Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #795, le 3 Mai 2007 à 20:57 »
Le film entier o_O ?

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #796, le 3 Mai 2007 à 21:04 »Modifié le 4 Mai 2007 à 00:53 par falco199x
Citation de Hiei- le 3 Mai 2007 à 20:57
Le film entier o_O ?
Oui c'est bien le film entier, mais c'est clair que moi aussi je compte bien me prendre le dvd à sa sortie car ce genre de plan foireux seront retouchés.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #797, le 3 Mai 2007 à 22:56 »
Citation de Hiei- le 3 Mai 2007 à 20:57
Le film entier o_O ?
Oui, tu devais t'inscrire sur un concours Yahoo!, et 100 personnes étaient tirés au sort pour visionner le film 1 fois via un DRM qui limite la vidéo à des adresses IP Japonaise.
Quand j'ai voulu regarder la preview de 5 minutes sur leurs site, je l'ai eu bien profond...  :sweatdrop:

Pas de bol pour eux, sur les 100 personnes ils sont tombés sur un nerd qui a contourner le DRM, et la vidéo fait maintenant le tour du monde.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #798, le 3 Mai 2007 à 23:37 »
Ok.

C'est cool d'un sens, ça évitera d'avoir à attendre jusqu'en Octobre pour le voir  :sweatdrop: (J'avais regardé la version cinéma du 1 et elle m'avait largement suffit).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #799, le 4 Mai 2007 à 03:28 »
Film vu... Mais là il est tard et j'ai sommeil, donc critique pour demain.
Globalement, ce film est une beta version pour moi... Encore plus inachevé que celui de l'an dernier. Niveau "beauté/design etc..." J'ai vu du 35% très bon, du 10 % passable, et du 60% facilement hideux, voir absolument hideux !

Si je passe en coup de vent, c'est pour faire ma chaudasse avec le staff qui m'a fait marrer sur certains noms (Battou accroche-toi...  :mdr: ), et chialer sur d'autres.

D'abord niveau cast, c'est bien confirmé (comme je l'avais dis sur mon site toutnazeaudesignpasbooooo. ) c'est bien la belle voix de Kôichi Yamadera qui est à la narration (Kasumi Kenshirô dans Sôten), et en ce qui concerne le vasal de Raoh, Balga il est doublé par Masaki Terasoma (Pan dans Sôten no Ken).
Comme on le savait déjà, Toshiki Hirano (qui était l'an dernier "Superviseur/directeur des scènes d'action" ) a prit la place de Takahiro Imamura (quelqu'un a des nouvelles de lui d'ailleurs ?). Mais... Comme tout bon réalisateur, on crée un story-board, sur les 4 story-boarder (y comprit lui-même of course) on retrouve.......
...........
.....
...
(cliquez pour montrer/cacher)

YAMAUCHI !!!
  :mdr: :roule: :mdr2: :ptdr:
Voilà pourquoi y a du ralenti partout !  :harhar: (Y a l'autre qui va piquer sa crise de nerfs parce que son Koky adoré galope au ralenti maintenant)

Bonne nouvelle par contre, Masaki Satô est toujours "couplé" à Shingo Ishikawa (un des 4 directeurs de l'animation de l'an dernier, et directeur de l'animation de la version DC ) qui est clairement le second "pilier" avec Satô de la réussite graphique du film de l'an dernier. Je dis bonne nouvelle, parce que sa participation était compromise sachant qu'il est en même temps au studio Palm co-chara designer et directeur de l'anime sur le dernier Tetsujin 28.
Il est donc gradé au poste de chara-designer pour les personnages secondaires. (Il reste tout de même animateur et un des 6 directeurs de l'animation de ce second film quand même...)
Au niveau directeurs de l'animation, outre Satô et Ishikawa on retrouve un ancien, Noriyoshi Yamazaki qui a était directeur de l'anime sur pas mal d'épisodes de l'ancienne série. Hiroto Katô, Shinichi Yoshikawa et Hiroyuki Nobu... Un peu noob les derniers là.  :peur:
Au niveau des Layout men on passe de 5 à 2 (!!) -_-' ... Avec Hiroto Katô et le grand Hisashi Eguchi (Chara-designer de Perfect Blue, Rôjin Z, et animateur sur les 3 premiers films de DBZ).
Tsujita nous avait annoncé clairement en décembre que l'équipe était à la bourre... Et ça se voit ! (C'est vraiment pas le cas de le dire...)

Le nombre d'animateurs quant à lui passe de 69 à 34 !! Moitié moins quoi... Par contre, on retrouve dans cette liste 2 noms qui ne sont pas étrangers à l'univers. Tout d'abord Kyôtoshi Aoi (qui a fait une apparition éclair sur Sôten) qui était directeur de l'anime sur de nombreux épisodes de l'ancienne série (notamment le dernier de HNK2) et... Jun'ichi Hayama !  :D Qui a fait 17 cuts (la première attaque de Raoh dans la forteresse avec un mouvement tout en souplesse), par contre il a également layouté mais il n'est pas crédité au layout... Louche.  :mouais:

Le reste m'intéresse beaucoup moins, mais il faut tout de même souligner que ce n'est pas le studio bic qui s'est occupé des décors, et qu'une grande partie de ceux-çi ont été sous-traité en Thailand.  :wacko:
Niveau Musique, Kajiura ne produit plus, mais elle a encore composé ses musique à l'AVATAR Studio de New York, et cette fois, Wakana est dans l'orchestre (je croyais qu'elle chantait seulement elle...) .

'Fin voilà... au doooodooooo ! :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #800, le 4 Mai 2007 à 03:55 »
Ah oui c'est vrai il y avait des noms thailandais dans le generique de fin...

Sinon j'attends ton avis quand meme sur le film (niveau histoire et technique), et confirmation de certains points : avais-je raison pour le delure avec sa perruque, c'est bien Gilak? Et que peux t-on deduire sur Balga?

Je suis quand meme content de voir que j'ai pas eu trop la berlue quand je trouvais certains passages assez laids et mals foutus, et que c'etait moins foutus que le dvd du 1.

Maintenant est-ce qu'il va vraiment y avoir une amelioration pour la version dvd? pour ca il faut du budget... Hors tout semble montrer que celui ci a severement ete revu a la baisse...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #801, le 4 Mai 2007 à 12:01 »Modifié le 4 Mai 2007 à 12:18 par Battouman!
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à voir débarquer le dieu des pleureuses sur du Hokuto no Ken, un de ces jours... en esparant qu'on ait pas la mauvaise idée de lui confier un des -den à venir.  :thumbdown2:
Citation
Le nombre d'animateurs quant à lui passe de 69 à 34 !! Moitié moins quoi... Par contre, on retrouve dans cette liste 2 noms qui ne sont pas étrangers à l'univers. Tout d'abord Kyôtoshi Aoi (qui a fait une apparition éclair sur Sôten) qui était directeur de l'anime sur de nombreux épisodes de l'ancienne série (notamment le dernier de HNK2) et... Jun'ichi Hayama !
Ah, celui là aussi je le venais voir.... j'ai une boule de cristal j'vous dit  :mrgreen:

Posted on: Friday 04 May, 08:27:35
Ouais franchement, rien que pour la fin le film vaut la peine d'être vu.... dommage pour l'animation (mais bon, ça a toutes les chances d'être corrigé pour le daivaidai), dommage pour la mise en scène clairement en dessous des deux autres (on connait le responsable maintenant), mais rien que les dernières minutes respirent la grande classe. Kokuoh + Reina + Kajiura belle musique = winnage absolu.  :classe:

Par contre faudrait lancer une pétition pour bannir à jamais le cell Shiading de l'animation... la pire invention de tous les temps  :thumbdown2:

Niveau histoire par contre :
(cliquez pour montrer/cacher)
- On a donc la maison natale de Toki et Raoh... avec le coup "sont sur un bateau" en flashback un peu plus loin... je suis impatient de voir par quelle pirouette ils vont nous faire concorder les deux versions de l'enfance des deux frères.
- Pas de Jûza... et quand on voit comment dans le film Raoh apprend que Julia est toujours en vie......... bref, yuto va déprimer grave, surtout qu'on a le passage où Raoh se retrouve coincé dans un canyon avec Kokuoh aux abonnés absents (dans l'anime, Juza vole Kokuoh et va faire une promenade)
- Pas de Huy... ni de Shuren qui chiale derrière... dans un sens tant mieux parceque c'était bien nanard dans l'anime original.
- Pas de Toh et son flashback à la noix !!!  :w00t2:
- Par contre on zappe aussi les flashbacks Julia/Fudô et Raoh KO/ Julia pourtant importants pour les personnages. Version DC inside ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #802, le 4 Mai 2007 à 15:45 »
Citation de Battouman! le 4 Mai 2007 à 12:01
(cliquez pour montrer/cacher)
- On a donc la maison natale de Toki et Raoh... avec le coup "sont sur un bateau" en flashback un peu plus loin... je suis impatient de voir par quelle pirouette ils vont nous faire concorder les deux versions de l'enfance des deux frères.
- Pas de Jûza... et quand on voit comment dans le film Raoh apprend que Julia est toujours en vie......... bref, yuto va déprimer grave, surtout qu'on a le passage où Raoh se retrouve coincé dans un canyon avec Kokuoh aux abonnés absents (dans l'anime, Juza vole Kokuoh et va faire une promenade)
(cliquez pour montrer/cacher)
Hein ?  :oh: Mais de quoi parles tu ? Moi j'ai bien eu ce passage

Mais c'est sûr que ce passage est comment dire ... chiant pour moi. Enfin j'ai survolé le film , mais le traitement de Shuren est pas trop mal.

Tinou : Il s'agit bien de Balga , l'homme qui accompagne Raoh. Très bonne idée quand on sait que ce personnage apparait tout à la fin dans le manga (tome 24). Cela donne de la crédibilité au récit. Une bonne surprise.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #803, le 4 Mai 2007 à 15:48 »
Citation de Battouman! le 4 Mai 2007 à 12:01
Par contre faudrait lancer une pétition pour bannir à jamais le cell Shiading de l'animation... la pire invention de tous les temps  :thumbdown2:
Je suis d'accord, le character design en est bien souvent traîté de manière trop lisse et fade. Un autre bon exemple en est Appleseed... :shifty:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #804, le 4 Mai 2007 à 15:50 »
Juste pour savoir, ça vous a déranger la modélisation du bateau d' Aka Sashi ? Moi j'avoue que oui ...  :sweatdrop:

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #805, le 4 Mai 2007 à 16:02 »
Citation de yuto le 4 Mai 2007 à 15:50
Juste pour savoir, ça vous a déranger la modélisation du bateau d' Aka Sashi ? Moi j'avoue que oui ...  :sweatdrop:
perso j'ai trouvé ça assez laid (même si j'aime bien l'idée de cette scène final), ça fait bizarre en 3D et puis je trouve que l'animation sacade pas mal lors de ce passage.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #806, le 4 Mai 2007 à 16:04 »
Battou parlait plutôt des scènes de foules avec les armées de Raoh et du Go-Sha-Sei.  :sweatdrop:
C'était d'ailleurs le cas dans le premier film, mais c'était souvent plus éloigné niveau plan de caméra, donc ça se voyait "moins".
Maintenant le bateau en lui-même je ne l'ai pas trouvé si laid que ça. C'est juste l'intégration de la 2D (Leina) qui était raté, dommage parce que il y  avait de l'idée. :/
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #807, le 4 Mai 2007 à 17:18 »Modifié le 4 Mai 2007 à 17:23 par Battouman!
Le truc avec le Cell Shading c'est que c'est trop utilisé dans toutes les sauces pour un rendu final... pas toujours chouette car mal maitrisé. Atlas parlait d'Appleseed, je peux aussi citer Nodame Cantabile où les animations des persos jouant de leurs instruments est en C.S foiré sur les plans larges, ou Freedom pas top non plus...
Bref, le genre de truc à utiliser quand on maitrise la chose et pas parceque trop la flemme (ou pas les moyens) de faire à la main.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #808, le 8 Mai 2007 à 07:29 »
Si ça intéresse quelqu'un, je possède un briquet Ken officiel collector ....  :mario:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #809, le 15 Mai 2007 à 09:48 »
J'ai jeté un oeil sur la dernière partie du film avec les sous titres et quand même... c'est la grande classe ce que les scénaristes ont réussi :
- Le flash-back promesse entre Kenshiro et Raoh refaite et carrément plus crédible et touchant que ce que l'on avait dans... le truc là avec un "2"
- Les dernières paroles de Raoh à Reina et vice versa
- Le sentiment de Julia concernant Raoh et son entreprise... j'ai trouvé ça plus clair et compréhensible... et un peu mieux amené (à relier avec le dialogue entre Toki et Reina dans RD1 quand ce dernier termine sur un "mais ça, Raoh le sait déja")
- Et donc oué, après ce que dit Reina, Kenshiro a toutes les chances de franchir la mer. Kaiô, Hyo et autres bêtises, nous voila !  :coucou:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o