graët ne veut pas le voir en peinture et voulait obliger Blanc à se séparer. C'est la raison qui dépasse les autres.
Pour Deschamps, Labrune n'a jamais tranché entre lui et Anigo. Il semblerait que Deschamps aurait pu accepter la relance du club par la jeunesse... Mais il en avait surtout marre du travail de sappe d'Anigo.

Alors bon, on peut se dire "soit", les histoires entre hommes sont souvent peu amènes.

On tombe des nues par la suite.

L'OM n'a pas de piste. Pas d'argent donc un projet peu séduisant... Du coup, on demande à des entraineurs de seconde zone et celui qui tiendrait la corde serait... Anigo ! Le sycophante manipulateur, clairement reconnu pour son intelligence tactique, recoacherait l'équipe.
Au secours.

Quant à la France, Bernard Ménès estime que Le graët a toujours eu Le Guen en poulain... Et là je fais WTF ?
Je ne sais pas s'il y a un lobby breton dans le football mais si cela s'avère juste, on va vraiment pas dans le bon sens.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3694, le 30 Juin 2012 à 12:37 »
Si je prends juste Blanc en compte, je suis pour un non renouvellement de son contrat, où en est on de l'EdF depuis sa nomination ? Nulle part.

Il n'y a pas de groupe, on sent qu'à chaque minute il peut imploser, faute des joueurs ? assurément à 80%, une bande de petits c***, ils se prennent pour le groupe 98, mais dans le groupe en place, qui a un vrai palmarès ? Un seul et c'est Malouda, tous les autres n'ont rien !

Toutefois, Blanc a montré qu'il était incapable de les gérer, on ne va pas dire le contraire, il manque de poids. HBA qui lui balance " Renvoie moi en France si t'es pas content ", moi à sa place HBA valse dans le couloir, et rentre à pieds.
Tactiquement rien est au point, si l'on reste sur les matchs officiels, 4 matchs ( 2D, 1N, 1V) c'est raté, de plus aucun style de jeu, 4 formations différentes, en cours de match, rien.

Si on parle de bilan, je ne vois pas comment on ne peut pas parler d'un cuisant échec. Donc le remplacer ? Oui, mais par qui ? Pour moi à l'heure actuelle, Wenger mais bon...


LeGuen ? Une cata assurément, plus buté tu meurs, on a bien vu au PSG, rien que la façon dont il a géré Pauleta, c'était une honte. C'est vrai qu'il a réussi à Lyon, mais pour moi il n'a fait que prendre la suite de Santini et est tombé au bon moment. A part ça des échecs.

Deschamps ? Non, il a montré aussi qu'il ne savait pas gérer un vestiaire (Gignac, HBA...).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3695, le 30 Juin 2012 à 13:44 »
Je pense effectivement que les joueurs français sont plus difficile à gérer en sélection. Ce n'est pas tant une question de mauvaise éducation mais plus des parcours qui les éloigne d'une culture club/respect du maillot/des autres.

Après, vis à vis des coachs Blanc et Deschamps, je suis moins à charge que toi. Je pense franchement que dans chaque cas, on a surtout affaire à des nuisibles... Et dans les deux cas, aucune des solutions n'était simple à prendre. Blanc, mec posé et intelligent, prend le pari de faire confiance à ses joueurs, de les responsabiliser. Ca ne marche pas car il est en prise avec des gens qui ne sont pas intelligents, pas posés et qui n'ont pas sa culture du respect. Il est impuissant.
 Deschamps est plus sévère mais avec HBA ou Gignac, il a fait preuve de beaucoup trop de laxisme. Je sais qu'on diverge là dessus mais pour moi, dans les deux cas, les deux joueurs auraient du être renvoyés depuis longtemps. Dans le premier cas, il lui a donné trop d'opportunités, dans le second,le financier s'est mêlé. Faut bien comprendre que Deschamps n'a pas souvent pu faire ce qu'il voulait... Ajoute bien à l'éminence peu grise d'Anigo qui a plombé Deschamps loin du moindre conflit de vestiaire.

Pour l'EDF, il aurait fallu un Kombouaré pour faire le ménage. On est pas dans le rutilant, mais des choix auraient été faits et assumés sur les hommes. Hélas, Kombouaré a signé ailleurs.

Il ne reste pas grand monde...

Je pense que Wenger ne voudra jamais être sélectionneur. Il sait mieux que quiconque le danger de ce métier.

Finalement pour le bilan, je ne m'arrête pas au comptable. La tâche de Blanc était incommensurable. Il a fait beaucoup de bonnes choses, il serait bon de ne pas l'oublier. Après, est-ce que cela suffit ? Non... mais parce que le travail et les hommes usent tellement...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3696, le 30 Juin 2012 à 13:58 »
Blanc n'a pas su s'imposer, se faire respecter, et ce qui est dommage c'est que c'est une minorité qui fout la merde. Jacquet a mis dehors Cantona et Ginola qui étaient les meilleurs devant pour le groupe, on a vu ce que ça a donné.

Sinon décidément Platini je ne peux pas moi :
Citation
Michel Platini s'est exprimé samedi sur les insultes proférées par Samir Nasri à l'encontre d'un journaliste dans la foulée de l'élimination des Bleus contre l'Espagne en quart de finale de l'Euro. «Si j'avais été suspendu à chaque fois que j'ai insulté un journaliste, je n'aurais pas eu beaucoup de sélections en équipe nationale, a préféré en rire le président de l'UEFA. Nasri mérite quelque chose, mais une suspension de deux ans, c'est ridicule et honteux».
C'est à vie que le sanctionnerais moi Nasri !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3697, le 30 Juin 2012 à 14:43 »
Deux ans effectivement, c'est ridicule car c'est disproportionné par rapport à la faute.

Après, la question peut se poser autrement et réglerait le problème : pourquoi ne pas prendre simplement des joueurs qui ont vraiment envie de porter le maillot ?

Jacquet n'a pas au sens strict sanctionné Canto et Papin, mais ces deux joueurs ne rentraient pas dans son projet de jeu, tout simplement.

Ca revient au même, mais ça passerait beaucoup mieux.

Et surtout, on élimine le problème à la racine.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3699, le 30 Juin 2012 à 15:00 »
Nasri fout la merde en 2008, loupe du coup 2010, est rappelé en 2012 et refout la merde, honnêtement, qu'a t il a attendre de ce type ? Pareil pour HBA, il semblait s'être assagi en Angleterre, il revient en étant plébiscité par tout le monde (moi compris) et fout le bordel.

Après comme tu dis, il faut des mecs qui aiment le coq ! Nasri et cie veulent uniquement le statut international, ils en ont rien à battre. Benzema pareil ! On va dire qu'on s'appauvrit en les foutant dehors, mais loin de là, tous les joueurs sélectionnables sont des pros, vaut mieux un Mavuba qui va littéralement se défoncer sur le terrain qu'un Benzea qui se regarde le nombril sur le terrain.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3700, le 30 Juin 2012 à 15:12 »
Je suis d'accord avec vous.

Le talent "mondial" est nécessaire pour un succès... mais ne nous trompons pas, nous ne pouvons pas gagner avec des talents purs incapable de se calmer pour un effort commun.
Tout le monde préfère une équipe moins forte mais plus soudée.

Ainsi, un même résultat (élimination en 1/4 contre l'Espagne) apparaîtrait comme un succès.

Il me semble celà possible. Nous possèdons de nombreux joueurs au casier "vierge" de mauvaises intentions.  Tablons sur nos acquis (Ribery, LLoris, Diarra, Cabaye, Koscielny, Benzema, Clichy, Evra (il a pas fait une mauvaise remarque... Donc on va pas le blâmer tout une carrière), Giroud, Valbuena, Martin...)
Espérons les retours de Diaby, Sakho, Abidal, Remy, L.Diarra.
Et regardons l'évolution des Mapou, Griezman, Varanne, Mavuba...

On peut se passer de Nasri et Ben Arfa... Cadrer Menez.
Tant pis pour eux.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3701, le 30 Juin 2012 à 15:20 »
Je vire Benzema aussi ( et pourtant je le supporte au Réal ).

Mavuba, y'a pas à suivre, il faut le prendre dès Août, il n'est plus tout jeune. Après Diarra ( ma foi euro acceptable ) mais il semble bouilli. Lassana Diarra je ne suis pas convaincu par ce joueur moi, je miserais plus sur Matuidi, Chantôme et Capoue.

Devant Giroud/Remy pour l'instant, voir Hoarau (état d'esprit exemplaire, faut voir la saison prochaine).

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3702, le 30 Juin 2012 à 22:23 »
Euh, moi à la base, je n'aurais jamais repris Ribery et Evra  :sweatdrop:

Et là je dégagerais Nasri et HBA.

En gros, tout ceux qui ont déjà été dans une embrouille.

En plus de faire le ménage, ça en calmerait sûrement d'autres.

Pour Evra, il a la trentaine, dans quelques années, il faudra le remplacer de toute façon (il aura 33 ans à la prochaine Coupe du Monde, et 35 ans au prochain Euro), autant directement mettre un jeune qui  a la vingtaine et qui restera une dizaine d'années (et qui de sucroit n'a jamais foutu la merde) et qui pourra jouer les trois prochaines Coupes du Monde/Euros.

Ca n'a pour moi aucun intérêt de bâtir une équipe avec des joueurs qui ont la trentaine (ou quasiment) et qui seront à remplacer dans quelques années (si c'est pour changer d'équipe tous les 4 ans).

Autant dans un club, peu importe, les joueurs vont et viennent au gré des finances des clubs et les objectifs sont souvent à court terme (la saison suivante), autant là ce n'est pas le cas (les objectifs sont à long terme, sur 2 ou 4 ans, voir plus).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3704, le 1er Juillet 2012 à 01:10 »
Citation de FX le 30 Juin 2012 à 22:33
Avoir des joueurs de plus de 30 ans c'est bien aussi, exemple Pirlo !
Voire nécessaire... Mais il faut que ces trentenaires aient une mentalité à la Pirlo justement.
Cependant, Evra n'a, encore une fois, pas posé de problème. J'ai assez fait remarquer ses frasques, il faut aussi rendre "hommage" lorsqu'il est irréprochable dans le comportement.
Après, avec le possible retour d'Abidal, il ne sera p'tre plus du tout dans aucun projet.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel